Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

On se tapera Macron ou MPL.

Si c'est Macron, ce sera MLP dans 5 ans. Parce que Macron n'a pas l'envergure et ne luttera pas contre ce qui amène les gens à choisir de voter FN. Encore un qui vit dans sa tour d'ivoire, loin des préoccupations des gens d'en bas.

J'en suis malade.

 

Personnellement, je préfère avoir une maladie grave et incurable dans 5 ans et pas demain, je me dis que d'ici là la recherche médicale aura fait des progrès et que au moins j'ai 5 belles années encore à vivre et je peux préparer l'avenir de mes enfants....

Ceci n'est que mon avis...

Autre point de vue totalement personnel : MLP est autant une "financière" que EM. Elle est archi fortunée, elle en fera tout autant pour les nantis que EM. Elle n'ira jamais contre les banques qui font fructifier chaque jour son patrimoine et ceux de ses amis. Donc j'ai énormément de mal à entendre que Macron est pour la finance et pas Le Pen

Je pense qu'en s'alliant avec Dupont Aignan, elle va rallier une partie des fillonistes qui n'étaient pas prêts à voter FN mais qui, avec une caution "mon premier ministre ne sera pas FN", auront moins de scrupule à mettre son nom dans l'enveloppe.

Après, sincèrement, si vraiment on est FI, alors on va voter, parce que dans le programme de la FI il y a le vote obligatoire.

Et si on vote blanc ou nul il faut aussi être capable d'admettre que quelque soit le candidat qui passe, on a favorisé son passage en ne donnant pas sa voix à son adversaire. C'est pareil ça s'assume. Ca ne me pose pas de soucis qu'on vote blanc ou nul, mais qu'on ne vienne pas dire après "ah mais moi je n'y suis pour rien c'est vous qui l'avez élu"... ben non, notre système de comptage est connu, quand on met un vote blanc ou nul on sait qu'il ne compte pour rien et que donc on a favorisé celui qui est élu. Voter blanc ou nul ça veut surtout dire "les deux me conviennent choisissez pour moi" dans notre système électoral Si ces votes étaient pris en compte oui ils voudraient dire "aucun des deux ne me va" mais pas à l'heure actuelle.

Personnellement ce vote c'est une question de valeurs de chacun

- La valeur qu'on accorde au droit de vote

- Les valeurs que portent les deux candidats

et dans notre cas de fonctionnaires / enseignants

- les valeurs que l'on est prêt à représenter ces 5 prochaines années

 

C'est un choix purement personnel, chacun le sien, chacun son droit de le dire ou non, ou de ne pas lire le choix des autres (mais dans ce cas on ne vient pas sur un post où justement la question est "que ferez vous le 7 mai?" le titre est clair non ? Si on ne veut pas savoir ce que feront les autres et pourquoi ils le feront on ne vient pas lire et intervenir ici non ?

 

Personnellement j'irai voter, et en plus je voterai pour deux puisque j'ai une procuration, je respecterai le choix de vote de la personne qui m'a donné sa confiance pour la représenter au bureau de vote, et je voterai pour Macron car je ne pourrai pas être en classe et représenter MLP et ses idées chaque jour en tant que fonctionnaire, je ne pourrai pas en tant que directrice demander aux enfants étrangers de payer plus que d'autres au sein de l'école, je ne pourrai pas regarder mon couple de mamans d'élèves chaque matin et voir leurs droits décliner au fur et à mesure de ce mandat et je ne pourrai pas me dire que mes impots servent à payer un salaire et une retraite dorée à madame.

 

Aucun des deux programmes ne me conviennent, je ne crois en rien qu'aucun des deux peut sortir la France de la crise, il faudrait déjà que la France arrête de croire qu'elle est le centre du monde économiquement, politiquement et financièrement pour qu'elle s'en sorte. Hollande ne pouvait rien faire contre la crise, il en a payé les pots cassés, je reste persuadée qu'aucun président n'aurait pu faire quoi que ce soit vu l'état dans lequel était le pays en 2012. Et MLP et EM ne pourront pas plus, mis à part comme Hollande, eviter que ça s'empire de trop pour en arriver comme à la Grèce. Mais par contre dans les programmes je vois une énorme différences de valeurs humaines et c'est celà qui pour moi fera la différence. A chacun ses valeurs personnelles. Mais quand on voter FN on vote aussi (et surtout) pour ses valeurs

 

Bref voilà, je voulais faire court c'est raté :lol:

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, peaceful a dit :

 

Effectivement ! Et hier, sur Inter "Nous ne voulons pas quitter l'Europe, nous voulons une autre Europe." Je me revois brandir les slogans "un autre monde est possible", "une autre Europe est possible"...  Le FN fait une meilleure campagne que Macron ! C'est dingue, en étant de gauche, je me sens davantage entendue par MLP que par Macron !! Mais va-t-il se réveiller ?? Non, il croit au fameux front républicain et pense la victoire acquise :(

Je suis assez d'accord et c'est franchement inquiétant. Je ne serai pas étonnée qu'elle passe , elle a bien travaillé la dédiabolisation:( .

