Aller au contenu

Renseignements métier Professeur des Écoles


Life lia

Messages recommandés

Bonjour 

Je souhaite poser une question.

Je m'apprête à effectuer une reconversion pro,  après avoir passé 10 ans comme conseiller bancaire. Je souhaite devenir Professeur des écoles .

J'ai besoin de réponses à mes interrogations en toute honnêtetée.

- Quel est le salaire d'un professeur des écoles ?

- Quels sont les indemnités qui s'y rajoute( complément familiale,  compléments géographique,  zus....)?

- Y a-t-il des avantages du type comité d'entreprise pour les vacances,  la garde d'enfants,  chèque emploi service, chèque vacance, Noël des enfants.. ?

- Y a-t-il des primes durant l'année scolaire?

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sofie450 a dit :

C'est une blague ? 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahahaha... des primes ?? des chèques vacances ????

Non, malheureusement ça se saurait. Et on est très mal payés également.

Un petit conseil : reste à la banque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, notre salaire n'est pas mirobolant. Tu dois démarrer aux alentours de 1400€ et au bout de 10 ans tu peux t'attendre à 1700/1800€ .

Le complément familial c'est selon  le nombre  d'enfant (de mémoire pour 2 enfants c'est genre 3€ par mois, ca commence à etre intéressant à partir de 3 enfants) l'indemnité de résidence ca dépend où tu es nommé - et non pas où tu habites- ( ca va de 0€ pour la plupart d'entre nous à une quarantaine d'euros) 

pas de comité d'entreprise ni d'arbre de noël. Des cheques CESU pour la garde des enfants selon les revenus de la famille ( jusque 600€ par enfant de moins de 6 ans je crois) . Les cheques vacances comme pour tout salarié mais bien moins avantageux que dans certaines entreprises car pas de surabondemment. 

 

Bref, si tu cherches des avantages monétaires, ce n'est pas le job qu'il te faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le boulot lui-même? les enfants? la pédagogie?... :blink::blink:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Life lia a dit :

Bonjour 

Je souhaite poser une question.

Je m'apprête à effectuer une reconversion pro,  après avoir passé 10 ans comme conseiller bancaire. Je souhaite devenir Professeur des écoles .

J'ai besoin de réponses à mes interrogations en toute honnêtetée.

- Quel est le salaire d'un professeur des écoles ?

- Quels sont les indemnités qui s'y rajoute( complément familiale,  compléments géographique,  zus....)?

- Y a-t-il des avantages du type comité d'entreprise pour les vacances,  la garde d'enfants,  chèque emploi service, chèque vacance, Noël des enfants.. ?

- Y a-t-il des primes durant l'année scolaire?

 

Merci pour vos réponses 

Alors, change de boulot....et trouve une moitié qui a tous ces avantages....:closedeyes:

Et puisque tu demandes des réponses en toute honnêteté....

Salaire consultable sur le net selon échelon. Indemnités: moins de 5€ pour un enfant, pour deux un peu plus (ça se trouve sur le net), complément géographique...de l'ordre de 5 à 10€ de mémoire (un tout petit peu plus en région parisienne, je crois, mais rien qui ne compense la différence de niveau de vie), des frais de dép si tu es remplaçant (à voir, ça change...), CESU pour garde d'enfants sous conditions, chèques vacances sous conditions, et Noël des enfants....si tu crois au Père Noël!

Primes durant l'année, on en a une, qui a changé plusieurs fois...je ne sais plus le montant...

Et aussi baisse de salaire tous les premiers janviers, aussi, à noter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il existe des indemnités annuelle brut, pourriez vous m'en dire un peu plus.

Qu'est ce que ISAE?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la grille de rémunération, est il possible que son indice, salaire augmente plus rapidement en fonction de notre motivation. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Life lia a dit :

Concernant la grille de rémunération, est il possible que son indice, salaire augmente plus rapidement en fonction de notre motivation. ?

Non... Que tu sois Super-Prof ou pas, c'est pareil. Motivant n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...