Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

A priori blanc pour moi...

J'ai vraiment beaucoup de mal avec l'abstention en tant que citoyenne et enseignante...Je n'arrive pas à ne pas aller voter...J'irai à reculons mais j'irai...

Je sais bien que le vote blanc/nul n'est pas relayé/mis en avant mais je me sens un devoir/obligation d'aller voter ! Pour le droit de vote ! (je ne me suis jamais abstenue même pour toutes les autres élections, c'est une ligne de conduite,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est coupée en 4 idéologiquement et en 2 géographiquement   (Source: France Info) 47 dpts pour MLP et 42 pour EM

 

12330186.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NancyDrew a dit :

Macron sans hésiter. Barrer le chemin au FN encore et encore.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, shreky38 a dit :

 

Quand aux législatives... Mélenchon+Hamon =26% c'est bien peu quand même pour avoir une assemblée à "gauche" :( quelque soit le président d'ailleurs...

 

Encore une fois, le ps fait le jeu du fn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chubaka a dit :

La France est coupée en 4 idéologiquement et en 2 géographiquement   (Source: France Info) 47 dpts pour MLP et 42 pour EM

 

12330186.png

J'ai un scoop pour France Info ! François Hollande et Nicolas Sarkozy ne sont pas candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goellette, c'est Clair . C'est son fonds de commerce depuis 30 ans. 

Le PS n'est désormais qu'un "petit candidat", le FN au second tour, exit la droite dite "traditionnelle". C'est du 21 avril ++++++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas de couleur non plus. C'est les dérives du copier coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Florent a dit :

J'ai un scoop pour France Info ! François Hollande et Nicolas Sarkozy ne sont pas candidats...

Excellent! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peaceful a dit :

Effectivement. Non Lillie, je n'ai pas la mémoire courte et je suis même très forte en histoire. Je réfléchis et ta remarque nourrit ma réflexion. Pour l'instant, mon questionnement est plutôt : sur quoi pourra-t-on revenir plus facilement ? Je pense que Macron va detricoter de nombreux acquis sociaux, libéraliser des services publics. J'ai peur qu'on ne puisse pas y revenir quand son temps sera fini. Alors qu'on pourra peut-être peut-être, à mon échelle de citoyenne humaniste, résister sur le terrain aux actions de le Pen :blush: En gros, contre les banques je ne peux rien faire mais contre l'inégalité de terrain, oui :( pour moi, le risque de libéraliser à tout va, de piétiner les acquis sociaux est tout aussi grave et méprisant pote l'histoire que le racisme :(

C'est un questionnement. Et c'est intéressant de partager avec vous ;)

Oui je partage cet avis. 

Bien sûr que MLP serait un poison pour la France,  mais justement elle mettrait tellement en danger la démocratie que les gens se mobiliseraient contre elle, et elle ne pourrait pas revenir sur autant d'acquis. 

Alors que si Macron est elu,  on se dira que l'on a échappé au pire,  et ses appuis financiers sont tels qu'il fera ce qu'il veut et sans grande lisibilité du peuple,car la finance et l'économie sont des sujets que ne maîtrisent pas la majorité des français.  On ne se mobilise pas sur ce qu'on ne comprend pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...