• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

499 membres ont voté

1. 1. Quel sera votre choix pour le second tour des élections présidentielles 2017 ?

• Je voterai Macron.
      243
    • Je voterai Le Pen.
      25
    • Je voterai blanc.
      55
    • Je voterai nul.
      13
    • Je l'abstiendrai.
      49

Messages recommandés

Goëllette

Maintenant que nous connaissons les finalistes, quel choix allez-vous faire le 7 mai 2017 ?

maîkress

soit abstention soit vote nul, je réfléchis

Goëllette

J'ai hésité à mettre la réponse "je réfléchis" mais je ne sais pas comment l'intégrer à ce sondage de façon à ce que ça ait un sens, vu que si on réfléchit, c'est à un instant T et ça peut changer.

Veronika2

Abstention, nul ou blanc... j'ai 2 semaines pour faire mon choix.

orime

Macron car je sais que les électeurs fachos et les déçus de Fillon iront voter pour MLP, eux.

Donc pas question de m'abstenir ou de voter blanc.

Par contre, je prends des gants. 

• Upvote 3

Goëllette

Je n'ai pas trop l'impression que les fans de Fillon votent Le Pen et le programme de Macron me semble leur convenir tout autant.

cleo17fr
il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Je n'ai pas trop l'impression que les fans de Fillon votent Le Pen et le programme de Macron me semble leur convenir tout autant.

+1

Silvestri

Abstention.

Marre de voter contre.

jboubouille

Abstention très certainement, car au moins ce chiffre est comptabilisé ( pas le cas du vote blanc malheureusement) 

Goëllette

Il est effectivement assez triste que l'abstention soit plus valorisée que le vote blanc ou nul de la personne qui s'est déplacée.

emse85
à l’instant, NancyDrew a dit :

Macron sans hésiter. Barrer le chemin au FN encore et encore.

+1

clerissalak

j'aurai ponney !

• Upvote 1

Maud78

Macron! 

Hors de question d'avoir le fn !

• Upvote 2

tijona

Abstention

jboubouille
à l’instant, clerissalak a dit :

j'aurai ponney !

😁 et moi Licorne !!

peaceful

J'ai voté Mélenchon au premier tour, par conviction.

Aujourd'hui, je n'ai pas du tout envie de voter pour les banquiers :( Et je suis moins outrée par Marine qu'il y a quinze ans (ô combien je pensais ne jamais penser cela). Je vais lire leurs programmes, en particulier sur les questions d'éducation, de recherche, d'autonomie des régions/communes, de statuts des fonctionnaires et de fiscalité.

Ensuite, je réfléchirai aux législatives.

panette

Macron sans hésitation, je refuse de donner la possibilité au fn de passer, je refuse de prendre ce risque.maintenant macron va falloir qu'il se bouge, car le pen en 2002 c'est 20% face à chirac, là elle sera certainement autour des 38/40, mais dans 5 ans....

chableu
il y a 55 minutes, orime a dit :

Macron car je sais que les électeurs fachos et les déçus de Fillon iront voter pour MLP, eux.

Donc pas question de m'abstenir ou de voter blanc.

Par contre, je prends des gants. 

il y a 4 minutes, panette a dit :

Macron sans hésitation, je refuse de donner la possibilité au fn de passer, je refuse de prendre ce risque.maintenant macron va falloir qu'il se bouge, car le pen en 2002 c'est 20% face à chirac, là elle sera certainement autour des 38/40, mais dans 5 ans....

Je suis d'accord avec vous d'autant qu'un nombre de votants JLM votera pour MLP.... La réserve de Macron n'est pas de 80%.....

• Upvote 1

Nadikaah
il y a 8 minutes, chableu a dit :

Je suis d'accord avec vous d'autant qu'un nombre de votants JLM votera pour MLP.... La réserve de Macron n'est pas de 80%.....

il y a 13 minutes, panette a dit :

D'accord avec vous, je vois bien du 40-45% pour MLP avec le fort taux d'abstentionnisme qui s'annonce.

Goëllette
il y a 17 minutes, panette a dit :

Qu'il se bouge comment ?

Parce que peu de ce qu'il propose me semble correspondre aux attentes des électeurs du FN.

Chubaka

Plage

somarizette
il y a 16 minutes, chableu a dit :

J'ai peut-être mal lu, mal compris, mais  tu penses que les personnes qui ont voté pour JLM voteront pour MLP ?! 

Tisa

Pour Macron même si j aimerais abstenir. Même si l abstention est comptabilisee et pas le vote blanc, au bout du compte, on n en parle plus : il y aura un gagnant et un perdant avec ou sans abstentions

• Upvote 2

peaceful
il y a 7 minutes, somarizette a dit :

J'ai peut-être mal lu, mal compris, mais  tu penses que les personnes qui ont voté pour JLM voteront pour MLP ?! 

Je le pense aussi. Si on fait grosso modo un raccourci

JLM = anti banques, retour du pouvoir au peuple, protection des acquis sociaux

Macron = banques

MLP =  France, pas banques

Donc voter MLP au second tour.

Goëllette

C'est ce qui s'appelle un raccourci ! :D

somarizette

Un peu facile le raccourci, non ? 

• Upvote 1

panette
il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

Qu'il se bouge comment ?

Parce que peu de ce qu'il propose me semble correspondre aux attentes des électeurs du FN.

qu'il se bouge en tant que président.... sinon un jour on aura vraiment le FN au pouvoir. là le fn sera  encore un peu court, mais petit à petit le parti gagne du terrain.....

Goëllette

Mais ma question est quand même valable : Qu'il se bouge comment ?

En éloignant l'âge de départ à la retraite ? En diminuant celles-ci ? En libéralisant l'école, la santé ? En ne réglant pas leurs problèmes de mal vivre au quotidien ? ...

leene

je crois surtout qu'il va falloir que le peuple se mobilise pour l'empêcher de faire n'importe quoi ...

Nous, enseignants on a énormément à perdre, alors les syndicats appelleront  à la mobilisation mais il va falloir faire plus et même beaucoup que pour les rythmes parce que là c'est pas le mercredi qu'on va perdre mais énormément plus ....

pour ma part ça sera abstention .... et dire que je tiens le bureau de vote .... pas envie mais alors pas envie du tout !

Ile De Beauté
il y a une heure, NancyDrew a dit :

Macron sans hésiter. Barrer le chemin au FN encore et encore.

Idem