Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne suis ni devin, ni expert en politique, mais je ne crois pas à cette théorie.  Je pense que Macron aurait été au 2nd tour sans la supposee manipulation que tu mets en avant. Je pense que vous vous leurrez quand vous pensez que JLM avait ses chances. Je me doute que vous êtes déçus,  mais ne cherchez pas d'autres responsables que les électeurs car si beaucoup sont influencés par les médias (suis persuadée que FI doit aussi une part de ses 20% au média qui ont relaté l'engouement),  d'autres ont voté par choix, et pas pour JLM.

 

Édit : ah bah grillée par LaMayre. T'es pas sous la'douche ? Han déjà 7h15...... :blink:zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi dans ce second MLP est une anecdote contrairement aux salariés de whirpool... Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Depuis dimanche soir, mon cerveau explose de questionnements. Glisser un bulletin dans l’urne nous prémunira-t-il de l’ascension de Marine le Pen ? Mon pays en ce moment me fait penser à un bachelier qui n’a rien fait pendant toute l’année scolaire et réalise un sprint final la veille de son examen pour obtenir la moyenne et s’assurer un passage.

Pendant le dernier quinquennat, on a tous pu constater comment à chaque élection Le Pen arrivait en tête, sans réagir. Cessez de hurler que l’important est de “faire barrage aujourd’hui et on verra demain”. Le problème c’est que ce demain est remis à jamais. Faire barrage aux idées de division, beaucoup le font tous les jours. Souvent seuls. Souvent sans ceux qui nous vendent des leçons sur le sens des responsabilités depuis dimanche dernier.

 

Samia Hathroubi, ancienne professeure d’Histoire de formation en Seine-Saint-Denis et militante des droits de l’Homme

https://blogs.mediapart.fr/marwen-belkaid/blog/270417/et-maintenant-gauche-fait-quoi/commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lettre aux arrogants qui se croient malins

https://blogs.mediapart.fr/bringuenarilles/blog/270417/petite-lettre-aux-arrogants-qui-se-croient-malins

Tout ce qui montrera l'arrogance des « puissants » apportera de l'eau à son moulin. Et là encore les erreurs sont manifestes, tant du côté de ce candidat qui se croit déjà vainqueur que de celui de ses appuis de circonstance - journalistes, éditorialistes, politiques…- qui campent sur des positions simplistes, moralisatrices, voire injurieuses. L'injonction morale ne marche plus (ici, un billet ancien qui disait déjà ça). L'arrogance et l'injure confortent un électorat en souffrance dans son rejet d'une « élite », parce qu'elles renforcent son sentiment d'être humilié.

Les journalistes qui se rêvent prescripteurs d'opinion, rêvent. Ou plutôt non : ils sont de plus en plus souvent prescripteurs de l'opinion contraire à celle qu'ils « défendent ».

Je continue de penser que la France Insoumise était, pour un démocrate de gauche, une chance d'éviter la catastrophe. Mais il est un peu tard. Alea jacta estcomme disent les lettrés qui, confondant savoir et pouvoir, se croient malins alors qu'ils ne sont que cultivés.

Les sondages montrent un resserrement. Je fais le pari qu'il va hélas se poursuivre.

 

Le plus pathétique c'est que, d'après les médias, Macron était un vote utile au 1er tour, car soit disant le mieux placé pour battre MLP...Voilà les arguments de campagne maintenant qui permettent de mettre tout le reste de côté! Bien pratique, MLP est la candidate du système comme Macron. Ce dernier veut gouverner par ordonnance?!! Ces pratiques sont dignes d'un état totalitaire! MLP est elle une délinquante dangereuse. Le mal, le pire? Blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Pas besoin de relire (sur tablette, mes noeils fatiguent :happy:) ,  vu que je suis le post, j'ai un peu en tête les messages dont tu parles, et si j'y vois clairement des critiques bien sûr,  je ne vois pas d'acharnement. 

J'ai l'impression de deux poids, deux mesures :

. quand vous tapez à longueur de post sur Macron, c'est normal, puisque c'est un candidat à vomir selon vous, mais quand d'autres* osent ne pas émettre le même avis, voire critiquer JLM, c'est un acharnement :idontno: 

. à longueur de post, vous fustigez ceux qui vont voter Macron pour contrer Lepen. C'est votre droit de critiquer ce choix et d'expliquer en quoi cela vous heurte. Mais'quand d'autres font un choix différent et expliquent en quoi l'abstention les heurte, c'est un scandale et vous vous sentez insultés.

 

J'espère rester respectueuse de tous, car l'invective des autres m'intéresse peu. Le débat oui. J'espère que vous m'aurez compris.

C'est pour ça que malheureusement je n'interviens plus ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens.. :sleep:

Un grand merci à flore, chobib et Mayre qui s'expriment bien mieux que moi mais avec qui je partage totalement les idées..

 

il y a 51 minutes, nonau a dit :

 

 

Le plus pathétique c'est que, d'après les médias, Macron était un vote utile au 1er tour, car soit disant le mieux placé pour battre MLP...

Mais comment peut on en être sûr?Tous les gens qui ont voté Macron autour de moi l'ont fait pour le candidat pas pour ce que tu dis :idontno: 

Et je vous rejoins sur mister Collard :clown: Trop drôle!En même temps, trop drôle de la voir elle aussi...si ce n'est pas de la pure démago!Elle va les voir, leur dit "allez grâce à moi vous ne risquez rien" et elle s'en va :lol: !Ses propositions??

