Aller au contenu

Elections législatives 2017 : quels scénarios ?


prof désécol

Messages recommandés

il y a une heure, leene a dit :

je n'ai pas du tout le même sentiment que toi .

 

il y a une heure, leene a dit :

ça car c'est elle qui a fait 7 millions de voix

Bah tu vois Leene, je crois que tu te leurres. Et là encore, même si cela peut te heurter, je ne le dis pas avec animosité. Quand on a la tête dans le guidon,(et ton investissement est très louable, je ne me permets pas de le juger), emporté par la dynamique d'un élan, il est parfois difficile de prendre du recul et de voir la réalité de ce qui est extérieur à ce qui nous occupe tout entier.
Je ne suis pas une experte en politique, mais pour avoir vu, lu, entendu beaucoup de gens de tout bord, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens ont voté FI, non pas "pour" FI, mais par sympathie, par défaut ou encore contre les autres. Je ne dis pas, car je ne sais pas si c'est la majorité, mais c'est une bonne  proportion en tout cas..

Et je pense sincèrement que c'est illusoire de croire que 7 millions d'électeurs ont lu votre programme et voté pour lui. Ici même (enfin sur les posts voisins) les 66% d'EM ont immédiatement (et avec raison) été ramenés à leur vraie valeur et gare si ses équipes osent se revendiquer de ces 66%... Pourtant, pas de nuance avancée pour ces 7 millions de votants FI :idontno:

C'est illusoire aussi de croire que 7 millions à une élection nationale vous donnent un avantage certain sur le terrain local, car ce ne sont pas les mêmes enjeux.

 

Bon courage pour cette campagne en tout cas. :)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flore49 a dit :

 

Et je pense sincèrement que c'est illusoire de croire que 7 millions d'électeurs ont lu votre programme et voté pour lui. Ici même (enfin sur les posts voisins) les 66% d'EM ont immédiatement (et avec raison) été ramenés à leur vraie valeur et gare si ses équipes osent se revendiquer de ces 66%... Pourtant, pas de nuance avancée pour ces 7 millions de votants FI :idontno:

C'est illusoire aussi de croire que 7 millions à une élection nationale vous donnent un avantage certain sur le terrain local, car ce ne sont pas les mêmes enjeux.

 

Bon courage pour cette campagne en tout cas. :)

 

je pense (peut être à tort) que beaucoup plus de gens ont voté Macron parce qu'il est jeune, nouveau etc... que pour Mélenchon par défaut parce que justement sa personnalité ne fait pas l'unanimité ...et que donc c'est plus un vote sur le programme par défaut que sur sa personne je pense ..

Je sais que nos 7 millions de voix au 1er tour ne seront pas autant aux législatives car la participation pour ces élections est toujours inférieure , que beaucoup votent pour des gens qu'ils connaissent en local etc... J'ai peu d'espoir pour mon candidat car on est sur une circo très Filloniste, la députée sortante est une filloniste et qu'on a un mec du PS qui ne veut même pas entendre parler de rassemblement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucun déchaînement de Montagny contre JLM, aucun bashing...:idontno:

Tomber à bras raccourcis sur tout ce qui s'éloigne de la cause révolutionnaire, tout ce qui pourrait être suppôt de Satan libéral, ça on peut, mais écorner JLMalléluïa, même quand ses vieux travers le reprennent, ah ça non hein !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, leene a dit :

je pense (peut être à tort) que beaucoup plus de gens ont voté Macron parce qu'il est jeune, nouveau etc...

