Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

il y a 25 minutes, doubleR a dit :

Oui mais il est beau gosse, le reste ...

Le coup d’inviter les parents en classe, nos collègues de maternelle pouvaient le proposer aux parents cette année (et même l'année dernière), elles n'ont pas voulu.  Ma foi, ca ne me gênerait pas du tout, ça permettrait peut-etre à certains parents de voir la réalité en face, concernant la vie de classe et l'attitude de leur chéri d'amour. Je sais que je fais bien mon boulot, je n'ai pas peur des parents !

Je me rappelle qu'avant les sorties (genre on commence à 8h30 et on part vers 9h/9h15), certains collègues refusaient de voir les parents rentrer dans leur classe ! On a chacun une approche différente mais je pense qu'ouvrir l'école est une bonne chose. 

Là où je suis actuellement tout est hyper ouvert aux parents, c'est très apprécié par tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tous les parents n'ont pas les "codes" de l'école. Pour nous PE c'esr facile, on sait "être parent d'élève" ( et encore ) mais pour des parents qui scolarisent leur premier enfant, si l'école se ferme complètement à eux, comment peuvent ils savoir ce qu'ils doivent faire pour être "parent d'élève" ? 

Quand je vois en debut d'annee qu'on les bombarde de mots, avec des sigles a n'en plus finir, on leur reclame des sous et voila.

 

Apres il ne faut pas venir se plaindre si les parents ne font pas "ce qu'il faut" comme je le lis souvent sur ce forum...

 

Etre élève ça s'apprend, être parent d'élève aussi et l'école est assez bien placée pour former ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, barbotinne a dit :

Et puis tous les parents n'ont pas les "codes" de l'école. Pour nous PE c'esr facile, on sait "être parent d'élève" ( et encore ) mais pour des parents qui scolarisent leur premier enfant, si l'école se ferme complètement à eux, comment peuvent ils savoir ce qu'ils doivent faire pour être "parent d'élève" ?

 Mais justement, les accompagner dans ce sens, c'est plutôt être le plus clair possible en leur donnant des conseils ou des suggestions concernant les pratiques à suivre à la maison, notamment pour les devoirs mais aussi pour le sommeil, les pratiques culturelles, la lecture d'une histoire au coucher, etc...

 Cela se fait en grande partie à la réunion de rentrée et en dialoguant en rendez-vous individuel si le besoin s'en fait sentir, pas en "ouvrant" symboliquement la classe.

 

il y a 36 minutes, ces77 a dit :

Là où je suis actuellement tout est hyper ouvert aux parents, c'est très apprécié par tout le monde !

Tous les collègues n'auront pas ce ressenti et il faut aussi respecter cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 15:42, mle.hortense a dit :

Vous payez pas ma tronche mais là vous parlez chinois pour moi 😅. Bon autonomie je vois ce que ça veut dire 😅 mais le reste... Me faut des ptites explications ☺

Idem, serait-il possible de détailler un peu car j'ai du mal à tout suivre :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans Quotidien aujourd'hui : c'est le président  qui a choisi les journalistes pour son déplacement au Mali... Ce qui n'est pas la règle habituelle. Normalement les journalistes ont une date limite pour demander une accréditation et elle leur est accordée. Là le journaliste de Quotidien n'a pas été choisi (il est pas le seul) et donc ne pourra pas suivre le président...

Je trouve ça un peu dangereux... :closedeyes: 

Je veux pas juger trop vite... mais bon y a déjà plein de petites (et grandes) choses qui me gênent... Je sais bien que je ne pourrais pas adhérer à un gouvernement avec un 1er ministre  de droite... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nellou a dit :

Vu dans Quotidien aujourd'hui : c'est le président  qui a choisi les journalistes pour son déplacement au Mali... Ce qui n'est pas la règle habituelle. Normalement les journalistes ont une date limite pour demander une accréditation et elle leur est accordée. Là le journaliste de Quotidien n'a pas été choisi (il est pas le seul) et donc ne pourra pas suivre le président...

Je trouve ça un peu dangereux... :closedeyes: 

Je veux pas juger trop vite... mais bon y a déjà plein de petites (et grandes) choses qui me gênent... Je sais bien que je ne pourrais pas adhérer à un gouvernement avec un 1er ministre  de droite... :( 

Ce qui au final revenait au même, non ? Le président - ou tout autre éminence - choisissait son entourage journalistique en accréditant arbitrairement. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, flore49 a dit :

Ce qui au final revenait au même, non ? Le président - ou tout autre éminence - choisissait son entourage journalistique en accréditant arbitrairement. :idontno:

Ben d'après ce que j'ai compris non :idontno: Comme je disais apparemment quand les journalistes demandaient une accréditation  elle était la plupart du temps accordée. Enfin à confirmer pour les prochains déplacements... :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanny_ a dit :

Idem, serait-il possible de détailler un peu car j'ai du mal à tout suivre :heat:

Je  crois que nous resterons ignorantes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

 Mais justement, les accompagner dans ce sens, c'est plutôt être le plus clair possible en leur donnant des conseils ou des suggestions concernant les pratiques à suivre à la maison, notamment pour les devoirs mais aussi pour le sommeil, les pratiques culturelles, la lecture d'une histoire au coucher, etc...

 Cela se fait en grande partie à la réunion de rentrée et en dialoguant en rendez-vous individuel si le besoin s'en fait sentir, pas en "ouvrant" symboliquement la classe.

Pourquoi symboliquement ? 

En ouvrant la classe, les parents peuvent aussi voir directement ce qu'on attend des élèves et comment on fonctionne. C'est plus clair. J'ai toujours cru savoir ce que les maîtres / maîtresses de mes enfants attendaient car j'étais aussi dedans. Pour le collège, ca me semble être beaucoup plus flou car beaucoup moins ouvert que l'école (je ne connais même pas la tête ni le nom de tous les profs). Maintenant il ne s'agit pas d’ouvrir à tout va et toute l'année. Juste pour les parents comprennet le fonctionnement d'une journée de classe. 

D'une manière générale, je n'ai pas souvenir qu'une quelconque réforme ou changement de quoi que ce soit ait été bien accueilli par les enseignants de toute façon (et j'en ai vu des changements) On aime râler.  Alors râlons si ca peut défouler. Et puis un jour on dit, "ah bah c'est pas si mal quand même, ca a ces bons côtés " (comme par ex la semaine à 4 jours et demi que certains apprécient et pourtant ca a été un tollé général au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains.

On en discutait à l'école : la suppression de la réforme des rythmes, c'est LA mesure de Macron qui fait l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...