Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 20 heures, flore49 a dit :

En tout cas, on peut se mettre tous d'accord : Collard était vraiment ridicule sur ce bateau !!!!:lol:

Ohhhhhhhhhhhhhhh ! Un dauphin.

Un vieux Popeye recyclé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Ceux qui ont fait monter le FN demandent à celui qui l'a fait baisser de se prononcer vite fait : c'est proprement hallucinant !
Si Mélenchon n'avait pas fait cette campagne remarquable , la Le Pen serait sorti dans les 30% dimanche dernier mais le système en demande encore plus : il veut un ralliement total en faveur du représentant de l'extrême finance pour que celui-ci ait carte blanche .
Mais ça ne marche plus , on n'est plus en 2002 , car de plus en plus de gens , surtout les jeunes , comprennent que c'est la politique des Macron and Co qui génère le vote Le Pen : chômage , pauvreté , précarité , désert médical , paupérisation des régions rurales et péri-urbaines , éducation et santé en chute libre ...etc...
L'oligarchie politico-médiatique sait que Macron sera élu , mais il veut en plus la peau de Mélenchon , le seul opposant vraiment menaçant pour lui .

Je te cite mais j'aurais pu en citer d'autres... 

j'ai du mal avec les SI ! 

Je pense que Mélenchon a aussi fait ce score cette année grâce aux adversaires présents, tout comme Macron ! Lorsque Fillon a gagné la primaire face à Juppé, certains pro-LR ne s'y sont pas retrouvés. Lorsque Fillon a été éclaboussé par les affaires, ça a aussi changé la donne (et j'ai souvent dit que je préférais que ça arrive avant l'élection présidentielle mais on m'a répondu une fois que ça devait bien arranger certains que ce soit ENTRE les primaires et la présidentielle !). De même avec les primaires de gauche ;) 

Bref, pour moi, on peut remettre beaucoup de choses en cause mais aujourd'hui le résultat est celui qu'il est et on doit donc voter selon ce premier résultat le 7 mai !!! 

Et vu de loin, parce que je pense cotoyer beaucoup de gens qui ont voté Mélenchon, j'ai lu beaucoup beaucoup d'articles pro-Mélenchon, beaucoup plus que de choses sur Hamon (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, keljob a dit :

Retour d'une petite virée en Alsace :)

Bon j'ai écouté le téléphone sonne sur l'abstention et je les ai trouvés bien condescendants,

La première auditrice était même bien remontée contre nous :) Les invités étaient comme 'à l'écoute" de ceux qui ne ne veulent voter ni pour ML, ni pour EM, mais en faisant comprendre que quand même c'est pas très raisonnable.. Bref..

Chez nous on est trois à dire qu'on se décidera le jour du vote :(

Pour ce qui est de  "discuter" plus sur Macron que sur Lepen ben c'est que notre interrogation se pose sur voter on non pour Macron, puisque pour Lepen c'est niet et re niet. (à part peut être pour 2/3 personnes qui sont intervenues sur ce post ??)

On s'interroge, s'informe sur les raisons de voter ou non pour Macron. Donc on lit et relit son programme, on écoute ses interventions, et on échange ici.

Ce chemin pour Lepen on l'a fait et refait.

Mon mari et moi-même avons voté pour Chirac en 2002 et 15 ans après on nous la refait. 80 % pour Chirac pour en arriver à quoi ? Cela a t-il affaiblit le FN ?

Et quelle hypocrisie pour le FN, si c'est un parti à ce point anti démocratique (comme je le pense) pourquoi existe t-il ? pour qui existe t-il devrais je dire.

Ne croyais pas que cela m'amuse cette course pour essayer d'y voir clair, ces jours sans certitude :(

Je vous envie même :bleh:

j'espère lors du débat voir Macron faire une ouverture vers ceux qui, bien que politisés, investis, ne croient plus que leur vote changera quoi que soit.. Ah,  si le vote blanc était comptabilisé ??

j'ai voté BH au 1er tour, parce que ce qu'il proposait correspond à ce que j'espère et attends, à ma vision d'une société qui me plait, donc je ne suis pas partisane FI, et d'ailleurs s'ils s'étaient réunis, je pense qu'un bon nombre de leurs électeurs ne les auraient pas suivis et auraient rejoint qui Macron, qui l’extrême gauche.. Bon moi non plus je ne suis pas devin. mais un 2ème tour Macron/Mélenchon, je serais curieuse de savoir, pas ici mais au niveau national, quelle auraient été les consignes de vote ?

