• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
likali

faire une chorégraphie en ps

Messages recommandés

likali

Bonjour, 

Je dois m'occuper du spectacle de fin d'année, la musique est choisie, mais je ne sais pas du tout comment mener une séance de danse >_< Je m'arrache les cheveux en lisant des documents, j'y comprends rien du tout !! 

Je compte faire ma séance de 30 minutes de la sorte : 

une phase d'entrée en danse avec un jeu du chef d'orchestre où ils doivent respecter une consigne "remuez la tête, frottez vous les mains" ... 

une phase de situation d'apprentissage  : danse libre avec une consigne (danse avec un objet, danser quand la musique commence ... ) 

une phase de retour au calme 

 Mais en fait je suis perdue pour ce qui est de construire la chorégraphie pour le spectacle ... 

A l'aide ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anna59

Chez les petits, et encore plus s'ils n'ont pas eu l'habitude de danser régulièrement durant l'année scolaire, il faut que tu te dises qu'il faut aller vers quelque chose de tout simple. Pour les petits, rien que monter sur scène avec la foule du public, la musique forte et tous les regards braqués, les appareils photos, c'est très impressionnant ! Certains seront tétanisés... D'autres inconsolables...

Si tu choisis une chanson à gestes qu'ils connaissent bien, qu'ils savent chanter, ça peut déjà les rassurer un peu : ils maitrisent ! Un costume simple, dans lequel ils sont à l'aise et libres de leurs mouvements aide aussi... Prendre le temps quelques jours avant d'aller prendre les marques sur la scène pour être plus à l'aise le jour J.

Et surtout se dire que les spectateurs ne viennent pas évaluer la séance de danse de la maitresse, ni voir "danse avec les stars" mais juste filmer leur 7ème merveille du monde pour sa première fête d'école, si les enfants sont juste sur scène, costumés et qu'ils font une ronde ou quelques gestes en imitant la maitresse, c'est déjà très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustache

J'ai un peu de mal à cerner la question, il me semble qu'il y a deux choses :
- une séance de motricité classique, 30 mn, avec des PS c'est beaucoup. Il faudra simplifier le jeu du chef d'orchestre (dans le jeu classique il faut retrouver celui qui lance les idées), pour le reste, rien à dire.
- la préparation d'un spectacle, qui ne fera sans doute pas 30 mn. Ce qui fonctionne le mieux avec des petits, ce sont des chansons à mimer, trouver une "chorégraphie" est quelque chose d'assez difficile. Il faut aussi penser que le spectacle doit aussi être un plaisir pour eux, donc évitons les demandes trop contraignantes. En faisant une petite recherche sur le forum, tu verras que de très nombreuses pistes ont déjà été données. Fouiner par là : https://goo.gl/U5QdBi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.