Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'essaye d'imaginer ce que donneraient Marine le Pen présidente avec une Assemblée Nationale à gauche. Ou Macron avec une Assemblée à presque droite...

:blink::albert:

La gauche devra surtout se mobiliser pour les législatives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, peaceful a dit :

Bien sûr ;) c'est un GROS raccourci. Cependant, je pense que certaines personnes de gauche ne se résigneront pas à voter Macron. Le discours de MLP peut séduire par certains aspects :( Je trouve qu'elle ratisse bien plus large que précédemment.

Je ne suis pas sure que les gens fassent un aussi grand écart ! J'espère me tromper ! Mais pour le moment, toutes les personnes qui ont voté JLM vont soit voter Macron, soit voter Blanc ou s'abstenir ! Je n'ai pas encore lu des reports sur MLP ! MLP est vraiment très très loin de mes convictions, de ce que j'attends d'un président! Macron aussi, en même temps !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buzzinette a dit :

Je ne suis pas sure que les gens fassent un aussi grand écart ! J'espère me tromper ! Mais pour le moment, toutes les personnes qui ont voté JLM vont soit voter Macron, soit voter Blanc ou s'abstenir ! Je n'ai pas encore lu des reports sur MLP ! MLP est vraiment très très loin de mes convictions, de ce que j'attends d'un président! Macron aussi, en même temps !  

Dans mon entourage de militants de gauche, le vote Macron n'est pas acquis... Allez, je me dis qu'il reste deux semaines pour réfléchir (ou se faire une raison) et l'espoir des législatives. Pour moi, le vrai barrage est peut-être là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, buzzinette a dit :

Je ne suis pas sure que les gens fassent un aussi grand écart ! J'espère me tromper ! Mais pour le moment, toutes les personnes qui ont voté JLM vont soit voter Macron, soit voter Blanc ou s'abstenir ! Je n'ai pas encore lu des reports sur MLP ! MLP est vraiment très très loin de mes convictions, de ce que j'attends d'un président! Macron aussi, en même temps !  

Il y en a pourtant au moins un qui l'annonce sur ce forum, et depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, peaceful a dit :

J'essaye d'imaginer ce que donneraient Marine le Pen présidente avec une Assemblée Nationale à gauche. Ou Macron avec une Assemblée à presque droite...

:blink::albert:

La gauche devra surtout se mobiliser pour les législatives ;)

Ou Macron avec une majorité de gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Parce que tu crois que l'unsa et la fsu ne vont pas continuer à cogérer, donc à étouffer notre révolte, comme depuis 5 ans ?

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NancyDrew a dit :

Macron sans hésiter. Barrer le chemin au FN encore et encore.

Pareil

J'ai voté mélenchon au 1er tour comme tous mes proches et on votera Macron au 2nd pour faire barrage au FN. Hors de questions de prendre des risques et de laisser ceux de MLP se mobiliser. Je veux préserver un avenir pour que mes enfants puissent décider à leur tour en allant voter.
MLP a bien réussi son travail de désinformation et de virginité quand je lis certains messages...elle enrobe mieux son discours mais les idées restent les memes que son père et son entourage aussi.Je suis franchement horrifiée et scandalisée de voir que la mémoire est courte et que l'histoire begaie.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, peaceful a dit :

Dans mon entourage de militants de gauche, le vote Macron n'est pas acquis... Allez, je me dis qu'il reste deux semaines pour réfléchir (ou se faire une raison) et l'espoir des législatives. Pour moi, le vrai barrage est peut-être là ?

le président peut modifier le statut de l'assemblée et on sait tous qu'il peut passer en force, alors se dire "non mais je vais aller ailleurs au 2nd tour et puis je voterai aux législatives tient, pour moi, du suicide, de laisser un groupe dangereux se mobiliser et prendre le pouvoir et les décisions"

Après chacun sa conscience, mais en tant que petite fille d'immigrés italiens qui ont subi le rejet, combattants de la 1ère et 2nde guerre mondiale, de soldats qui ont vu la beauté de l'OAS (créateurs du FN) en Algérie, ben non je ne peux pas ne pas bouger et laisser les autres décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilie2fr a dit :

le président peut modifier le statut de l'assemblée et on sait tous qu'il peut passer en force, alors se dire "non mais je vais aller ailleurs au 2nd tour et puis je votera aux législatives tient, pour moi, du suicide, de laisser un groupe dangereux se mobiliser et prendre le pouvoir et les décisions"