Je pense que tu as raison ; suis même persuadée que la plupart n'ont pas lu son programme, sinon... ha bah si malheureusement, ils auraient quand même peut-être voté pour lui :(

 

il y a 8 minutes, leene a dit :

qu'on a un mec du PS qui ne veut même pas entendre parler de rassemblement

Je ne sais pas pour ta circo, mais j'imagine que ce mec suit plus ou moins  les consignes nationales. Qu'en haut, le PS, ou ce qu'il en reste, écartelé entre la branche gauche et la branche droite ne sait pas dire avec qui il doit se rassembler, ça buggue :D! . Le 2nd problème - et on va encore dire que je bashingue (je sais pas si ça se dit en langage djeuns !), mais faut appeler un chat un chat, c'est que rassemblement selon JLM veut dire "Venez à moi", et non on va faire un pas l'un vers l'autre, ça n'est pas très constructif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J écoute l emission de radio de la FI "les jours heureux". L invité est Guillaume Meurice . Super intéressant, Guillaume on dirait Flore 😂 il mache pas ses mots sur le positionnement de Mélenchon et sur son comportement. Mais la discussion avec les insoumis est super chouette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tijona a dit :

, Guillaume on dirait Flore 😂

C'est normal on a le même âge quasiment :angel_not::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me croirais sur le forum 😅 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah faut croire qu'on n'est pas très originaux et que nos brillantes conversations ont lieu partout finalement... :sad:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijona a dit :

J écoute l emission de radio de la FI "les jours heureux". L invité est Guillaume Meurice . Super intéressant, Guillaume on dirait Flore 😂 il mache pas ses mots sur le positionnement de Mélenchon et sur son comportement. Mais la discussion avec les insoumis est super chouette. 

Où peut on écouter cette émission? ☺

Je ne parle pas ici car je pense pas mal de choses comme Flore et elle l écrit bien 😅. 

Je ne suis pas macroniste mais mon chéri si et je peux vous dire que les programmes il les connait en long en large et en travers et comme beaucoup de macroniste de mon entourage. Il est faux de penser que beaucoup ont voté pour lui pour l image. Des neuneus qui répondent n importe quoi on peut en trouver dans tous les partis. Je trouve qu il y a des coups bas et de la désinformation de tous les côtés.

Un rapprochement FI et PS ne me fera pas voter FI mais basculer dans le blanc car il y a des points où je suis en total désaccord avec la FI. Et pourtant le volet écologique de la FI me convient parfaitement. C'est pas simple de se retrouver entre les 2 😅 courants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, montagny a dit :

oui il fait comme les autres, c'est normal ; alors il doit cesser de fustiger le système alors qu'il s'y complait...

Oui voilà..c est ce que je constate.Il à longtemps critiqué "le système",il est en plein dedans ..Et j attends de voir la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flore49 a dit :

Je pense que tu as raison ; suis même persuadée que la plupart n'ont pas lu son programme, sinon... ha bah si malheureusement, ils auraient quand même peut-être voté pour lui :(

 

Je ne sais pas pour ta circo, mais j'imagine que ce mec suit plus ou moins  les consignes nationales. Qu'en haut, le PS, ou ce qu'il en reste, écartelé entre la branche gauche et la branche droite ne sait pas dire avec qui il doit se rassembler, ça buggue :D! . Le 2nd problème - et on va encore dire que je bashingue (je sais pas si ça se dit en langage djeuns !), mais faut appeler un chat un chat, c'est que rassemblement selon JLM veut dire "Venez à moi", et non on va faire un pas l'un vers l'autre, ça n'est pas très constructif.

 

Oui j ai lu son programme  en large et en travers et j ai vote pour lui.Je suis loin d être là seule.Je continue de penser que c est le mieux pour la France.Tout n est pas rose,idéal,utopiste..Il propose des solutions pour que l on s en sorte mieux et cela passera forcément par des concessions.Pour rappel il a établi son programme après avoir été auprès des citoyens pour chaque domaine.C est à partir des constats qu il a cherché des solutions.J ai vu un reportage (envoyé spécial hier) qui montrait comment il avait fait.Une proposition de faire ,il cherchait tout de suite un financement..(là il montre l exemple du pass culture pour les jeunes - financee 1/3 par l état ,1/3 par Google/facebook ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...