Aller au contenu

CRPE 2018 : TOULOUSE


STEF031

Messages recommandés

Bonjour @Mélya Rabin ! Bienvenue ici !

Concernant le certificat de natation, malgré tes études, tu dois effectivement passer ce test qui ne sera qu'une formalité, puisqu'on te délivrera le fameux document qu'une fois ton test effectué.

Concernant l'organisation du travail c'est propre à chacun, en fonction de ses impératifs personnels (travail, enfants, famille, amis...), de ses capacités (concentration, horaires de travail, etc.) et de son niveau en maths, français, CSE, EPS et pour le dossier pro. Néanmoins, si tu trouves les cours du CNED indigestes (et apparemment tu n'es pas la seule), tu peux les compléter avec des livres de préparation déjà pour les maths et le français, type Vuibert, Hatier ou Nathan.

Ta proposition est très sympa, mais je suis sur Cahors (nord de Toulouse), donc ce n'est pas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis de maman de 2 enfants de 4 et 6 ans et actuellement auxiliaire de vie scolaire depuis 1 ans et demi et j espère être prise en cdd car j adore mon métier d AVS aussi.

pareil je vais m inscrire pour le concours en 3eme concours, je suis du tarn donc j aimerais être dans le tarn.

J ai choisi de bosser seule avec les hâtiers pour l écrit. et l oral je passerais par froprof

au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je passerai également le Crpe 2018 dans l'Académie de Toulouse en second concours interne (si bien sûr des postes sont ouverts) car je suis fonctionnaire depuis 4 ans. J'habite les Hautes-Pyrénées donc ce sera mon premier vœu, même si j'ai vu que les PES affectés dans ce département étaient peu nombreux. Je serai ravie de pouvoir continuer à échanger avec vous. 

A très vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis allée faire ma petite curieuse sur le site des inscriptions et mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent s'inscrire au concours 3e voie sur l'académie, il n'est pas ouvert pour le public. Par contre il est ouvert pour le privé... Je suis plutôt dégoutée. Ca signifie qu'il va falloir que l'on s'inscrive dans une autre académie.... Bref, affaire à suivre...

En tout cas, bon courage pour les révisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lynette31 a dit :

Bonjour tout le monde !

Je suis allée faire ma petite curieuse sur le site des inscriptions et mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent s'inscrire au concours 3e voie sur l'académie, il n'est pas ouvert pour le public. Par contre il est ouvert pour le privé... Je suis plutôt dégoutée. Ca signifie qu'il va falloir que l'on s'inscrive dans une autre académie.... Bref, affaire à suivre...

En tout cas, bon courage pour les révisions.

 

 

Bonjour Lynette,

Oui j'ai vu ça ..j'ai déjà versé ma larme.. en plus sur un groupe de Facebook, une fille a dit qu'il ne serait plus ouvert 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, STEF031 a dit :

Bonjour Lynette,

Oui j'ai vu ça ..j'ai déjà versé ma larme.. en plus sur un groupe de Facebook, une fille a dit qu'il ne serait plus ouvert 

 

Tu comptes tout de même t'inscrire dans une autre académie ? Moi je vais sûrement m'inscrire dans l'académie de Bordeaux... Et peut-être même au 3ème concours du privé... Et après j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lynette31 a dit :

Tu comptes tout de même t'inscrire dans une autre académie ? Moi je vais sûrement m'inscrire dans l'académie de Bordeaux... Et peut-être même au 3ème concours du privé... Et après j'aviserai.

Oui j'attends de voir pour celui de Montpellier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je m'appelle Yvonne, j'ai 37 ans, je vis avec mon compagnon et ma fille de 8 ans dans le Tarn depuis décembre dernier.

Après 14 ans passés dans l'industrie en tant qu'ingénieur, je tente le CRPE pour la 2ème fois (déjà passé en 2005 sur l’académie de Grenoble : admissible, non admise, je bossais à l'usine en parallèle en horaires d'équipes, j'avais suivi la formation via le CNED + livres Hatier mais révisé l'oral qu'après les résultats de l'écrit ...).

Je me suis inscrite dans l'académie de Toulouse concours externe option sciences et technologies avec pour voeu n°1 le Tarn, ne souhaitant pas déménager si c'est possible pour éviter un autre déménagement avec changement d'école pour ma fille (j'ai déjà beaucoup bougé : Savoyarde d'origine, études sup à Toulouse, puis boulot sur Lyon, puis Paris, Reims pendant 8 ans, 2 ans sur Toulouse et depuis quelques mois le Tarn) ...

J'attends les cours commandés au CNED pour m'y mettre sérieusement (j'ai toujours les bouquins de 2004-2005 mais bon ça date hihi !).

En attendant je parcours les forums et les différents blogs sur le sujet pour remettre dans le bain !

J'ai également pris contact avec un organisme de formation pour le PSC1 (j'ai passé l'AFPS il y a plus de 10 ans mais je ne sais plus où se trouve mon certificat et puis ce ne serait pas du luxe de le repasser c'est quand même super important de connaître ces notions de secourisme, j'ai aussi passé la formation de sauveteur secouriste au travail)

J'aimerais trouver un groupe sympa de soutien pour des échanges et partages utiles à tous et pourquoi pas des rencontres !

Bonnes révisions à vous tous et au plaisir de discuter avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première tentative en 2015 lorsque j'étais en région parisienne. Echoué de peu à cause des maths (plus fait depuis 1995 à peu près lol).

 

Cet été nous avons déménagé dans le Tarn , à Castres dû à des soucis de santé d'un de nos enfants . Qui depuis se sont envolés trop génial.

J'ai donc dû démissionner de mon poste en région parisienne et j'attends des entretiens.

Je me suis inscrite hier sur l'académie de Toulouse . En parallèle , je reprends aussi des études via le SED de Toulouse ou il y a des maths et du français crpe.

J'ai les hatiers, des cours de forprof.

Des séances faites en classe...;

 

A bientôt et ceux du coin , contactez moi en message privé !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde !

Petites questions sur les attestations obligatoires avant passage oral !

Je me renseigne pour passer le PSC1 (j'ai passé l'AFPS il y a plus de 10 et j'ai aussi suivi une formation sauveteur secouriste du travail il y a quelques années mais je ne retrouve pas mes justificatifs (quelques déménagements sont passés par là !) et puis je me dis que ce ne serait pas du luxe de revoir tous ces gestes si importants ! 

Je suis tombée sur le site : http://www.afps.org/formation-psc1.php

Je les ai contacté et après 3 relances on m'a dit qu'il n'y avait pas de formateurs actuellement dans le Tarn ... arffff !

Ils me proposent une éventuelle formation pendant les vacances de Toussaint à Villefranche de Lauragais mais apparemment ce n'est pas sûr, je dois les recontacter 8 jours avant ...

Vous avez contacté quel organisme vous ? Vous passez cette formation bientôt ?

Pour la natation : il suffit de nager 50 m et c'est tout ? en nage libre ? aucun obstacle ?

Vous vous êtes rendus en piscine municipale et vous avez demandé directement au maître nageur ou vous avez pris rdv ?

Merci d'avance pour vos retours !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Moi j'ai passé le psc1 à Toulouse par la croix rouge cet été, je me suis inscrite sur leur site ! Pour la piscine je ne l'ai pas encore fait mais j'aimerais le faire dès que possible ! 

Peut-être la semaine prochaine. 

J'espère avoir pu t'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...