• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
sandrine062

Monde du vivant CE2

1 message dans ce sujet

J'aimerais savoir ce que vous abordez comme notions avec vos CE2 en ce qui concerne la partie "Comment reconnaître le monde vivant ?"  (Connaître les
caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité).

J'aimerais partir sur ce thème pour la dernière période mais vu le peu de temps qui nous est consacré pour questionner le monde, je ne veux pas trop m'éparpiller.

J'ai reçu un spécimen questionner le monde de chez Hatier. voici ce qu'il propose:

 

- le cycle de vie des animaux (naitre-grandir-mourir)

- les besoins vitaux des animaux (boire- se nourrir- respirer)

- le cycle de vie des plantes (naitre-grandir-mourir)

- les besoins vitaux des plantes (eau-terre-lumière)

- les êtres vivants, les êtres humains (naitre-grandir-mourir)

- les besoins vitaux des êtres humains (manger-boire-respirer) + (bouger/dormir/faire du sport/vivre avec les autres/se relaxer)

Il n'y a pas du tout d'allusion à la notion de chaine alimentaire, prédation...

Je ne sais pas quoi en penser; j'ai une impression de survolage...

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.