Pour finir, pour l'instant,  la chose qui nous fait pencher pour aller voter, c'est le sort des étrangers en France. Et cela pèse de plus en plus dans la balance.

Bref on l'assumera ce 2ème tour :(

 

 

 

Je pense comme toi .

Ce ne sont pas les votes de Hamon qui ont manqué à JLM , ce sont les gens à qui on a fait peur et qui ont voté EmmanUTILE Macron . Ils auraient d'ailleurs dû éditer direct les bulletins comme ça , tellemnt on nous a seriné ça pendant des semaines et des semaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loumila a dit :

Bon il a parlé JLM vous avez entendu?

En gros: "je vais voter Macron. Je veux surtout pas le dire parce que ça risque de me faire tomber une molaire mais je veux encore moins que vous ne le sachiez pas parce que sinon j'ai toutes les dents qui tombent d'un coup."

Tous à vos gants en silicone, vos pince à linge (pour le nez), vos sprays de biseptine (pour vos mains le 7 mai).

Pas du tout !

La seule chose claire c'est qu'il ne votera pas FN mais il peut très bien voter blanc ou nul . Puisqu'il était pour le vote obligatoire AVEC prise en compte du vote blanc .

Il dit qu'il nous fait confiance , que chacun votera comme il pense être le mieux et qu'il n'est pas un gourou .

La consultation était annoncée avant le 1er tour pour savoir ce que feraient les insoumis mais pas pour donner une consigne de vote .

Ecoutez jusqu'à la fin .

"Ce qui compte c'est le chemin qu'on ouvre " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit "il faut pas être grand clair pour savoir ce que je vais faire", "c'est pas un vote d'adhésion..." non mais franchement réécoute je te jure c'est évident qu'il dit qu'il va voter Macron et quil veut d'une certaine manière qu'on le comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chobib a dit :

Il dit "il faut pas être grand clair pour savoir ce que je vais faire", "c'est pas un vote d'adhésion..." non mais franchement réécoute je te jure c'est évident qu'il dit qu'il va voter Macron et quil veut d'une certaine manière qu'on le comprenne.

Ben moi j'ai compris ça et si j'interprète je n'arrive pas ai même résultat que toi... Il a dit qu' il ne durait pas ce qu'il va faire pour que les insoumis ne se dispersent pas... Parce que quoiqu'il dise certains ne seront pas d'accord et que chacun doit faire ce qu'il pense être le mieux... 

Je pense aussi que le fait de ne rien dire et surtout qu'il ne dise pas voter macron c'est aussi un message fort envers celui ci... S'il le disait l'autre n'aurait qu'à fanfaronner alors que la c'est une manière de lui dire qu'il ne cautionne pas la politique qu'il va faire...

Bref nous sommes en démocratie chacun est libre de faire ce qu'il veut... Moi je passe à la suite... C'est à dire législatives puis la suite et je peux vous dire que les insoumis débordent d'idées et de ressources et qu'on va transformer tout ça en quelque chose de positif.... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chobib a dit :

Il dit "il faut pas être grand clair pour savoir ce que je vais faire"

Pour bien comprendre, faudra-t-il tirer les choses au clerc ?

 

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait bugger la Jeanounette ! !:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

En tout cas ça fait bugger la Jeanounette ! !:secret:

en lisant je me suis dit "mince je n'arrête pas de relire la même réponse", je croyais même remonter au lieu de descendre la page ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que ça peut me faire ce qu'il va voter ? Ce n'est pas mon gourou . C'est comme pour tout le monde ici et ailleurs : il fait bien ce qu'il pense être le mieux ! Il n'annonce pas pour qui il vote pour que les gens ne soient pas tentés de faire comme lui mais de penser par eux mêmes .

Quant à mon bugg je vois pas trop de quoi vous parlez , désolée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

 

Quant à mon bugg je vois pas trop de quoi vous parlez , désolée .

Rien de méchant, ta réponse est apparue plusieurs fois, entrecoupée d'autres interventions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JaneFramboise a dit :

Rien de méchant, ta réponse est apparue plusieurs fois, entrecoupée d'autres interventions :) 

ah ok ! désolée ! je vais voir ça pour effacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...