Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

@Zingi Merci pour ces chiffres .... ça donne des idées ... 

@Emixam A mon avis Toulouse est beaucoup demandé ... Moi je pourrai être tentée par le Tarn et Garonne, c'est pas mal aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Je me présente également au CRPE 2018 académie de Toulouse. Je le prépare en candidate libre. C'est une 1ère fois pour moi. J'ai 45 ans. J'ai une activité professionnelle, 2 ados, des journées chargées, mais essayant de consacrer presque tous les jours un peu de temps aux révisions. Ces derniers 15 jours, j'ai pu passer mon PSC1 et mon brevet de natation. Ça été assez galère de trouver une formation pour le PSC1.... Est-ce que quelqu'un saurait où vont se tenir les épreuves en avril ? Parc des expo ? Ou autre ? Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Beaccy a dit :

Bonsoir à tous 

Je me présente également au CRPE 2018 académie de Toulouse. Je le prépare en candidate libre. C'est une 1ère fois pour moi. J'ai 45 ans. J'ai une activité professionnelle, 2 ados, des journées chargées, mais essayant de consacrer presque tous les jours un peu de temps aux révisions. Ces derniers 15 jours, j'ai pu passer mon PSC1 et mon brevet de natation. Ça été assez galère de trouver une formation pour le PSC1.... Est-ce que quelqu'un saurait où vont se tenir les épreuves en avril ? Parc des expo ? Ou autre ? Merci pour votre retour.

Bonjour à tous,

@Beaccy bienvenue à toi et bon courage pour les révisions, pas facile de tout cumuler ... entre travail et 2ados en effet ça doit être chaud .... Peux tu me dire où tu as passé le PSC1?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait, en regardant le site de La Croix rouge sur internet, j'ai vu qu'il programmait une formation dans le pays basque, là où je me trouvais pour le week-end, du coup, je m'y suis inscrite.

Heureusement que j'ai pu la faire à ce moment là  car je m'étais inscrite là où j'habite depuis novembre 2016 et depuis aucune formation n'a été organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis également de la région toulousain, je me suis présentée dans le sujet général sur les candidats du CRPE. :)

Je n'ai pas encore passé la natation ni le PSC1 mais j'avais trouvé cette liste dans un document (non daté) sur le site de l'académie :

Liste non exhaustive des organismes habilités à délivrer les attestations en secourisme dans la région toulousaine :

 

Révélation

 

Association départementale de la protection civile 18, rue Vincent Scotto 31300 TOULOUSE

tel : 05.61.49.36.52

Centre départemental des secouristes français Croix Blanche 8, rue du Traouc 31830 PLAISANCE DU TOUCH
tel 05.34.51.71.61

Club de sauvetage toulousain
11, allée des Myosotis 31520 RAMONVILLE- SAINT-AGNE tel : 05.61.76.49.69

Délégation locale de l’urgence et du secourisme Croix Rouge Française 71, chemin des Capelles 31300 TOULOUSE
tel : 05.34.50.14.77

Délégation régionale et départementale des oeuvres hospitalières françaises de l’ordre de Malte
40, avenue de la Garonnette 31000 TOULOUSE
tel : 05.62.26.40.29

Union départementale des Sapeurs Pompiers 45 bis, chemin de l’Armurié
BP 327
31773 COLOMIERS Cedex

tel : 05.62.13.20.22

- Unité de développement des premiers secours de Haute-Garonne (U.D.P.S.31) Maison des sports – BP 81908
rue Buissonnière 31319 LABEGE
tel : 05.62.24.19.48

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Moi aussi je vais m'inscrire dans l'académie de Toulouse cette année !

Je vais passer les PSC1 dimanche, et j'aimerais aller faire le 50m à la piscine dans la semaine prochaine si ça intéresse quelqu'un de le faire avec moi ! :)

Bonne journée

Modifié par Minou0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pu vous procurer le(s) rapport(s) de jury pour le CRPE 2017 de l'académie de Toulouse ?

