Aller au contenu

question pour les amateurs d'opéra


taupinette

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais cet été en vacances cet été à Vérone où a lieu un très grand festival d'art lyrique dans les arènes. Je souhaiterais y assister avec mes deux enfants de 11 et 14 ans mais nous n'avons aucune culture dans ce domaine.

Pour ceux et celles qui aiment l'art lyrique quel opéra me conseilleriez-vous : Nabucco, Aida, Rigoletto, Mme Butterfly ou Tosca ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, taupinette a dit :

Bonjour,

Je vais cet été en vacances cet été à Vérone où a lieu un très grand festival d'art lyrique dans les arènes. Je souhaiterais y assister avec mes deux enfants de 11 et 14 ans mais nous n'avons aucune culture dans ce domaine.

Pour ceux et celles qui aiment l'art lyrique quel opéra me conseilleriez-vous : Nabucco, Aida, Rigoletto, Mme Butterfly ou Tosca ?

Merci !

 

D'accord avec Crac, sauf que moi je choisirais Aida !

Sur Youube tu peux retrouver pas mal d'opéras, si tu veux te faire une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aida puis Nabucco.

Regardez et écoutez et raconte leur l'histoire.

Butterfly et Tosca c'est très beau mais si c'est une première ce sera peut difficile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'aller deux fois à Vérone : pour la Traviata ( fabuleuse !) et Aïda (tout aussi fantastique) ...et un de nos amis a vu Nabucco il y a deux ans et l'a trouvé extraordinaire aussi. Comme conseillé précédemment, Aïda et Nabucco me semblent les meilleurs choix (airs connus, mise en scène spectaculaire, pour Aïda, il y avait des chevaux sur scène...).
A savoir pour les Arènes : on peut être loin sans inconvénient pour le côté acoustique (même tout en haut, on entend parfaitement sans micro même quand la Traviata agonise sur son lit ), par contre, prévoir des jumelles pour voir les détails si vous êtes tout en haut (et admirer les tenues des VIP en bas !). Si il fait chaud, prévoir des coussins isolants (type matelas de camping) car la pierre garde très fortement la chaleur (en 2009, à 1h du matin, on ne pouvait pas poser sa main sur la pierre) et de toutes façons, c'est nécessaire pour le confort ... Prévoir aussi à boire ! et essayer de plancher sur le livret avant pour comprendre ( mais on peut aussi se laisser porter par la musique et le spectacle). Les jeunes qui nous ont accompagnés à chaque fois ont beaucoup aimé même si l'opéra n'est pas leur tasse de thé ...
et Vérone est une charmante ville à visiter !
J'allais oublier le bon plan pour être en bas sans payer de surcoût : se fouler la cheville ! mais être dans les gradins permet de mieux apprécier la beauté de ce monument antique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils et informations pratiques. je crois que notre choix se portera sur Nabucco. On a hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...