Aller au contenu

iPad : vos applications favorites en maternelle ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

L'école où je travaille cette année a fait l'acquisition de 6 tablettes numériques iPad. Je les ai configurées et maintenant il faut y installer des applications...

On trouve beaucoup de propositions sur certains sites, mais je sais, pour les avoir utilisées sur mon iPad personnel, que beaucoup ne sont pas vraiment intéressantes...

J'ai pensé tout de suite à BookCreator. J'ai vu alors qu'il y a maintenant une version payante. Ceux qui l'ont installée peuvent-ils me dire la différence entre la version payante et la version gratuite ?

Quelles autres applications me conseillez-vous d'installer ?

En attendant vos réponses, je vais continuer mes recherches et je vous ferai part de mes trouvailles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Book Creator version gratuite : on ne peut faire qu'un seul livre. Pour faire un nouveau livre, il faut enlever chaque élément...

Puppet Pals très bien pour la maternelle. J'aime bien Tellagami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, indispensable pour le cahier de réussites :

https://itunes.apple.com/fr/app/abc-photo-book/id924386490?mt=8&ign-mpt=uo%3D4

Chaque enfant à un dossier avec sa photo, quand il a réussi quelque chose, il prend l'Ipad, ouvre l'application, sélectionne son dossier puis prend sa photo. Il peut s'enregistrer pour expliquer sa réussite.  On peut aussi écrire du texte en rapport avec la photo prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

find it match it : discrimination visuelle (plusieurs niveaux), memory (plusieurs niveaux)

kibaki : bataille de cartes

maily : envoi de messages entre élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide : pour le carnet de suivi. C'est vraiment super. Je m'en sers tous les jours ( beaucoup d'application d'Emmanuel Crombez sont super, il y en a plusieurs pour le graphisme qui sont bien)

Bittsboard : pour créer des imagiers et ensuite pleins de jeux à partir des images sont proposés.

La magie des mots : pour copier des mots avec un alphabet mobile

Dictée montessori : pour les GS et l'apprentissage de la lecture

10 doigts de Marbotic pour la numération, on peut acheter les chiffres en bois que l'on peut utiliser sur la tablette ( ça a l'air super mais ça coute cher...), ça existe aussi en version lettres : smart letters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Elle est gratuite pour ceux qui ont acheté les DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas tout à fait le sujet... Pour les élèves atteints de TSA une belle banque de données sur le site de l'INS-HEA. Je nai pas eu le temps de vraiment fouiller parce que, malheureusement pour moi, beaucoup d'applications sont sur IPad ;) Je suis certaine que certaines applis peuvent tout à fait être adaptées à des élèves ordinaires.

http://www.inshea.fr/fr/content/recueil-dapplications-pour-tablettes-tactiles-concernant-les-élèves-avec-troubles-du-spectre

Ps : je n'ai aucun partenariat avec l'INS-HEA :lol: c'est juste qu'on nous a montré cette ressource en stage MIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 1 année plus tard...

15j que j ai installé Je valide sur mon téléphone et je kiffe !!!! 😱 tout ce qu il me fallait, enfin j attends mon iPad ds ma dotation enir 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...