J'ai pu trouver les sujets par contre je n'ai pas les corrigés non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En reconversion, je prépare depuis 2 ans le CRPE. Je l'ai passé à Grenoble en 2016 et à Toulouse en 2017. Cette année, j'ai loupé de très peu l'admissibilité (1/2 point). Donc, je repars encore plus motivée pour 2018. Je viens de m'installer dans le Gers à 15 km d'Auch. Donc, si vous me permettez de me joindre également à vous... J'ai 34 ans et je suis maman d'une petite fille. Après avoir préparé pendant 2 ans le concours avec forprof, j'ai choisi pour cette année le cned. Je reprends doucement les révisions, maintenant que tout commence à rentrer dans l'ordre après le déménagement.

Je suis très motivée pour échanger, pour s'encourager...

C'est compliqué de savoir quels départements sont plus ou moins demandés... J'ai jamais trouvé comment étaient répartis les postes avant de passer le concours. Mais, dans les préparations que j'ai suivi, tous les candidats admis ont eu les départements qu'ils demandaient... Après, c'était sur l'académie de Lyon, Clermont Ferrand, Dijon, Aix et Grenoble... Mais si quelqu'un trouve, je suis aussi preneuse !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Généralement le nombre de postes à pouvoir et leur répartition ne sont connus que peu de temps avant le concours voir avant les résultats. Tu peux tout de même regarder la tendance des dernières années pour te faire une idée.

En ce qui concerne les rapports de jury, ils peuvent parfois mettre du temps avant d'être publier (celui de 2015 était sorti aux alentours des mois d'octobre-novembre de mémoire. Dans tous les cas, ils sont visibles ici : http://www.ac-toulouse.fr/cid73115/personnels-enseignants-du-1er-degre.html une fois publiés.

Tu trouveras les corrections de certains sujets sur ce forum, il me semble que celui de maths et systématiquement fait par vieuxmatheu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Zingi (encore une fois) ! J'avais ce lien, je continue donc à la suivre, mais je ne m'acharnerai plus sur la page...x) Il est dommage que ce rapport ne sorte pas avant les inscriptions au concours quand même je trouve ! Surtout qu'il y a de bonnes indications quant aux dossiers professionnels (thèmes plus ou moins choisis, sujets, niveaux...).

 

Bienvenue @Pissenlitlit :) Tu as raison de s'accrocher, ça vaut le coup, et ce n'est pas facile, surtout avec des enfants ! Pour un groupe d'échange plus large, tu peux aussi aller faire un tour sur ce sujet  :

P.S.: Je n'arrive pas à fixer le lien URL directement à un mot, avec la nouvelles version du forum (qui est très sympa au demeurant !)...quelqu'un sait-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pissenlitlit Pour 2017, voici la répartition par département : 

09 - ARIEGE / 20
12 - AVEYRON / 26
31 - HAUTE-GARONNE / 260
32 - GERS / 20
46 - LOT / 30
65 - HAUTES-PYRENEES / 6
81 - TARN / 56
82 - TARN-ET-GARONNE / 42 

On peut faire une demande de mutation. La situation de famille, le nombre d’enfants et les situations médicales sont les critères principaux. 

J'avais aussi trouvé la liste des postes pour la Haute-Garonne (en pièce-jointe), ça donne une idée de la répartition :)

Postes_PES_2017_Haute_Garonne.xls

Modifié par Anachronisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, je me suis deja présentée au début du forum. Alors j'ai juste une petite question. Oui il faut passer le psc1 ainsi qu'une épreuve de natation. Alors moi j'ai fait Staps à l'université avec des épreuves de natation en tout genre. Faut il que je repasse également cette épreuve ou pas ?

Comment vous vous êtes organisez pour réviser ? J'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Je suis inscrite au CNeD et leur gros livres ne donnent pas envie. Enfin je suppose que c'est de la motivation principalement.

S'il y a des gens qui sont intéressés pour faire un groupe de discussions et d'entraide sur Toulousé surtout n'hésitez pas à le dire. Ce nous motivera encore plus (surtout moi).

A bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...