Aller au contenu

0 point de bonif handicap


yabamawi

Messages recommandés

Hello,

J'ai reçu le résultat de la commission non seulement je n'aurais pas les points mais le fait d'avoir fait un dossier s'est retourné contre moi car le médecin ( qui je le rappelle ne m'a pas auscultée) a décidé de mettre une restriction ( elle demande à ce que je ne fasse pas de maternelle) or tous les vœux que j'ai fait sont en mater. Le but d'être travailleur handicapé est justement de pouvoir être intégré de façon à pouvoir remplir le poste, si ce n'était pas le cas, nous ne pourrions pas remplir notre mission, je fais cours avec mon tabouret en primaire, je peux le faire en mater... C'est trop facile d'interdire plutôt que d'adapter. C'est pourquoi j'ai demandé selon la loi informatique et liberté que soit enlevé de mon dossier que je suis travailleur handicapé ( je ne grossirais pas les rang du pourcentage de travailleur handicapé que l'éducation nationale se targue d'avoir " intégré"). J'ai demandé à ce que le médecin de prévention me rende mon dossier et j'enjoins tout ceux qui ont eu les mêmes résultats que moi et qui en sont mécontents à faire de même ( en cas de gros pépin, je passerais par la MDPH ou le médecin spécialisé qui me suit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment as-tu appris que tu as cette "restriction" ? Si tu as une restriction c'est bien que le medecin admet un certain handicap, pourquoi te refuser les points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette restriction. Et pourquoi pas de point? tu as une priorité du coup ou rien de rien?

 

Après, espérer faire cour sur un tabouret en maternelle me semble utopique. Jamais je n'arrive à me poser en maternelle comme je pouvais le faire en élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minibou a dit :

Après, espérer faire cour sur un tabouret en maternelle me semble utopique. Jamais je n'arrive à me poser en maternelle comme je pouvais le faire en élémentaire.

Ben moi, j'arrive mieux à me poser en maternelle qu'en élémentaire. Au coin regroupement, en atelier, quand je vais voir les autres ateliers, je m'installe avec eux. Alors, oui, je suis sur des petites chaises.

En élém, je suis debout au tableau, debout à côté d'eux et très très rarement à mon bureau.

Après, comme je n'ai eu que très rarement des classes d'élem à l'année mais plus en quart ou en remplacement, quand ils sont bien pénibles et qu'il faut les surveiller ++, c'est peut-être pour ça que j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir me poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année le médecin ne m'avait pas mis les points de bonif ; je l'ai appelé et me suis expliqué avec elle. Elle a eu des propos durs, blessants pour justifier son refus. J'ai rejustifié ma demande, argumenté mes besoins, réexpliqué en quoi cela allait m'aider meme si ca ne me guérissait pas. Elle est restée sur ses positions à ce moment là , j'étais dépitée! mais au final j'ai eu les points! Donc ça l'a quand meme fait reflechir. 

Les médecins ne connaissent pas toutes les maladies ( au mieux ils savent les diagnostiquer mais ils ne savent pas ce que c'est de vivre avec ) .

je ne suis pas sûre qu'en demandant que la mention travailleur handicapé soit supprimée de ton dossier cela annule la restriction en cours. 

Maintenant cette restriction, si par ailleurs tu n'as pas eu de bonif, me semble hors la loi puisque cela serait une discrimination .

c'est soit tu as eu des points de bonif SAUF pour des postes en maternelle ( alors évidemment si tu n'as demandé que des postes en maternelle cela revient à ne pas avoir de bonif) , soit tu n'as eu aucune bonif . Mais il ne me semble pas possible de t'interdire la maternelle du fait d'un handicap. Tu as surement une voie de recours si c'est vraiment le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait pas très logique, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en primaire dans une classe affreuse et je ne peux que rarement me poser - hier ils se sont tapés dessus quand j'écrivais au tableau- j'avoue ne plus supporter, les gamins en maternelle n'en s'en pas encore à ce point, enfin j'espère. Mais après mûre réflexion je n'ai tout simplement plus rien à faire dans l'éducation nationale, je n'ai plus la foi pour me battre contre les moulins à vent... Je réfléchis à un changement de situation, il est peut-être grand temps de prendre mes cliques et après cette grosse claque... je pense que ce sera sans grand regret...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve ça étrange qu'elle puisse se permettre ça :blink:

Et malheureusement je ne suis même pas sûre que tu puisses t'auto-radier de leur fichier de TH. Même si je te rejoins ça leur sert bien à eux, mais aucunement à nous !

Tu es dans quelle académie si ce n'est pas indiscret. Tu as l'air aussi mal lotie que par chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais considéré travailleur handicapé avant de constituer ton dossier pour le mouvement ou tu l'as demandé pour avoir cette bonification ?

Pour obtenir une bonification et donc passer devant les autres, il me semble logique que les postes demandés correspondent à ce qui t'est impératif pour travailler. Si tu as des problèmes de dos (ce qu'il me semble comprendre à la lecture de ton post) et demandes de la maternelle, je peux comprendre qu'on ne te les accorde pas, car maternelle et problèmes de dos, ça ne va pas trop ensemble.

Je suis TR et il est clair que c'est quand j'ai effectué une journée en maternelle que je rentre avec le dos en compote. En élémentaire, on peut toujours s'organiser pour retourner s'assoir à son bureau, sur une chaise à sa hauteur.

Ce qui est curieux, c'est qu'on t'ait laissé monter un dossier sans que tu saches qu'il te fallait demander des postes compatibles avec la pathologie déclarée. Ce n'était pas écrit sur la circulaire départementale ?

Sinon, pour se faire rayer de travailleur handicapé, je ne sais pas, mais cette reconnaissance ne te sert que pour obtenir une bonification au mouvement ? Elle n'a pas d'autre but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et encore non. Probleme de dos ne veut pas dire impossible en maternelle. 

j'ai mal au dos si je ne fais pas attention ; que je sois en élémentaire ou en maternelle.

Bah je trouve plus facile de faire attention en maternelle. En regroupement je suis assise. En atelier, je suis assise. Si je passe autour d'eux , je m'accroupis à côté de chacun. Les préparations, j'essaie de les faire sur un meuble haut ou je m'assois à une table. Car je sais que si je reste penchée un trop long moment, je reste coincée!!!

Bon j'ai pas testé en PS où les chaises et les tables sont vraiment vraiment plus basses donc peut etre que meme assise, il me faudrait encore me pencher.

Alors qu'en élémentaire, passer entre les rangs, se pencher au dessus des eleves pour vérifier , expliquer , tout ca avait raison de mon pauvre dos. Car pas de place pour s'assoire entre deux eleves et si on s'accroupit on se retrouve le menton sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En élémentaire je demandais souvent aux élèves de se déplacer jusqu'à mon bureau. 3 maximum et ça marchait très bien (meme en double niveau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se fait-il que tu n'aies pas vu le médecin avant de demander ces points ? Pour ma part, cela a été obligatoire afin qu'il comprenne bien ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...