En attendant moi je vais me résoudre à voter contre le pen mais aux législatives je ne le raterai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, leene a dit :

mais il a dit clairement qu'il ne fallait qu'aucune voix de FI n'aille à MLP et ça il l'a dit depuis dimanche soir !!

Franchement quand je vois Macron, sa campagne pourrie et amateure depuis lundi et l'énergie qu'il met à s'acharner contre Mélenchon au lieu de taper sur MLP il sera bien plus responsable si elle passe que n'importe qui d'autre !!!

Franchement quand je vois comment tout le monde s'acharne contre Mélenchon et la France Insoumise j'ai l'impression que c'est nous qui sommes au second tour et pas MLP ! alors faut juste un peu arrêter les conneries et de prendre tout le monde pour des c****!

Macron est au second tour c'est à lui de faire ce qu'il faut pour que la majorité des gens votent pour lui et fasse barrage à MLP , faut arrêter de pointer les autres du doigt et de rejeter les fautes sur les autres .... je n'étais résolue à lui donner ma voix (un crève coeur!) et bien plus il balance sur Mélenchon, plus il nous méprise nous insoumis , plus j'ai envie qu'il se dém***** tout seul , parce que je ne suis pas un castor qui fait barrage, et je ne suis pas maso non plus !!!

Vous avez vu ce qu'il prépare pour l'école pour la rentrée ? il est où le respect des gens et de la démocratie ?

alors qu'il fasse le 1er boulot d'abord avant de vouloir casser les acquis de chacun !

Si MLP passe au second tour ce ne sera que parce que Macron n'est pas capable de fédérer un minimum et de faire le taff qu'il a à faire ! Ce sera SA faute à lui !

:applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leene a dit :

je te rejoins parfaitement là dessus et ça rejoint ce que je disais plus haut !

La maison brûle et M Macron au lieu de tout faire pour éteindre le feu, s'acharne sur Mélenchon pour en faire le responsable idéal et au final entre les insoumis qu'il se met vraiment à dos et son début de campagne pourrie il ne fait qu'attiser le feu ...

Il ferait mieux de se poser les bonnes questions, faire tout ce qu'il faut pour rassembler les gens autour de lui au lieu d'agir en enfant gâté, arrogant, méprisant et insolent !

 

Tout à fait d'accord :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, peaceful a dit :

 

Effectivement ! Et hier, sur Inter "Nous ne voulons pas quitter l'Europe, nous voulons une autre Europe." Je me revois brandir les slogans "un autre monde est possible", "une autre Europe est possible"...  Le FN fait une meilleure campagne que Macron ! C'est dingue, en étant de gauche, je me sens davantage entendue par MLP que par Macron !! Mais va-t-il se réveiller ?? Non, il croit au fameux front républicain et pense la victoire acquise :(

Moi aussi, quand je vois qu'elle se recentre, qu'elle renonce aux frais de scolarité des enfants étrangers, son nouveau message sur l'Europe et que Macron ne veut rien changer à son programme, je suis inquiet pour dimanche prochain. Elle peut alors séduire chez les Républicains.

Tout candidat à la présidentielle a toujours essayé de rassembler au second tour , de parler à une frange de l'électorat qui n'avait pas voté pour lui. Lui ne parle qu'au 24% du premier tour.

Il faut qu'il se réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ces77 a dit :

Je crois qu'en 2002, il était PS, non ?

oui tu as raison , je commence à bugger !

Il était au PS mais c'est le même raisonnement . Il représentait un parti , là il représente un groupement de citoyens qui veulent remettre le débat et la démocratie participative au goût du jour .

Merci d'avoir relever mon erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

Moi aussi, quand je vois qu'elle se recentre, qu'elle renonce aux frais de scolarité des enfants étrangers, son nouveau message sur l'Europe et que Macron ne veut rien changer à son programme, je suis inquiet pour dimanche prochain. Elle peut alors séduire chez les Républicains.

Tout candidat à la présidentielle a toujours essayé de rassembler au second tour , de parler à une frange de l'électorat qui n'avait pas voté pour lui. Lui ne parle qu'au 24% du premier tour.

Il faut qu'il se réveille.

C'est exactement ça !

Il y a 1 heure, leene a dit :

la voilà la solution !!!!

:applause::applause::applause:

C'est une idée également !

Mais il faut en connaître ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur post du jour sur FB à mon avis (copié-collé) :

Citation

Candidat MACRON, je m'adresse à vous (et inutile de vous dire qu'une fois n'est pas coutume !!) pour vous enjoindre à raisonner les élus opportunistes de droite et de Gauche, vous savez ceux qui vont à la soupe comme à leur habitude, pour qu'ils arrêtent leurs grandes déclarations et leurs grandes manœuvres d'après 1er tour, pour vous rallier et guigner une place dans votre gouvernement. 
Car, réellement leur indignité ne parvient qu'à contribuer à faire s'amonceler les voix pour Lepen en n'aidant pas non plus ceux qui n'ont pas le cœur qui bat pour aller voter pour vous ! 
Et ils auront bien sûr le verbe haut et facile après la catastrophe du 7 Mai pour rendre responsables les abstentionnistes !

C'est sûr que les soutiens des Hollande , Sarko , Juppé et Cie ça peut en faire fuir du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...