Aller au contenu

Comment gérer les envies de...


Messages recommandés

Coucou. Comment gérez vous les envies de pipi, les envies de boire (lavabo en classe), les envies de se moucher (prendre un mouchoir ds une boite posée sur une étagère et aller jeter son mouchoir à la poubelle ) ? C est bête comme question mais avec mes 30 loulous, c est chaud !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se lèvent quand ils veulent pour aller chercher un mouchoir (boite posée aussi sur une étagère), ils peuvent avoir une bouteille d'eau dans leur cartable, ils me demandent pour aller aux toilettes (j'autorise mais ils doivent rattraper ce temps pris pendant la récréation).

Tout cela doit être très discret, sinon gare à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, il y a 4 boites de mouchoirs (une à chaque coin de classe) et 3 poubelles, cela évite de traverser toute la classe ainsi que les embouteillages.

Ils ont le droit d'avoir une petite bouteille d'eau (même conseillée surtout avec les beaux jours qui arrivent, enfin j'espère !!!)

Pour les toilettes, j'ai un système de tickets "toilettes" depuis 2 ans maintenant et ça fonctionne bien.

En P1, ils ont 5 tickets par semaine, puis m'en rendent 1 en P2 donc n'en ont plus que 4, en P3 ils n'en ont plus que 3 puis ils en auront 2 en P4 et P5. A eux de gérer leurs "urgences", ceux qui n'utilisent pas leurs tickets gagnent une carte (autre système) qui leur donne accès aux ordinateurs, jeux, puzzles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici les toilettes c'est pendant la récré, car sinon c'est un vrai défilé!!!!

Pas le droit d'aller boire pendant le temps de classe, pareil c'est pendant la récré ou alors en cas de forte chaleur!!(et encore)

 

Boite de mouchoirs collective mais déplacement limité, ils le savent: on ne se lève pas pour rien!!!

ça fonctionne pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* merci pour vos réponses! Je me retrouve un peu dans les règles de clerissalak et amanda 5 (ce qui a été chaud au début pour les ex-CP)!!!

* Melle, dans maclasse, avec les élèves de cette année, impossible d'être DISCRET

MERCI encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/03/2017 at 6:49 PM, clerissalak said:

Coucou,

avec 30 comme avec 15, dans ma classe on ne se lève pas sans arret. Donc à chaque retour en classe je rappelle que si on veut aller aux toilettes / boire, c'est maintenant après fini jusqu'à 10h30 / midi etc. Une fois en classe, quand on me demande, c'est non ! Si le gamins redemande 5min après et que je vois que c'est vraiment pressé j'autorise (mais en principe ils ne redemande pas)

Les mouchoirs.... je déteste les boites de mouchoirs en classe en élémentaire, les gamins ne font que ça se lever pour en prendre, à peine se moucher et les jeter. Quel gaspillage ! Donc pas de paquets collectif, on se débrouille pour avoir ses mouchoirs et c'est tout (j'ai d'ailleurs mis un mot dans ce sens en prenant la classe )

 

Chez moi système de ticket pour les toilettes avec un ticket par semaine. S'ils sortent pour aller aux toilettes sans ticket ils descendent dans l'échelle du comportement. 

Concernant les mouchoirs je vais faire comme toi l'année prochaine, plus de boîtes de mouchoirs à disposition juste un gros rouleau de Sopalin pour les urgences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...