Aller au contenu

DIRECTRICE ABSENTE A LA RENTREE PROCHAINE


carotd

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis actuellement directrice d'une école 2 classes (depuis 6 ans), en congé maladie (repos forcé avant congé maternité officiel). 

Et... je suis mutée à la rentrée et prendrais a priori la direction d'une école 6 classes.

Et...  je serai en congé maternité quasiment toute la première période.... Classe, pour commencer l'année...  Mais on ne choisit pas forcément tout dans la vie, ni le moment où les changements attendus arrivent...

Je compte me rendre à l'école et dans ma nouvelle ville à la fin du mois pour rencontrer le directeur actuel, le chargé des affaires scolaires, l'inspecteur de circo.... (le ou la pour chaque poste). 

Mais, étant bien consciente du souci que pose l'absence de direction à la rentrée dans le fonctionnement, et dans les relations futures avec les collègues, auriez-vous des conseils sur ce qu'il serait bon de faire pour que la rentrée se passe bien.... et la suite encore mieux ?!

D'avance, merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la la, pas d'inquiétudes, d'autant que tu as déjà pas mal d'expérience de direction...

Et non, ça ne posera pas soucis.

Un adjoint prendra le relais (donc il n'y aura pas d'absence de direction) et toi, tu t'occuperas pdt ce temps là de ta fin de grossesse et de ton bébé... et puis c'est tout!

Bonne grossesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas que toi. Directrice d'une école de 2 classes je suis passée à une école à 6 classes, mais en congé maternité jusqu'aux vacances de la toussaint.

Du coup, j'ai rencontré l'équipe et le directeur avant le fin de l'année (dès que j'ai eu connaissance du mouvement). Une collègue a été désignée pour faire l'interim. Je suis venue un petit moment lors de la pré rentrée car je souhaitais rencontrer mon remplaçant. Et après, ils ont attendu mon arrivée en novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rassurantes.

C'est juste que j'aime bien anticiper et puis, on sait bien qu'on n'est pas indispensable mais...

Du coup, c'est le/ la collègue en charge de l'intérim qui va se farcir tout base élève à la rentrée....

Bref, si vous ou d'autres voyez d'autres choses importantes, dites moi ! 

Merci, 

Caroline

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre que toi, je suis sur mon ecole en congé mater, une collègue assure l'intérim. Je reprends en oçtobre, Est ce que j'ai le droit de faire les répartitions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, vu que tu es en arrêt, tu n'es pas sensée exercer... mais en fait je pense que tout dépend de ta relation avec tes collègues.

Je sais que si je reprenais la rentrée dans mon école actuelle, la répartition se ferait avec moi... même si absente jusqu'en octobre.

Mais pour ce qui concerne ma prochaine école, je pense que je vais juste demander quel est le projet de répartition, je ne peux pas arriver et dire "moi je voudrais ça" ... En fonction de l'entretien que j'aurais avec les futurs collègues on verra si je peux émettre un souhait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, carotd a dit :

Merci pour vos réponses rassurantes.

C'est juste que j'aime bien anticiper et puis, on sait bien qu'on n'est pas indispensable mais...

Du coup, c'est le/ la collègue en charge de l'intérim qui va se farcir tout base élève à la rentrée....

Bref, si vous ou d'autres voyez d'autres choses importantes, dites moi ! 

Merci, 

Caroline

 

 

c'est une école élémentaire ou maternelle?

SI c'est une école élémentaire le travail est plus facile car toute la base est déjà créée , il faut répartir les élèves et vérifier les coordonnées

SI c'est une école maternelle il faut en effet créer toute les fiches élèves et parents (sauf si la mairie utilise base élèves) mais ça normalement c'es le directeur en place qui va s'en charger, à la rentrée il faudra rajouter les éventuelles inscriptions de fin d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une maternelle 6 classes... et l'enregistrement dans base élève complet,  tout depend de ce qui aura ete distribuė et recueilli par l'actuelle directrice en fin d'année. ...

Je ne crois pas que je pourrais lui en vouloir si elle laisse l'enregistrement pour l'année suivante. C pareil, ca dépend des gens,  de leur investissement, de leur rapport à l'école qu'ils quittent. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, carotd a dit :

C'est une maternelle 6 classes... et l'enregistrement dans base élève complet,  tout depend de ce qui aura ete distribuė et recueilli par l'actuelle directrice en fin d'année. ...

Je ne crois pas que je pourrais lui en vouloir si elle laisse l'enregistrement pour l'année suivante. C pareil, ca dépend des gens,  de leur investissement, de leur rapport à l'école qu'ils quittent. ...

on est directeur jusqu'au 31 août : j'ai changé d'école en septembre j'avais enregistré tous les dossiers dans base élèves, fais les passages et préparé les classes (la future directrice était présente à la répartition), ça me semble normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...