Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 29 minutes, jboubouille a dit :

Oui je partage cet avis. 

Bien sûr que MLP serait un poison pour la France,  mais justement elle mettrait tellement en danger la démocratie que les gens se mobiliseraient contre elle, et elle ne pourrait pas revenir sur autant d'acquis. 

Alors que si Macron est elu,  on se dira que l'on a échappé au pire,  et ses appuis financiers sont tels qu'il fera ce qu'il veut et sans grande lisibilité du peuple,car la finance et l'économie sont des sujets que ne maîtrisent pas la majorité des français.  On ne se mobilise pas sur ce qu'on ne comprend pas.

Je trouve risqué, voire dangereux de penser ça.... se mobiliser et après???C'est quand même bien elle qui aura le dernier mot hein!Les législatives oui mais ça ne fera pas tout!

Marien le pen c'est quand même la peur de l'autre, le racisme à tout va, la haine de l'autre tout le contraire d'une démocratie, tout le contraire des valeurs de la FRance.Et si elle a pu se "radoucir" ces derniers temps, c'est seulement pour prendre des voix!

Puis comme beaucoup aiment parler des enseignants (et des élèves aussi quad même )! Eh bien 100 pourcents d 'apprentissages fondamentaux, faire des petits moutons wahou c'est chouette comme idée pour assurer son futur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finance ou le fascisme.....c'est exactement ça!

Je m’abstiendrai.

En 2012, Hollande avait diot que son ennemi était la finance! résultat: Macron (un Madelin en culotte courte) au second tour. La taxation promise des hauts revenus a été vite oubliée. En revanche, les réformes boiteuses dans l’enseignement, ça, il a su le faire! Résultat, le PS s'est coupé de son électorat de base que représentait les enseignants....celui là même qui a si cruellement manqué à Hamon.

J'en veux donc à Hollande, au SE, au SNUipp à la CFDT qui ont réussi à mettre notre profession à genoux. Seule petite satisfaction, le PS en a pour son argent.

On commence à lire sur le net que les marchés financiers sont rassurés de la future victoire de Macron qui a dit que dés cet été il gouvernera par ordonnance, décret ou par 49-3...la rentrée va être difficile, et ce qui suivra aussi!

Et puis quelle majorité pour lui au palais Bourbon? De droite, sans aucun doute (JLM et BH se représentent "que" 25% des suffrages de hier)! Et tout le monde de dire "faut voter Macron!". Regardez ses soutiens: de Hue à Madelin en passant par la majorité du gouvernement actuel! Et tout ça, pour s’entendre dire, comme en 2002, "les français m'ont élu avec une large majorité!". N'oublions pas, la loi travail, c'est lui!

 

Quant à la fille de..., si elle est élue (la carte de Chubaka est inquiétante), elle n'aura jamais de majorité à l'assemblée. Elle ne pourra jamais appliquer son programme sans que la moitié du pays ne soit dans la rue. Ce qui me fait peur, si jamais elle passe, ce sont tous les petits nazillons qui croiront avoir carte blanche pour faire ce qu'ils veulent (lisez la 1ere partie du dernier bouquin de Houellebecq, et notamment le passage où il se retrouve seul sur l'autoroute!)

 

Bref, je ne veux ni de l'un, ni de l'autre. Ce sera la première fois de ma vie que je m'abstiendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur un premier ministre de centre droite, typer Le maire....il aura jamais de majorité à gauche, sa seule " chance" c'est d'aller taper à droite et comme beaucoup de gens de droite ont voté macron au premier tour....

Il gouvernera centre droite , peu de doutes pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Le Pen, malgré toutes les foutaises qu'on peut entendre sur elle, pour dégager le fils d'Hollande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, somarizette a dit :

J'ai peut-être mal lu, mal compris, mais  tu penses que les personnes qui ont voté pour JLM voteront pour MLP ?! 

Tu as bien lu et bien compris. Attention, je pense que cela sera à la marge mais oui, c'est ce que je ressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chubaka a dit :

18010368_1266691940114639_1208360775383263500_n.jpg

euh...ben, j'espère que tu ne nous envoies pas un message...ils ne méritent pas qu'on se trucide ni pour ni à cause d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, chableu a dit :

euh...ben, j'espère que tu ne nous envoies pas un message...ils ne méritent pas qu'on se trucide ni pour ni à cause d'eux.

TKT  Tout va bien!!!:yahoo:La vie continue et elle est encore belle! Vais pas me pendre pour des cons. 

Mais pour moi EM ou MLP c'est un choix impossible à faire.

Pour MLP, son positionnement économique, vis à vis de l UE ou de l'euro ne me pose pas souci. Ca se discute . Par contre voter pour elle avec des fachos, des skins, des sbires du GUD, des cathos intégristes, les homophobes et racistes. Non merci. 

Macron: représentant de la haute finance, des recasés du Hollandisme qui ont senti le vent tourner, de ceux qui sont passés de "Mon ennemi est la finance" à un banquier à la présidence c'est tout simplement sidérant: 120 000 fonctionnaires en moins dont beaucoup de postes d'enseignants c certain,, retraites rabotées, poursuite en général du système de "développement "actuel qui explique entre autres l'avancée du FN, rien sur développement durable et écologie,  c'est impossible aussi. Non sens complet. 

Je crois pas du tout que des JLM voteront MLP sin ce n'est à une microscopique marge. 

Oublions pas la bonne nouvelle quand même : le départ de Najat et de son éminence grise , Robine, les fossoyeuses de l'école. 

Donc le 7 mai grand we ce sera plage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais ils seront nos fossoyeurs et surtout ceux de nos enfants . Je ne m en remets pas.

 

Je viens de relire les mesures phares de Macron et vraiment je ne comprends as comment on peut se dire de gauche et avoir voté pour lui.

 

Je connais bcp de monde dans la FI et aucun ne votera mlp.  Bcp d abstentionnistes et de blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non parce que dans la finance par contre je ne connais personne 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NancyDrew a dit :

Pour ceux et celles qui auraient des hésitations, parce que voter bêtement par vengeance c'est quand même plus bas que terre :

venant de quelqu'un qui vote Macron, ça me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...