Aller au contenu

Albums période 5 en maternelle ?


maistresse

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis remplaçante une journée par semaine dans une classe unique de maternelle jusqu'à la fin de l'année scolaire et je me demande quels albums proposer à mes petits élèves pour cette dernière période. Ayant travaillé à partir de Petite Poule Rousse avant les vacances, je me disais que continuer sur le thème des plantations avec splat adore jardiner, Jack et le haricot magique par exemple pourrait être pas mal mais est-ce pertinent de travailler ce genre d'albums si l'on ne fait pas de plantations en classe ? Par ailleurs dans l'emploi du temps, ma partie "explorer le monde" concerne non le vivant mais la matière... Dois-je me diriger vers un autre thème à votre avis (impossible de joindre la titulaire !) ?

De même, cet emploi du temps ne prevoit pas que je travaille les albums avec mes moyens et grands (journée de graphisme pour eux) mais cela me paraît (comment dire ?) un peu étrange. 

Mes questions vont peut être paraître un peu bête je suis désolée mais il s'agit de ma première année de remplacement et je  suis toujours autant perdue qu'en début d'année.  Vos conseils et suggestions seront donc tous les bienvenus.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...