Aller au contenu

REP et REP+ en cycle 2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crois qu'il est temps d'ouvrir un sujet sur la REP. Nous sommes nombreux à y travailler et à y rencontrer des difficultés mais aussi à avoir trouver des moyens pour la réussite de nos élèves. Ca fait plus de 10 ans que je suis en REP du CP au CE2 et toujours autant de questions. Et vous ?

Comment gérer vous l'hétérogénéité de vos classes ? plans de travail, différenciation, travail en ateliers? Moi perso, je différencie dans le groupe classe, fait des plans de travail pour les élèves qui ne peuvent pas suivre le groupe classe et des ateliers lectures selon le niveau de mes élèves. Je me suis lancé cette année dans des ceintures de calcul, ça marche bien mais des élèves ont avancé plus vite que ce que j'attendais et je me retrouve à me découper en 15 pour gérer l'avancée de chacun. Donc fausses bonne idée.

Vos outils m'intéressent aussi. Lesquels utilisez-vous?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'avec les résultats des présidentielles, soit je perdrais 4 élèves environ (car des sans papiers) ou les effectifs seront divisés par 2 en cp et ce1... Attendons dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...