Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, cleo17fr a dit :

J'ai vu passer une autre opinion intéressante. A ceux qui  craignent une trop grosse victoire de Macron si on retourne le pourcentage...ne serait il pas mieux que le pourcentage de MLP soit le plus bas possible ?

Si elle fait un petit score c'est le chèque en blanc et le triomphe pour Macron (déjà que ...)

Si même battue elle fait un gros score , elle va sortir avec les honneurs et plus forte pour l'après .

Donc on est piégés .

C'est pourquoi je pense m'abstenir (et que je me fais basher par de grands donneurs de leçons stars ou anonymes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vixine a dit :

Si Macron n'est pas élu, ce sera entièrement de sa responsabilité. Il accumule les bourdes et fabrique l'abstention. 
https://blogs.mediapart.fr/maxime-combes/blog/280417/face-au-peril-fn-lirresponsable-monsieur-macron-fabrique-de-labstention

C'est certain que heureusement qu'il ne reste "qu'une" semaine parce que je ne tiendrais pas longtemps mes résolutions si je l'entends encore dire que je vais voter pour lui par ce que j'aurais eu l'illumination du côté génialissime de son programme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/28/pour-emmanuel-macron-jean-luc-melenchon-a-trahi-les-siens_5119786_4854003.html?xtor=RSS-3208

Certains diront qu'il n'est pas électoraliste, mais bon si on appelle à être responsables ceux qui hésitent, il pourrait faire preuve d'un peu plus de finesse.

Je pense qu'il fait plus de mal que JLM pour le front Républicain, si ce front relève bien de l'écoute d'un leader...Ce dont je doute un peu quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chobib a dit :

Par contre j'entends parler d'abstention et dans sa vidéo JLM dit qu'il ne peut pas s'abstenir parce que dans le projet des insoumis il y a le vote obligatoire et qu'il veut rester cohérent. Effectivement ça semble couler de source.

Bon courage pour les législatives où vous pourrez venir défendre le programme mélanchoniniste (beh oui j'ai aussi droit à mes jeux de mots :)). J'espère juste que Macron sera toujours votre cible, ça voudra dire qu'il est président. Parce que si c'est Le Pen à 50,5/49,5 je pourrai pas m'empêcher de penser que ce monsieur aura beaucoup à se reprocher. Même si la montée du FN ne lui évidemment pas imputable bien sûr. Mais quand le risque c'est d'avoir l'extrême droite à la tête du pays, on a besoin des forces de tout le monde pour peser dans la balance. Et ce serait dommage qu'il termine sa carrière politique comme ça surtout que beaucoup ne se priveront pas de le lui remettre dans la figure à tout bout de champ. Je pense que ce sera dur à assumer pour lui et pour ceux qui se seront abstenus. Les gens fuient les dictatures  souvent au péril de leur vie. Les économies capitalistes et même ultracapitalistes comme les USA ou le Royaume-Uni ont plein de défauts mais je n'ai jamais vu des images d'américains fuir les États Unis sur des canaux pneumatiques surchargés pour fuir le capitalisme financier de Wall Street.

Sur ce, bonne continuation, je pense que je vais arrêter de venir troller ce forum au moins pendant quelques temps. Désolé si j'ai pu blesser certains, j'ai tendance à facilement m'enflammer dans les débats, surtout quand il s'agit de l'extrême droite mais croyez moi, je suis vraiment respectueux des opinions de chacun. Notamment Pablo que je n'ai vraiment mais alors vraiment pas voulu traiter de Lepéniste, je voulais juste lui faire comprendre qu'en taclant Macron et en défendant l'abstention il faisait le jeu de Le Pen (à mon sens) ce qui est différent. Je vous dis bye et votez Macron ;).

Chobib tu te rends compte de tes propos??!! Si le FN gagne ce sera à cause de Mélenchon...Ce raisonnement simpliste c'est celui des médias et des politiques aux ordres d'un système qui a échoué!

Si Le Pen l'emporte ce sera uniquement la faute de toutes ces politiques anti sociales qui détruisent notre planète. Si le FN gagne ce sera parce que tous ces néo libéraux s'attachent à détruire les résolutions prises sous le CNR (oui le Conseil National de la Résistance!!!), retraite par répartition, sécurité sociale et j'en passe! Les personnes qui participaient à ce CNR avaient vécu la violence de la guerre et on trouvait des solutions pour ne pas reproduire ce schéma dangereux. Et que font tous les politiques actuellement? Ils détruisent ces avancées! Alors qui fait monter le FN sinon toutes ces politiques d'austérité au service des 1% les plus riches?

Venir balancer comme ça que Mélenchon sera le judas qui aura mis MLP au pouvoir, il fallait oser! Arrête d'écouter BFM ou Europe1 lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nonau a dit :

Chobib tu te rends compte de tes propos??!! Si le FN gagne ce sera à cause de Mélenchon...Ce raisonnement simpliste c'est celui des médias et des politiques aux ordres d'un système qui a échoué!

Si Le Pen l'emporte ce sera uniquement la faute de toutes ces politiques anti sociales qui détruisent notre planète. Si le FN gagne ce sera parce que tous ces néo libéraux s'attachent à détruire les résolutions prises sous le CNR (oui le Conseil National de la Résistance!!!), retraite par répartition, sécurité sociale et j'en passe! Les personnes qui participaient à ce CNR avaient vécu la violence de la guerre et on trouvait des solutions pour ne pas reproduire ce schéma dangereux. Et que font tous les politiques actuellement? Ils détruisent ces avancées! Alors qui fait monter le FN sinon toutes ces politiques d'austérité au service des 1% les plus riches?

