Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Bonsoir,

@Lynette31: je viens de lire tes messages, et j'ai fait la même démarche que toi en ce qui concerne l'investissement dans les livres. J'ai profité d'une escapade chez C....... pour feuilleter les préparations pour le concours et j'ai jeté mon dévolu sur un en maths car c'est une matière qui est lointaine et nébuleuse pour moi. 😉 Les autres recueils attendront un petit peu car les finances ne sont pas extensibles. Demain je me me jète dans les maths.🏊🏼

Sur le net, tu peux trouver pas mal de sites avec lesquels tu peux débuter. Pour ma part, j'ai commencé ce week-end avec 2 QCM (1 en maths et l'autre en français) sur obj.prof pour me plonger dans le grand bain. Eh bien pour être honnête, ça m'a fait un drôle d'effet.🙀

@gaia2401: merci pour ton message! Et mes félicitations pour ton début de préparation. Je me pencherai sur les fameuses fiches très rapidement.

En ce qui concerne la natation, je serai ravie de pouvoir faire les 50m avec quelqu'un sur le secteur!

Bonne soirée et à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Yllen, si tu es d'accord, je veux bien faire les 50 m de natation avec toi. En plus, je me fiche un peu de savoir où je les fais. L'essentiel étant que je les fasses...

@STEF031 pour le secourisme il faudra prévoir ça aussi.

Dans tous les cas, si d'autres veulent se joindre...

En ce qui me concerne, je commence mes révisions par le Français. Surtout que je suis une bille en grammaire ! Je déteste ça depuis que je suis toutes petite ! C'est franchement ma bête noire. Tout comme la géométrie en Maths. Donc y a du boulot.

En tout cas, merci pour l'info Yllen concernant le site de QCM.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le calendrier pour le concours CRPE 2018 de l'académie de Toulouse est en ligne...

Voilà, voilà... :yahoo::scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lynette31 a dit :

Pour info, le calendrier pour le concours CRPE 2018 de l'académie de Toulouse est en ligne...

Voilà, voilà... :yahoo::scratch:

 

@Lynette31 Merci pour l'info ;) En espérant que le 3ème concours s'ouvre sur Toulouse encore cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lynette31 a dit :

Pour info, le calendrier pour le concours CRPE 2018 de l'académie de Toulouse est en ligne...

Voilà, voilà... :yahoo::scratch:

 

 

Tant qu'à faire : ;)

Le registre des inscriptions aux concours externes et troisièmes concours de professeurs des écoles était ouvert du mardi 12 septembre 2017 à 12 heures au jeudi 12 octobre 2017 à 17 heures

Calendrier des épreuves écrites d'admissibilité     

Épreuve de langue régionale : lundi 9 avril 2018 de 8h00 à 11h00
Épreuve de français : lundi 9  avril 2018 de 13h00 à 17h00
Épreuve de mathématiques : mardi  10 avril 2018 de 9h00 à 13h00

Calendrier des épreuves d'admission (prévisionnel)

Épreuve d'entretien à partir d'un dossier (Oral 2) : Du mardi 29 mai 2018 au mardi 12 juin 2018 (dates prévisionnelles)
Épreuve de mise en situation professionnelle dans un domaine au choix du candidat (Oral 1) : Du mercredi 13 juin 2018 au jeudi 21 juin 2018 (dates prévisionnelles)

 

C'est ici : http://www.ac-toulouse.fr/cid73115/personnels-enseignants-du-1er-degre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STEF031 a dit :

@Lynette31 Merci pour l'info ;) En espérant que le 3ème concours s'ouvre sur Toulouse encore cette année !!

Oui il faut espérer, sinon on est mal. Ou alors, il faudra s'inscrire dans une autre académie... Pas facile quand on est déjà bien installé. Ce qui n'est pas mon cas, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lynette31 a dit :

Oui il faut espérer, sinon on est mal. Ou alors, il faudra s'inscrire dans une autre académie... Pas facile quand on est déjà bien installé. Ce qui n'est pas mon cas, mais quand même...

@Lynette31 Moi je suis bien installer, mon conjoint travail sur Toulouse mais si j'ai pas le choix je le passerai dans une autre académie et on avisera après !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, STEF031 a dit :

@Lynette31 Moi je suis bien installer, mon conjoint travail sur Toulouse mais si j'ai pas le choix je le passerai dans une autre académie et on avisera après !!! 

Oui je suis d'accord avec toi. Moi aussi si j'ai pas le choix je le passerai dans une autre académie parce que j'ai pas l'intention de bosser pour des prunes, mais ça m'embêterait vraiment... Enfin, on n'y est pas. Donc en attendant, on garde le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je passerais normalement aussi le CRPE sur l'académie de Toulouse, bien que le département de la Haute-Garonne ne soit pas celui qui me convienne. En parlant de départements, avez-vous des sources pour les besoins en PE de chaque département de notre académie ? Ou une source permettant de voir si notre département est beaucoup demandé ? Ou bien le ratio places/demandes ?

Je serai ravi d'échanger avec vous, même si je ne suis pas à proximité, un peu comme @Gaia2401, si vous le voulez bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Déjà bon courage à tous et toutes pour cette année qui se veut intense et stressante, l'important c'est de ne rien lâcher tout en s'accordant des moments de répit !

@Emixam Ne sachant pas quel est ton département d'intérêt c'est difficile de te répondre spécifiquement. Néanmoins, tu dois pouvoir trouver ce genre d'information en envoyant un mail aux syndicats de ton département, je pense qu'ils se feront un plaisir de répondre à tes questions.

Sinon juste pour info, la répartitions des PES cette année est la suivante (à quelques postes près) (source Snuipp):

  • Agriège : 20
  • Aveyron : 26
  • Hte-Garonne : 260
  • Gers : 20
  • Lot : 30
  • Htes-Pyrénées : 6
  • Tarn : 56
  • Tarn & Garonne : 42

En espérant que ça t'éclaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Zingi ! Tes chiffres m'éclairent déjà un peu oui ! Je pense que mon premier vœu sera le département du Lot. Je vois que cette année, le nombre de postes n'était pas haut, mais pas le plus bas non plus. Mais effectivement, ça ne me dit pas si ce département est beaucoup demandé :/ Je pensais que nous pourrions trouver l'information officielle sans pour autant faire une demande expresse aux syndicats. Je n'ai pas envie de les déranger pour si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...