Aller au contenu

Elections législatives 2017 : quels scénarios ?


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 3 heures, montagny a dit :

oui il fait comme les autres, c'est normal ; alors il doit cesser de fustiger le système alors qu'il s'y complait...

Pour être au parlement il faut bien être dans le système non?  Je regrette qu'il ne se présente pas à Paris dans la CIRCO de Myriam El Komri, il l'aurait dépouillée cette pauvre femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'agace, on avait un mouvement fort, de rassemblement et tout part en cacahuète :dry: qui est responsable? je n'en sais rien, j'entends, je lis différents sons de cloches, qui forcément se défendent autant. Je suis bien incapable de dire qui a tort, qui a raison. Tout ce que je vois c'est que ce grand rassemblement retombe comme un soufflé, que les résultats aux législatives ne seront pas à notre avantage. Et ce qui me met en colère c'est que là aussi j'ai l'impression d'avoir été, d'être manipulée :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était quand même à prévoir Maikress, même si je comprends ta déception. :)

FI, sans remettre en cause le sérieux de son programme, a été largement porté par un engouement "romantique" et beaucoup ont voté en ce sens ou par rejet des autres candidats, et non par adhésion au programme. Aujourd'hui, seuls les militants actifs se sentent de monter au créneau, les autres sont repartis vers leur quotidien. Cela ne fait plus autant qu'au départ...Entre la parole et les actes... Et FI, qu'il soit mouvement ou parti, fait bien comme les autres : il est ou sera parasité par les luttes de pouvoir inéluctables et les petits arrangements entre amis. Et puis il y a Mélenchon....qui est force de ralliement certes, qui défend des idées généreuses certes, mais a toujours eu un égo qui se pose là et qui n'aime pas qu'on s'oppose à lui.

Ceci dit, ce mouvement deviendra ce que ses militants de base en feront, avec ou sans Mélenchon.

Pour le parachutage, moi ça me fait rire jaune. Si j'avais du temps à perdre, je referai une recherche tiens sur le forum avec ce terme, je suis sûre que je retrouverais des messages fustigeant ces parachutages électoraux, alors que celui de Mélenchon, bah non, c'est normal ... :dry:

 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flore49 a dit :

Bah c'était quand même à prévoir Maikress, même si je comprends ta déception. :)

FI, sans remettre en cause le sérieux de son programme, a été largement porté par un engouement "romantique" et beaucoup ont voté en ce sens ou par rejet des autres candidats, et non par adhésion au programme. Aujourd'hui, seuls les militants actifs se sentent de monter au créneau, les autres sont repartis vers leur quotidien. Cela ne fait plus autant qu'au départ...Entre la parole et les actes... Et FI, qu'il soit mouvement ou parti, fait bien comme les autres : il est ou sera parasité par les luttes de pouvoir inéluctables et les petits arrangements entre amis. Et puis il y a Mélenchon....qui est force de ralliement certes, qui défend des idées généreuses certes, mais a toujours eu un égo qui se pose là et qui n'aime pas qu'on s'oppose à lui.

Ceci dit, ce mouvement deviendra ce que ses militants de base en feront, avec ou sans Mélenchon.

Pour le parachutage, moi ça me fait rire jaune. Si j'avais du temps à perdre, je referai une recherche tiens sur le forum avec ce terme, je suis sûre que je retrouverais des messages fustigeant ces parachutages électoraux, alors que celui de Mélenchon, bah non, c'est normal ... :dry:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, flore49 a dit :

Bah c'était quand même à prévoir Maikress, même si je comprends ta déception. :)

FI, sans remettre en cause le sérieux de son programme, a été largement porté par un engouement "romantique" et beaucoup ont voté en ce sens ou par rejet des autres candidats, et non par adhésion au programme. Aujourd'hui, seuls les militants actifs se sentent de monter au créneau, les autres sont repartis vers leur quotidien. Cela ne fait plus autant qu'au départ...Entre la parole et les actes... Et FI, qu'il soit mouvement ou parti, fait bien comme les autres : il est ou sera parasité par les luttes de pouvoir inéluctables et les petits arrangements entre amis. Et puis il y a Mélenchon....qui est force de ralliement certes, qui défend des idées généreuses certes, mais a toujours eu un égo qui se pose là et qui n'aime pas qu'on s'oppose à lui.

Ceci dit, ce mouvement deviendra ce que ses militants de base en feront, avec ou sans Mélenchon.

Pour le parachutage, moi ça me fait rire jaune. Si j'avais du temps à perdre, je referai une recherche tiens sur le forum avec ce terme, je suis sûre que je retrouverais des messages fustigeant ces parachutages électoraux, alors que celui de Mélenchon, bah non, c'est normal ... :dry:

 

 

+1 itou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, maîkress a dit :

là aussi j'ai l'impression d'avoir été, d'être manipulée

Je te rassure on l'est tous, là comme ailleurs. Je te renvoie aux nombreux travaux et études sur ce domaine et en particulier à ceux de Noam Chomsky (dont le très bon "La fabrique du consentement")

il y a 4 minutes, flore49 a dit :

Et puis il y a Mélenchon....qui est force de ralliement certes, qui défend des idées généreuses certes, mais a toujours eu un égo qui se pose là et qui n'aime pas qu'on s'oppose à lui.

Question égo il y en a pas un pour sauver l'autre je pense. Notre président en a une bonne dose . On ne peut pas se lancer dans une démarche politique même à petit niveau sans un minimum d'égo dont le niveau ne fait que croître avec le niveau d'intervention politique.

Aucun politique de niveau national n'aime qu on s'oppose à lui également. 

Il est vain pour moi de chercher à les différencier à les aimer ou les déprécier à l'aulne de ces critères. 