Venir balancer comme ça que Mélenchon sera le judas qui aura mis MLP au pouvoir, il fallait oser! Arrête d'écouter BFM ou Europe1 lol

 

 

 

Tu as visiblement rien compris de son message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, loumila a dit :

Tu as visiblement rien compris de son message :)

Ah bon je cite : " je pourrai pas m'empêcher de penser que ce monsieur aura beaucoup à se reprocher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nonau a dit :

Ah bon je cite : " je pourrai pas m'empêcher de penser que ce monsieur aura beaucoup à se reprocher".

Ca ne sera pas de SA faute mais n'empêche qu'il aura une part de responsabilité oui..personnellement, je le pense.(Et c'est mon droit.Tout comme certains pensent que c'est la faute "des politiciens qui se relaient depuis quelques années"..) Comment expliques tu qu'en 2002  il  disait carrément pour qui ne pas voter?Encore une fois, c'est du parti de l'extrême droite que l'on parle, un parti bien plus dangereux qu'En marche!Je sais que ça ne vous plait pas que l'on dise cela, que cela ne vous plait pas d'avoir un non choix à faire...mais au second tour, ce sont eux les deux candidats.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002...on est en 2017, vous étiez dans le coma les 15 dernières années?

La morale des macrons, ah ah ah!!! Entre cocus, il y a ceux qui paient la chambre et ceux qui mettent le feux à l'hôtel, libre à vous de servir la soupe aux banquiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je respecte ton choix bien entendu! Mais qu'on respecte le mien et celui de millions de gens et qu'on arrête de nous culpabiliser. Cette arrogance avec laquelle certains nous montrent du doigt est indécente et indigne. C'est pour cela que j'ai un peu tendance à m'énerver. S'ils mettaient autant d'énergie à défendre véritablement leurs idées, s'ils arrêtaient de se voir déjà à la tête du pays, peut-être que MLP ne serait pas en progression ces derniers jours.

Je suis représentant syndical et je sais que si MLP arrive au pouvoir on sera les premiers à avoir de graves problèmes! Ce parti est celui de la haine, du racisme, de l'homophobie, de l'intégrisme catholique, de l'éradication des syndicats et du droit de grève etc... Mes grands pères communistes ont lutté dans la Résistance, je n'ai donc aucune leçon à recevoir de la part de gens (médias, politiques, Pédégé, technocrates...) qui, pour la plupart sont des descendants de collabos. Cette perspective ne m'enchante pas du tout bien entendu!  J'ai fait parti du "front républicain" de 2002 pour quel résultat? Le FN encore beaucoup plus puissant 15 ans après! MLP fera plus du double du score de son père! Alors dans 5 ans, s'ils continuent à écouter les directives néo libérales de l'UE il se passera quoi? MLP au premier tour!a

Mes aïeuls ont eu le courage immense de se dresser contre la peste noire, je serai à leur hauteur s'il le faut, mais je ne voterai pas pour une personne qui a dans ADN l'idéologie qui engendre le FN.

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

Oui je respecte ton choix bien entendu! Mais qu'on respecte le mien et celui de millions de gens et qu'on arrête de nous culpabiliser. Cette arrogance avec laquelle certains nous montrent du doigt est indécente et indigne. C'est pour cela que j'ai un peu tendance à m'énerver. S'ils mettaient autant d'énergie à défendre véritablement leurs idées, s'ils arrêtaient de se voir déjà à la tête du pays, peut-être que MLP ne serait pas en progression ces derniers jours.

Je suis représentant syndical et je sais que si MLP arrive au pouvoir on sera les premiers à avoir de graves problèmes! Ce parti est celui de la haine, du racisme, de l'homophobie, de l'intégrisme catholique, de l'éradication des syndicats et du droit de grève etc... Mes grands pères communistes ont lutté dans la Résistance, je n'ai donc aucune leçon à recevoir de la part de gens (médias, politiques, Pédégé, technocrates...) qui, pour la plupart sont des descendants de collabos. Cette perspective ne m'enchante pas du tout bien entendu!  J'ai fait parti du "front républicain" de 2002 pour quel résultat? Le FN encore beaucoup plus puissant 15 ans après! MLP fera plus du double du score de son père! Alors dans 5 ans, s'ils continuent à écouter les directives néo libérales de l'UE il se passera quoi? MLP au premier tour!a

Mes aïeuls ont eu le courage immense de se dresser contre la peste noire, je serai à leur hauteur s'il le faut, mais je ne voterai pas pour une personne qui a dans ADN l'idéologie qui engendre le FN.

 

 

 

Merci Nonau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, loumila a dit :

Je sais que ça ne vous plait pas que l'on dise cela, que cela ne vous plait pas d'avoir un non choix à faire...mais au second tour, ce sont eux les deux candidats.

Ça serait bien que Monsieur Macron s'en aperçoive aussi :)

Qu'il modère un peu son arrogance et ses leçons de morale :(

 Et puis c'est pas nous qui avons décidé que le Front national était un parti qui pouvait participer à des élections et donc être élu. Perso je m'en serais bien passé :(

Bref on a surtout l'impression que ce non choix va devenir incontournable ? Jusqu'à ce que la bascule se fasse. :(

Je crois que nous sommes donc tous responsables non ?   de ne pas savoir convaincre , de ne penser qu'à nos propres intérêts ? de ne pas trouver l'équilibre dans un projet pour la France qui n'oublierait personne, d'écouter les média ? de ne pas connaitre vraiment  les programmes ? ceux qui les portent ? De ne pas penser "ensemble" sans créer d'exclusion ?

D'où la cogitation intense chez nous, pas par stratégie, pour peser notre vote.. le 7 mai me parait encore bien loin et tout peut arriver .

De "l'intelligence" de part et d'autre ce serait pas mal :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...