Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

Déjà, pour sortir du bouzin, il faudrait ne plus distinguer REP et REP+ ..C'est dingue de voir comment le MEN se met lui-même dans la m.rde.

Je pense que c'est finalement voulu et que oui, on peut s'attendre à un recrutement de contractuels (qui ne deviendront jamais titulaires) sans précédent. Voilà où conduit le syndicalisme de complaisance .."dans l'intérêt des n'enfants ! "

raleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goëllette a dit :

Pourquoi ? On en connait tous ...

Le problème, c'est que les recteurs, DASEN et IEN et mairies ne sont même pas d'accord entre eux ...Certains n'imaginent même pas de mettre une cloison en placo dans une classe déjà petite ! (et je les comprends, il faut être complètement déconnecté de la réalité des classes pour imaginer ça; idem pour faire classe en BCD ou ...en salle des maîtres !!XD)

Ici, l'IEN et le DASEN opteraient plutôt pour l'option 2 maîtres par classe de 24 CP...C'est loin d'être la meilleure solution, mais ce n'est peut-être pas la plus ubuesque ..ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment savez-vous quand un remplaçant arrive, qu'il est contractuel ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mamiebrossard a dit :

Petite question : comment savez-vous quand un remplaçant arrive, qu'il est contractuel ? :idontno:

ça se verra à sa tronche...smiley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zlr a dit :

Où ?

Citation

Si les écoles ne disposent pas de salles supplémentaires, ces nouvelles classes pourront prendre place dans les salles informatiques, les BCD, les salles des maîtres, les salles des RASED, dans des structures mobiles type Algéco, etc... Le cas échéant, la mairie de Toulouse propose de poser des cloisons dans les classes de CP pour les dédoubler. Autant de situations inenvisageables pour les PE.

http://www.snudifo31.com/article1339.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L embauche des contractuels risque effectivement d exploser.

Et puis pourquoi 12 élèves ? On ne peut pas réduire les effectifs de toutes les classes plutôt ?  En même temps à plus de 30 en GS les collègues de cp vont avoir du boulot derrière. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mamiebrossard a dit :

Petite question : comment savez-vous quand un remplaçant arrive, qu'il est contractuel ? :idontno:

Parce que, déjà, on connait la plupart des titulaires, et puis parce que ça se comprend très vite à sa façon de prendre la classe mais aussi à ses questions.

Je sais bien que la formation actuelle n'est pas formidable mais elle est toujours mieux que le rien des contractuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout n oublions pas que ce sont des precaires. On les prend et on les jette qd on en a plus besoin. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tijona a dit :

L embauche des contractuels risque effectivement d exploser.

Et puis pourquoi 12 élèves ? On ne peut pas réduire les effectifs de toutes les classes plutôt ?  En même temps à plus de 30 en GS les collègues de cp vont avoir du boulot derrière. ..

C'est ce que je "SCANDE" depuis le début ! Malheureusement, je crois qu'ils vont s'en rendre compte une fois la bêtise commise...comme d'hab !boude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...