Aller au contenu

Si MLP passe, vous ferez quoi?


Novana

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Naia a dit :

MLP ne passera pas, c'est une chose évidente pour moi. Donc je ne partage pas cette peur. Je pense que vous pouvez être rassurés tout de même...

Si jamais elle passait ? Et bien j'attendrai de voir... on ne peut juger une personne tant qu'elle n'est pas aux commandes.

Encore d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bogey a dit :

Mais Le Pen a très peu (pas) de chances de passer, regardez les résultats en nombre de voix et prenez en compte que la plupart des habitants dits des quartiers ne s'est pas déplacée au premier tour : http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/#xtor=SEC-773-GOO-[Débats]-[192213805855]-S-[%2Bresultats %2Bpresidentielle]

Vous vous faites manipuler par les médias qui veulent absolument que Macron obtienne un score extraordinaire sans avoir à faire de concessions sur son programme.

 

 

il y a 1 minute, framboise sauvage a dit :

Tout à fait d accord.

Réponse sur le post d'à côté. Certains, ne vous en déplaise, arrivent à se faire une opinion personnelle même en regardant les média.  J'ai parlé de respect de l'autre à côté,  je réitère ici donc.

 

 

D'ailleurs ce post va rapidement, si ce n'est pas déjà fait, devenir le doublon de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Naia a dit :

MLP ne passera pas, c'est une chose évidente pour moi. Donc je ne partage pas cette peur. Je pense que vous pouvez être rassurés tout de même...

Si jamais elle passait ? Et bien j'attendrai de voir... on ne peut juger une personne tant qu'elle n'est pas aux commandes.

Plus je lis, moins j'en suis sûre. Et pour la deuxième phrase, c'est tout vu. Je n'ai pas la même vision de la France que Mme Le Pen, ni de celle de M. Macron. Pas besoin d'attendre pour savoir que c'est 5 années de combat qui m'attendent. J'espère juste que les combats porteront sur autre chose que la dignité d'êtres humains qu'on veut renvoyer à la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, framboise sauvage a dit :

Fuir? Beaux patriotes! Si tous les français avaient fui en 40, nous serions allemands! La tête haute et on résiste voilà ce qui faut faire !

Beaucoup n'ont pas fui, oui on sait, et pas pour entrer en résistance. ..

Chacun est libre de s'interroger, même si la réflexion qui va forcément suivre nuancera sans doute le propos.

Mais surtout, selon nos orientations politiques,  religieuses, sexuelles  ou nos origines,  nous ne sommes pas tous exposés de la même façon en cas d'élection de MLP,  d'où des interrogations et réactions qui varient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mayre a dit :

Plus je lis, moins j'en suis sûre. Et pour la deuxième phrase, c'est tout vu. Je n'ai pas la même vision de la France que Mme Le Pen, ni de celle de M. Macron. Pas besoin d'attendre pour savoir que c'est 5 années de combat qui m'attendent. J'espère juste que les combats porteront sur autre chose que la dignité d'êtres humains qu'on veut renvoyer à la mer.

Je l'espère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, framboise sauvage a dit :

Fuir? Beaux patriotes! Si tous les français avaient fui en 40, nous serions allemands! La tête haute et on résiste voilà ce qu'il faut faire !

tu fais ce que tu veux et moi aussi. 

On est pas en dictature que je sache, chacun est libre de penser et d'agir comme il l'entend, donc garde tes jugements.

Qui te dit que je n'ai pas la tête haute?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mayre a dit :

Plus je lis, moins j'en suis sûre. Et pour la deuxième phrase, c'est tout vu. Je n'ai pas la même vision de la France que Mme Le Pen, ni de celle de M. Macron. Pas besoin d'attendre pour savoir que c'est 5 années de combat qui m'attendent. J'espère juste que les combats porteront sur autre chose que la dignité d'êtres humains qu'on veut renvoyer à la mer.

+1

Pas besoin d'attendre qu'elle prenne les commandes pour se faire une opinion sur ce parti. Son histoire, son discours, même avec une propagande à peine édulcorée, ne nous laissent aucun doute sur sa nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, je ne pensais m'en prendre plein la tête à ce point! 

Bon, ok, je suis lâche, je préfère la fuite plutôt que le combat (la guerre civile?). Et je veux protéger les miens.

Et attendre de voir ce que l'extrême droite ferait, non c'est bon c'est tout vu pour moi.

