Aller au contenu

Les six compagnons


Byza31

Messages recommandés

En ce moment, le soir, je lis à mon 7 ans un chapitre des six compagnons. À la maison, on a les tomes 1, 2, 4 et 5 de l'édition de 2010 dans la collection "Les classiques de la rose". Or, en cherchant sur internet pour acheter le tome 3, j'ai découvert qu'il existe une réécriture, une version "modernisée", sans passé simple et avec moins de descriptions.  Et je ne sais pas si c'est cette version qu'on a ! Parce qu'apparemment en plus l'ordre des livres n'est pas le même ! 

Là on a tome 1 : les compagnons de la Croix-Rousse et tome 2 : les Six compagnons et l'homme des neiges. Le tome 3 est "les six compagnons et le mystère du parc", si j'achète ce titre, je vais avoir la version originale ou modernisée ? Ou les six compagnons et l'étrange trafic ? Les deux sont des tomes 3 ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ado, je lisais les 6 compagnons et c'était la bibliothèque verte. Donc il y a de fortes chances que la réédition les classiques de la rose soit la version modernisée. Sinon une recherche wikipédia devrait t'eclairer ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais presque d'aller chez un bouquiniste pour trouver les anciens. Bonzon a une belle écriture, très lisible alors une version modernisée (argh !!!), quel dommage.

Les compagnons de la croix rousse est effectivement le premier tome. Ensuite, je ne sais plus trop mais ceux où figurent Corget font partie des 1ers.

J'ai trouvé ça http://paul-jacques-bonzon.fr/six_comp_titres.htm

et l'ordre me semble familier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai regardé sur le bon coin, on en trouve pas mal et pas cher. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...