Aller au contenu

prénom en petite section


Messages recommandés

bonjour. J'ai une classe de petite section et je souhaiterais savoir où vous en êtes au sujet du prénom. Je suis un peu stressée car mes élèves savent reconnaitre leur prénom, nommer les lettres, l'écrire avec des lettres mobiles (certains avec modèle, d'autres sans modèle), par contre ils ne savent pas encore écrire l'initiale et donc pas encore leur prénom. où en êtes vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture du prénom ne fait pas partie de mes priorités en PS. Je ne le fais qu'avec ceux qui sont prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. C'est ce que je pensais. fais tu quand même le prénom en pâte à modeler avec ceux qui ne sont pas prêts?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des lettres en pâte à modeler demande une dextérité qui n'est pas nécessairement acquise par tous en PS, il y a plein d'autres choses à faire... justement pour acquérir cette dextérité.
Le prénom, comme l'a rappelé laurence62 n'est pas une priorité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nile a dit :

bonjour. J'ai une classe de petite section et je souhaiterais savoir où vous en êtes au sujet du prénom. Je suis un peu stressée car mes élèves savent reconnaitre leur prénom, nommer les lettres, l'écrire avec des lettres mobiles (certains avec modèle, d'autres sans modèle), par contre ils ne savent pas encore écrire l'initiale et donc pas encore leur prénom. où en êtes vous?

Merci

Si tous mes élèves réussissent à faire ça à la fin de l'année, c'est plutot chouette.

J'en ai 2-3 qui écrivent sans modèle mais ce sont des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment expliquer a Anthonin qui a très envie mais qui se décourage que c'est normal par rapport à Léo qui depuis longtemps y arrive et pour cause ...

Chacun va à son rythme et en fonction de la difficulté d'écriture de son prénom.. on souhaiterait qu'en fin de ps ils l'écrivent mais certains ne pourront pas.. il faut accompagner et laisser  le temps d'essayer, de rater, de recommencer et accompagner chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...