Je pense que malgré les alertes sociétales et environnementales, gravissimes, on est en général tous autant que nous sommes dans le déni, dans le refus plus ou moins avéré de mettre en cause notre mode de vie, d ouvrir les yeux sur la misère et la m... qu on fout dans le reste du monde pour le préserver cahin-cahan. 

Le modèle économique libéral de marché est porteur en son sein de sa propre destruction par les guerres qu il engendre  mais qu en fait  il provoque pour se régénérer. 

Seul le programme de JLM était porteur selon moi d une  amorce de changement de ce système . Macron se place dans la continuité de ce qui s'est fait jusqu ici et je ne pense pas que cela résoudra quoique ce soit. 

18342333_1413132422081963_2718020872317773876_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Pour être au parlement il faut bien être dans le système non?  Je regrette qu'il ne se présente pas à Paris dans la CIRCO de Myriam El Komri, il l'aurait dépouillée cette pauvre femme.

c'zst Paul Vannier, porte parole pour l'éducation qui se présente dans cette circo

il y a 25 minutes, flore49 a dit :

FI, sans remettre en cause le sérieux de son programme, a été largement porté par un engouement "romantique" et beaucoup ont voté en ce sens ou par rejet des autres candidats, et non par adhésion au programme. Aujourd'hui, seuls les militants actifs se sentent de monter au créneau, les autres sont repartis vers leur quotidien. Cela ne fait plus autant qu'au départ...Entre la parole et les actes... Et FI, qu'il soit mouvement ou parti, fait bien comme les autres : il est ou sera parasité par les luttes de pouvoir inéluctables et les petits arrangements entre amis. Et puis il y a Mélenchon....qui est force de ralliement certes, qui défend des idées généreuses certes, mais a toujours eu un égo qui se pose là et qui n'aime pas qu'on s'oppose à lui.

Ceci dit, ce mouvement deviendra ce que ses militants de base en feront, avec ou sans Mélenchon.

je n'ai pas du tout le même sentiment que toi ... une grande majorité des gens qui ont voté JLM ont voté pour le programme justement et même si certains semblent se détourner du mouvement, beaucoup d'autres arrivent et rejoignent les groupes d'appuis car justement ils regrettent les manques du programme de Macron dans certains domaines
 

Alors oui il y a les querelles pour savoir qui aura le siège de député ... c'est normal certains se raccrochent à ce qu'ils peuvent encore sauver et je comprends aussi que la france insoumise n'accepte pas de laisser sa place comme ça car c'est elle qui a fait 7 millions de voix ... alors qu'elle lâche du lest (et elle en lâche localement plus que ce qui est relayée par les médias puisque certains candidats pc ou eelv sont investis sans avoir signer la charte) c'est normal mais que certains réclament autant de sièges ce n'est pas normal ...

quand au parachutage de JLM à Marseille, ce n'est pas juste un parachutage, il y a eu un gros forcing de la candidate EELV investie là bas qui a laissé sa place pour être sa suppléante, il a fait 1 de ses plus gros score et il y a beaucoup de taff à faire ...

Quand je vois qui on nous a parachuté à Rennes pour le PS ....ça me fait rire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Montagny 

C'est bizarre tu dis que tu as voté JLM alors qu'on t'a quasiment jamais vu défendre son programme ici et aujourd'hui tu te "déchaînes " à faire du bashing Mélenchon ...

Bizarre comme c'est bizarre ...

Bon moi je préfère un parachuté qui aura du poids à l'assemblée et qui tient un discours de gauche même si c'est un vieux plutôt qu'un jeune loup aux dents longues de la société civile par exemple . Et vice versa .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant ce sont toutes ces personnes qui fustigent JLM à longueur de journée et qui ont tous retournés leur veste pour une investiture En Marche... 80 députés sortants PS je ne sais combien LR ou autres,...Des donneurs de leçon pas très crédibles dépourvus de convictions. La soupe libérale y'a rien de mieux pour eux. Ils ne souviennent déjà plus de tous ces gens qui ne veulent plus de ce système.

Content de constater que pour le coup les candidats de la FI sont pour la plupart issu de la société civile et très impliqués dans la défense des droits de l'homme ou de l'environnement!

Ex: -En Haute-Garonne, Claire Dujardin, avocate du collectif contre le barrage de Sivens portera les couleurs de la France Insoumise.

Le projet initial de ce barrage a été définitivement abandonné en décembre 2015.

- Conseiller juridique du lanceur d’alerte Julian Assange et avocat de l’organisation WikiLeaks, Juan Branco a décidé de se lancer en politique à 27 ans.

Il se présentera dans la 12e circonscription de Clichy-sous-Bois.

- Ancien inspecteur des impôts, Rémy Garnier représentera lui aussi les couleurs de La France insoumise dans le Lot-et-Garonne.

Il avait été l’un de ceux qui avaient permis de dévoiler l’existence du compte en Suisse de l’ancien ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jeanounette a dit :

@Montagny 

C'est bizarre tu dis que tu as voté JLM alors qu'on t'a quasiment jamais vu défendre son programme ici et aujourd'hui tu te "déchaînes " à faire du bashing Mélenchon ...

Bizarre comme c'est bizarre ...

j'ai un regard critique ; pour moi c'est le programme écolo qui m'a fait voté ML.

Je ne fais pas du Méluche bashing mais simplement un constat de ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

@Montagny 

C'est bizarre tu dis que tu as voté JLM alors qu'on t'a quasiment jamais vu défendre son programme ici et aujourd'hui tu te "déchaînes " à faire du bashing Mélenchon ...

j'ai voté mélenchon au 1er tour et je ne suis pourtant pas venue défendre son programme ici non plus ....  et moi aussi c'était le programme écolo qui me séduisait, mais je tiquais sur la question européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...