• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
taupinette

question pour les amateurs d'opéra

6 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je vais cet été en vacances cet été à Vérone où a lieu un très grand festival d'art lyrique dans les arènes. Je souhaiterais y assister avec mes deux enfants de 11 et 14 ans mais nous n'avons aucune culture dans ce domaine.

Pour ceux et celles qui aiment l'art lyrique quel opéra me conseilleriez-vous : Nabucco, Aida, Rigoletto, Mme Butterfly ou Tosca ?

Merci !

0

Faites des recherches ensemble, et choisissez ensemble ;) C'est vraiment très personnel ... Pour moi, ce serait Nabucco en premier et j'éliminerais Mme Butterfly qui n'est vraiment pas ma tasse de thé ! Mais je trouve intéressant d'écouter des extraits, de s'intéresser aux histoires et de choisir en connaissance de cause, sachant qu'après tout dépend des interprétations !

0

Il y a 15 heures, taupinette a dit :

Bonjour,

Je vais cet été en vacances cet été à Vérone où a lieu un très grand festival d'art lyrique dans les arènes. Je souhaiterais y assister avec mes deux enfants de 11 et 14 ans mais nous n'avons aucune culture dans ce domaine.

Pour ceux et celles qui aiment l'art lyrique quel opéra me conseilleriez-vous : Nabucco, Aida, Rigoletto, Mme Butterfly ou Tosca ?

Merci !

D'accord avec Crac, sauf que moi je choisirais Aida !

Sur Youube tu peux retrouver pas mal d'opéras, si tu veux te faire une idée. 

0

Aida puis Nabucco.

Regardez et écoutez et raconte leur l'histoire.

Butterfly et Tosca c'est très beau mais si c'est une première ce sera peut difficile pour eux.

0

J'ai eu la chance d'aller deux fois à Vérone : pour la Traviata ( fabuleuse !) et Aïda (tout aussi fantastique) ...et un de nos amis a vu Nabucco il y a deux ans et l'a trouvé extraordinaire aussi. Comme conseillé précédemment, Aïda et Nabucco me semblent les meilleurs choix (airs connus, mise en scène spectaculaire, pour Aïda, il y avait des chevaux sur scène...).
A savoir pour les Arènes : on peut être loin sans inconvénient pour le côté acoustique (même tout en haut, on entend parfaitement sans micro même quand la Traviata agonise sur son lit ), par contre, prévoir des jumelles pour voir les détails si vous êtes tout en haut (et admirer les tenues des VIP en bas !). Si il fait chaud, prévoir des coussins isolants (type matelas de camping) car la pierre garde très fortement la chaleur (en 2009, à 1h du matin, on ne pouvait pas poser sa main sur la pierre) et de toutes façons, c'est nécessaire pour le confort ... Prévoir aussi à boire ! et essayer de plancher sur le livret avant pour comprendre ( mais on peut aussi se laisser porter par la musique et le spectacle). Les jeunes qui nous ont accompagnés à chaque fois ont beaucoup aimé même si l'opéra n'est pas leur tasse de thé ...
et Vérone est une charmante ville à visiter !
J'allais oublier le bon plan pour être en bas sans payer de surcoût : se fouler la cheville ! mais être dans les gradins permet de mieux apprécier la beauté de ce monument antique !

0

Merci beaucoup pour tous ces conseils et informations pratiques. je crois que notre choix se portera sur Nabucco. On a hâte d'y être !

0