De mon côté j'ai suivi Macron sur la une hier soir je ne l'ai pas trouvé creux et j'ai trouvé qu'il avait des propositions explicites. J'ai apprécié qu'il trouve une qualité à mlepen ( :sleep: ) (elle , elle avait répondu "rien")...ça me parle!J'aime bien trouver des qualités , même chez des gens que je n'apprécie pas tant que ça :blush: Il a ce côté là que je n'ai jamais vu chez un politicien..comme ne pas faire siffler ses adversaires, les faire applaudir, être honnête et dire "je ne pourrais surement pas empêcher la fermeture de l'usine" ect. C'est un personnage.Après on adhère ou on adhère pas. Je pense qu'il est beaucoup plus humaniste que ce que l'on veut bien dire de lui ;) 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chobib a dit :

Non mais on nage en plein délire là... C'est là qu'on voit qu'il faudrait qu'il vous parle JLM. En 2002 c'était pour voter carrément à droite! Avec un vrai programme de droite!!! Aux dernières régionales la gauche a appelé à voter pour Estrosi en PACA non mais ESTROSI quoi!!!! Et tu vas me dire que Macron c'est le diable que c'est l'ultra-libéralisme mais c'est n'importe quoi!!! Macron dans les 3/4 des pays occidentaux ce serait considéré comme la gauche classique. Dire que Le Pen c'est pas pire que Macron mais désolé mais c'est n'importe quoi! Le FN mais c'est l'extrême droite!!! C'est pas plus éloigné de tes valeurs que que le centre? Si Mélenchon n'appelle pas à voter pour lui c'est par calcul. Parce qu'il pense à son image pour après. Evidemment que le programme de Macron est éloigné de celui de Mélenchon mais là il s'agit de faire barrage  l'extrême droite!!! Avant pour ça il avait voté pour la droite qui était pas moins libérale que Macron. Enfin, je commence à réaliser que les mélanchonistes du ni ni font beaucoup de bruit, occupent énormément d'espace partout sur les réseaux sociaux ou les forums mais ne représentent pas la majorité de ceux qui ont voté pour JLM qui adoptent heureusement une posture plus républicaine que lui. Par contre ce que je n'arrive pas à expliquer c'est pourquoi ceux-là (dont toi par exemple) tapent à mort sur Macron et JAMAIS sur Le Pen. À croire qu'en fait ils ont une légère préférence...

merci de parler d'Estrosi/Le Pen, l'ayant vécu subi, je me suis abstenu face au FN pour la première fois.

Ce fut une décision très difficile avec Marion MLP au second tour, mais voter Estrosi, c'était impossible. Et au final, on a vu la victoire de la droite (Wauquier, Pécresse, etc) bref le même coup qu'en 2002, avec une droite plus dure et plus proche du FN que jamais. Le soir des résultats, ce fut "plus jamais cocu", plus jamais complice de ce "vote utile" (vote des idiots utiles).

La comparaison entre 2017 et 2002, c'est oublié tout ce qui s'est passé en 15 ans. Choisir Macron, c'est dire OUI à la politique européenne, voter autrement, c'est dire NON à ce libéralisme délirant.

Macron, ça sera plus de TVA, plus de CSG, des ordonnances pour casser nos droits dans le travail, la santé, la retraite...et une posture présidentielle de laquais aux ordres de la (grosse) commission de Bruxelles comme Hollande et Sarkozy.

Macron, c'est l'homme qui n’a pas de leçon à recevoir pour la Rotonde, sur le prix de son costard, sur la famille, sur la culture française, sur l'Histoire de la France...on en reparlera en 2022. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dramstein a dit :

Macron, c'est l'homme qui n’a pas de leçon à recevoir pour la Rotonde, sur le prix de son costard

C'est l'un des rares points de vue desquels il ne m'est pas antipathique : il aime clairement le luxe et le fric tout autant que Fillon — mais lui s'est donné la peine d'aller en gagner suffisamment dans le privé pour assumer son train de vie, plutôt que de taper dans la poche des contribuables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'étais de ton avis lorsqu'il est arrivé au gouvernement, le brillant banquier millionnaire qui se sacrifie pour la patrie, l'image est séduisante.

Si on creuse, c'est juste le pantouflage d'un haut fonctionnaire, bref on est loin de l'entrepreneur qui bosse en risquant tout.

Carrière et parcours politique d'Emmanuel Macron

487e833f751cbfe03ead98b9df6dbd8c.png

 

Avec Macron, on reste dans la pure collusion entre les intérêts publics et privés, entre la politique et la finance. Comme à la commission européenne avec Junker, à la BCE avec Draghi, on laisse le pouvoir aux banquiers (avec Barroso chez Goldman Sachs)

 

CEO%20Carrousel2%20cartoon-1-cropped.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dramstein a dit :

on est loin de l'entrepreneur qui bosse en risquant tout.

Assurément. Mais on est aussi loin du détournement de fonds publics, légal ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, leene a dit :

Il a quand même dépense 80% du budget de son ministère en frais de bouche... 

J'arrête là : je fais partie de la poignée de "votes nuls" du sondage, et il n'est pas question que je défende plus avant le financier de service !:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...