Et je suis parano aussi. J'espère.

Panette :hug::wub: tu irais où, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bogey a dit :

Mais Le Pen a très peu (pas) de chances de passer, regardez les résultats en nombre de voix et prenez en compte que la plupart des habitants dits des quartiers ne s'est pas déplacée au premier tour : http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/#xtor=SEC-773-GOO-[Débats]-[192213805855]-S-[%2Bresultats %2Bpresidentielle]

Vous vous faites manipuler par les médias qui veulent absolument que Macron obtienne un score extraordinaire sans avoir à faire de concessions sur son programme.

 

Certes. mais.... moi j'habite dans une des régions de France pro FN depuis bien longtemps (joie et fierté :cry:) . Les indécis autour de moi voteront FN pour la plupart. Mon ressenti ne vaut rien face à des stats, n’empêche que j'ai bien peur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naia a dit :

 

Si jamais elle passait ? Et bien j'attendrai de voir... on ne peut juger une personne tant qu'elle n'est pas aux commandes.

Il y a quand même des promesses électorales, non ? On sait bien ce qu'est le FN !

Hier midi sur France Inter il y avait Nicolas Bay, il n'y a pas à dire, il nous promet des lendemains qui chantent ! :(

A propos de la population carcérale, il disait qu'il y avait surtout des immigrés. Quand le journaliste lui a dit que ce n'était pas le  cas et que les détenus étaient français, il a répondu qu'en gros ils sont immigrés ou issus de l'immigration, c'est pareil... On peut donc douter de la légitimité de nos papiers français en fonction de nos origines.. Il compte remonter à combien de générations ?

il y a une heure, flore49 a dit :

Beaucoup n'ont pas fui, oui on sait, et pas pour entrer en résistance. ..

Chacun est libre de s'interroger, même si la réflexion qui va forcément suivre nuancera sans doute le propos.

Mais surtout, selon nos orientations politiques,  religieuses, sexuelles  ou nos origines,  nous ne sommes pas tous exposés de la même façon en cas d'élection de MLP,  d'où des interrogations et réactions qui varient.

Là aussi, en fonction de l'émission d'hier, les PE vont être rapidement exposés : à un auditeur qui parlait du devoir de désobéissance face à certaines injonctions, il a clairement répondu qu'en cas de désaccord on pourrait démissionner (seraient démissionné ?)....

 Comme pour eux la pédagogie est inutile, je vous laisse imaginer ce qu'il pourrait advenir de notre liberté pédagogique !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que MLP passe ne me fait pas réellement peur: je sais qu'elle n'aura jamais la possibilité d'appliquer son programme, faute de majorité parlementaire.

En revanche, ce qui me ferait peur, ce sont tous les petits nazillons qui, croyant avoir carte blanche, feront ce qu'ils ont toujours rêvé de faire impunément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est dangereux de croire que tout est gagné d'avance pour Macron... Je vois autant d'abstentionnistes que de gens usés par les politiques menées précédemment prêts à donner leurs voix à ce parti (ha non pardon, il ne s'agit plus du FN, ou de LePen, juste "Marine"...). Idéologiquement, elle a conquis de nombreux déshérités là où la gauche a échoué, elle a même largement étendu son électorat depuis les attentats... Face à Rothschild, elle est largement plébiscitée par cette population apeurée, abandonnée, en colère ou adepte de la théorie du grand remplacement. Pire, elle serait devenue une victime "des médias complotistes" qui la bâillonneraient car elle aurait LA solution miracle pour faire tomber les grands capitaines de la mondialisation... La dédiabolisation du FN est une réussite totale.

Non franchement, elle a vraiment toutes ses chances de passer vu que ses idées se sont diffusées rapidement dans la société depuis 2015. Trump aussi n'avait aucune chance 1 semaine avant son élection... et le voilà à la tête de la première puissance mondiale. Entre ceux qui n'iront pas voter et ceux qui ne voudront pas d'un oligarque pour les représenter, le boulevard est devant elle.

Si elle passe (et c'est pas un petit si), au lieu de chercher une petite maison autour de la ville, je me dirigerais vers la petite ferme au milieu des bois (nombreuses ici), loin de tout contact avec le reste du monde et loin de tous médias polluants pour cultiver des roses dans mon microcosme, avec ceux que j'aime...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...