Aller au contenu

Programme de Marine Le Pen pour l'école


chris74

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pepettebond a dit :

Le FN à toujours soulevé les bonnes questions; questions concrètes et proches des préoccupations qoutidienne de chacun.

Reste ensuite, l'analyse des faits ,des causes et du système que ce parti donne. Il y a la vision d du monde et le projet de societe porté;  pour moi c'est là que commence une idéologie qui ne me plait pas.

Des vraies questions, une analyse biaisée et des réponses simplistes. 

On est d'accord (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tort sur tout et surtout que les autres ont raison de ne jamais s'attacher à écouter les problèmes de la base et essayer vraiment d'y répondre), et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas passer son chemin et étudier tout ça comme on le fait pour les autres.

Et cela n'empêche pas de militer pour l'interdiction de ce parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 23:46, Goëllette a dit :

Si on n'avait pas diabolisé ses électeurs et qu'on avait pris la peine de répondre point par point,

Tu penses vraiment que les gens qui votent FN ignorent que la base de leur programme c'est de dire que tout est la faute des immigrés, particulièrement ceux d'origine maghrébine? Sans blague? Arrêtez de croire que ceux qui votent FN ne sont pas d'accord avec ça...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mayre a dit :

Tu penses vraiment que les gens qui votent FN ignorent que la base de leur programme c'est de dire que tout est la faute des immigrés, particulièrement ceux d'origine maghrébine? Sans blague? Arrêtez de croire que ceux qui votent FN ne sont pas d'accord avec ça...

Il y a des gens qui vivent vraiment mal et voient autour d'eux des gens qui vivent mieux en semblant faire moins d'efforts, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ben oui, le débat est stérile... Ben moi, j'en ai marre que la mode soit à critiquer ceux qui ont choisi à contre coeur de voter Macron, mais surtout, faut pas critiquer ceux qui ont voté Le Pen, sinon, c'est stérile... Sans déc'! Bientôt, ça va être "Ah, ben oui, ils ont voté Le Pen, mais faut les comprendre, hein, ils sont envahis, ils ne sentent plus chez eux, hein, puis bon, si les aides n'allaient qu'aux "bons" Français, on n'en serait pas là, hein..."

Et ben non, Le Pen est haut parce que des gens ont voté pour elle, et ils savent très bien pourquoi. Penser le contraire est encore plus dangereux. Et je ne dis pas qu'ils sont d'accord sur tout, ,je dis qu'ils sont d'accord sur le fait que "on est chez nous", puisqu'a priori, certains aiment la simplicité du discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins, tu te sens aussi agressée que moi lorsque je t'ai lu, c'est déjà ça.

Voter Le Pen par opposition du système, je n'y crois pas, car je pense que plus personne ne peut ignorer ce qu'elle dit sur les immigrés. Ou alors, ils vivent sur Mars. Et puis, si la formulation "arrêtez de croire" te laisse penser que je cherche à imposer une pensée, tu te trompes. Parce que là, je suis juste fâchée qu'on excuse encore les électeurs du FN (oh, les pauvres, ils sont diabolisés!!). Libre à toi de penser qu'ils sont capables d'ignorer le caractère xénophobe et raciste du FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage cat99, tu avais parfaitement le droit d'exprimer tes idées.

Et je suis d'accord avec toi, à force de diaboliser le FN (et surtout ses électeurs), on en vient à rejeter une frange de la société, au lieu d'essayer de comprendre et d'expliquer. Tous les électeurs du FN ne sont pas des "bourrins",  beaucoup ont peur et pensent que MLP résoudra les problèmes de délocalisation, de terrorisme... il n'y a pas que la peur de l'immigré qui est en jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mayre a dit :

Tu penses vraiment que les gens qui votent FN ignorent que la base de leur programme c'est de dire que tout est la faute des immigrés, particulièrement ceux d'origine maghrébine? Sans blague? Arrêtez de croire que ceux qui votent FN ne sont pas d'accord avec ça...

Bien sûr qu'il y a des gens homophobes et qui rejettent les immigrés parmi les électeurs FN. Mais il y a aussi une grande partie de gens qui sont ignorants, qui devant certains médias gobent tout et n'importe quoi. Il y a des médias qui sont à l'origine de cela .... Des gens à qui on a donné l'impression que sortir de la crise était facile, des gens à qui on a donné l'impression qu'avec le FN il n'y aurait plus d'attentats ... Ces personnes y croient et je suis certaine qu'ils ne sont pas fondamentalement mauvais. Le monde actuel n'est fait que de réseaux sociaux, de médias omniprésents qui relayent tout et n'importe quoi, c'est si facile de faire croire des choses à des personnes qui vivent dans la précarité.

Je me refuse aussi à diaboliser les gens qui ont voté FN, mais il y a urgence de faire en sorte qu'ils réalisent que non, le FN n'est pas le miracle à leurs bobos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'à force de diaboliser (au lieu de répondre point par point), on finira par voter pour n'importe qui, à la condition qu'il ne soit pas estampillé FN. C'est aussi en cela que l’abstention apparait comme importante: faire barrage oui, mais pas pour n'importe quoi d'autre! Et vivement les législatives!

 

J'attends beaucoup du débat de mercredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayre a dit :

 je suis juste fâchée qu'on excuse encore les électeurs du FN (oh, les pauvres, ils sont diabolisés!!).

Salauds de pauvres !

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/24/35003-20170424ARTFIG00110-les-jeunes-plebiscitent-le-pen-et-melenchon-les-cadres-votent-macron.php

Citation

● Macron fait le plein chez les cadres

L'ancien ministre de l'Economie obtient 39% des suffrages chez les cadres, relève BVA. 33%, selon Opinionway et Ipsos. Il est également très fort chez dans les professions intermédiaires (29% à BVA, 26% selon Ipsos et Opinionway).

Les électeurs qui vivent dans un foyer qui a plus de 3.000 euros de revenus mensuels ont été 32% à choisir Emmanuel Macron, selon Ipsos. Devant François Fillon (25%), Jean-Luc Mélenchon (16%) et Marine Le Pen (15%).

● Les catégories populaires pour Le Pen

Ipsos affirme que 32% des électeurs qui vivent dans un foyer qui a moins de 1250 euros de revenus mensuels ont voté pour le Front national, devant Jean-Luc Mélenchon (25%). Les ouvriers ont été 45% à opter pour Le Pen, dit BVA, devant Jean-Luc Mélenchon (21%).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...