Aller au contenu

Programme de Marine Le Pen pour l'école


chris74

Messages recommandés

extraits de ce doc :

 

" Pour le FN, l’égalité des chances passe d’abord par le moins d’autonomie possible. Dans le viseur : la liberté pédagogique des enseignants. «Au titre de l’égalité, il faut que les contenus soient les mêmes partout.» Il cite l’apprentissage de la lecture en guise d’exemple. «La méthode syllabique doit être la norme dans toutes les classes de CP, même si à la marge, on pourrait laisser l’enseignant compléter en utilisant d’autres méthodes.» "

 

un autre : " Pour rétablir l’autorité du maître, le FN propose aussi d’instaurer plus de discipline, en «complétant l’arsenal de sanctions». Ainsi, Alain Avello pense à «éloigner» les élèves perturbateurs de leur établissement d’origine, en les inscrivant dans des internats à «environ 80 kilomètres», avance-t-il. "

 

et un dernier " Le programme de Marine Le Pen ne précise pas ce point, mais dans ses travaux, le collectif Racine propose l’abandon de l’apprentissage d’une langue étrangère en primaire, comme c’est le cas aujourd’hui. "

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja:

Hallucinant de voir autant de conneries réunies dans une seule et même page, un exploit. 

On peut aussi parler de la réécriture du programme d'histoire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff....ce post qui s'ouvre.....(bien sûr la râlerie n'est pas destinée à son auteur....)

 

Le pire, je crois (et je ne l'ai lu qu'en diagonale), c'est que ce programme s'appuie sur des vrais problèmes: plus le temps pour faire correctement tout ce que l'on doit faire (les rythmes, les non redoublements, les refus d'orientation), une formation initiale qui laisse des jeunes arriver sur le terrain sans réelle formation, le manque de considération envers les enseignants....Les problèmes sont là, et elle propose des solutions....Ca ne peut que tenter plein de gens.....:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur leur site, il n'y est pas, le programme officiel ? Je préfère aller à la source.

Il y a 4 heures, Crac a dit :

Réflexion de mon fils de 6 ans en CP : "Moi je pense que si Marine Le Pen est élue, elle va remettre la fessée à l'école" Je pense qu'il tout compris :happy:

Youpi, on va pouvoir mettre des fessées ! :yahoo:

 

Il y a 3 heures, bidulbuk a dit :

 

 

Par ailleurs, noter que dans les communes FN, la gratuité de la cantine et des temps périscolaires pour les plus pauvres a été supprimée.

 

Es-tu certaine de ça ? Où l'as-tu lu ? Sur les sites municipaux ? 

J'ai débuté ma carrière dans des villes de gauche et la cantine et le périscolaire (l'étude à l'époque) étaient payants pour tous, et ça ne dérangeait personne.

Je connais plusieurs communes non FN dont le périscolaire, avant et après la réforme, a été et est payant pour tous, et ça ne dérange personne.

En général, c'est le département qui paie la différence et fait que des familles ne paient pas. Pas les communes. D'ailleurs, je ne suis pas pour la gratuité à tout va et surtout vérification.

 

Je précise que je ne suis toutefois pas électrice de Le Pen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, minibou a dit :

et un dernier " Le programme de Marine Le Pen ne précise pas ce point, mais dans ses travaux, le collectif Racine propose l’abandon de l’apprentissage d’une langue étrangère en primaire, comme c’est le cas aujourd’hui. "

 

:blink:

En quoi ce dernier point est-il choquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun intérêt à discuter tel ou tel aspect du "programme"  d'un parti d'origine néofasciste.
Ce sont ses idées, en bloc, que je rejette, sans aucune distinction, ni hésitation.
Aucune envie de convaincre qui que ce soit, c'est juste mon avis.
Je passe mon chemin.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Moustache a dit :

Je ne vois aucun intérêt à discuter tel ou tel aspect du "programme"  d'un parti d'origine néofasciste.
Ce sont ses idées, en bloc, que je rejette, sans aucune distinction, ni hésitation.
Aucune envie de convaincre qui que ce soit, c'est juste mon avis.
Je passe mon chemin.

Entièrement d'accord ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moustache a dit :

Je ne vois aucun intérêt à discuter tel ou tel aspect du "programme"  d'un parti d'origine néofasciste.
Ce sont ses idées, en bloc, que je rejette, sans aucune distinction, ni hésitation.
Aucune envie de convaincre qui que ce soit, c'est juste mon avis.
Je passe mon chemin.

rien d'autre à dire, Moustache a tout écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lilie2fr a dit :

rien d'autre à dire, Moustache a tout écrit.

Je plussoie :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...