Effectivement. Non Lillie, je n'ai pas la mémoire courte et je suis même très forte en histoire. Je réfléchis et ta remarque nourrit ma réflexion. Pour l'instant, mon questionnement est plutôt : sur quoi pourra-t-on revenir plus facilement ? Je pense que Macron va detricoter de nombreux acquis sociaux, libéraliser des services publics. J'ai peur qu'on ne puisse pas y revenir quand son temps sera fini. Alors qu'on pourra peut-être peut-être, à mon échelle de citoyenne humaniste, résister sur le terrain aux actions de le Pen :blush: En gros, contre les banques je ne peux rien faire mais contre l'inégalité de terrain, oui :( pour moi, le risque de libéraliser à tout va, de piétiner les acquis sociaux est tout aussi grave et méprisant pote l'histoire que le racisme :(

C'est un questionnement. Et c'est intéressant de partager avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, peaceful a dit :

Effectivement. Non Lillie, je n'ai pas la mémoire courte et je suis même très forte en histoire. Je réfléchis et ta remarque nourrit ma réflexion. Pour l'instant, mon questionnement est plutôt : sur quoi pourra-t-on revenir plus facilement ? Je pense que Macron va detricoter de nombreux acquis sociaux, libéraliser des services publics. J'ai peur qu'on ne puisse pas y revenir quand son temps sera fini. Alors qu'on pourra peut-être peut-être, à mon échelle de citoyenne humaniste, résister sur le terrain aux actions de le Pen :blush: En gros, contre les banques je ne peux rien faire mais contre l'inégalité de terrain, oui :( pour moi, le risque de libéraliser à tout va, de piétiner les acquis sociaux est tout aussi grave et méprisant pote l'histoire que le racisme :(

C'est un questionnement. Et c'est intéressant de partager avec vous ;)

(psst: tu peux corriger mon "votera" en "voterai", merci!)
Et non on ne pourra pas résister sur le terrain, car tout sera museler et notre fonctionnement de république, de démocratie n'aura plus lieu. Tu te projettes sur le principe qu'elle élue gardera le fonctionnement actuel, ce qui ne sera pas le cas, tout sera détricoté. Les illusions ne tiennent pas: Hitler, en son temps, a été élu et certains pensaient que ça serait moins pire, qu'on pourrait lui résister, Petain appelé (il nous aidera à résister bla bla bla)...tout cela ne vaut quer si le président ne peut pas toucher seul aux statuts de la république. Or on sait tous que ce n'est pas le cas.
Et avec MLP tu ne pourras pas résister, non, car l'enseignant devra appliquer les textes ou entrer en résistance réelle, mais combien en aura vraiment le courage? Risquer de perdre son boulot (le moins pire des cas, moi je vois pire que ça)...le silence, l'abstention face au FN, c'est dangereux, je refuse de prendre ce risque pour mes enfants. Avec Macron, au moins, la démocratie et la république seront toujours présentes et nous aurons la possibilité de manifester, de montrer nos refus de citoyens. Avec le FN (et donc appareils de représailles sous son autorité, il ne faut pas se faire d'illusions, on ne pourra plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ceux qui ont voté Mélenchon préféreront voter pour un gouvernement anti-capitalisme plutôt qu'un pure liberale,, c'est oublié que le slogan c'est "l'humain d'abord". Et là y'a pas photo....

Oui avec Macron le service publique va se disloquer toujours un peu plus et ça coûtera toujours plus cher d'imaginer le remettre en place, oui ceux qui vivent du monde de la finance vont devenir toujours plus riches au détriment des classes populaires/ moyennes, mais on notre République en sera toujours une.... Le racisme toujours mal vu par la loi aussi... Là les gens osent voter Le Pen mais restent plutôt discrets, une fois au pouvoir plus rien de les empêchera d'agir ouvertement.

Quand à l'argument " si c'est pas maintenant c'est dans 5ans" ben heu le dos au mur autant essayer de continuer à agir contre maintenant non?

Quand aux législatives... Mélenchon+Hamon =26% c'est bien peu quand même pour avoir une assemblée à "gauche" :( quelque soit le président d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...Nous avons le choix entre le fascisme et le terreau du fascisme...Nous avons le choix entre MLP et ses dérives totalitaires et Macron qui affirme qu'il gouvernera par ordonnance et 49-3 car il n'aura jamais de majorité...Nous avons le choix entre Quelle différence? Nous avons le choix entre des écervelés et des tocards recyclés du système qui sont à l'origine de cette situation...L'Histoire se reproduit, ces tocards n'ont rien compris, qu'ils continuent...Sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...