Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Chubaka a dit :

Bon ben bien du courage. Je n'ai eu cesse d'informer mes collègues de tout ce qui s est passé dernièrement: réforme des rythmes pedt retraites organisation semaine scolaire de vive voix ou par transfert de mails. Résultats? ça pas a fait bouger un cil. Je me demande ce qu il faut qu il arrive pour qu ils daignent faire autre chose que regarder les trains passer. Hallucinant. 

SI vous avez des recettes je suis preneur. Moi qui croyais avoir du charisme.... 

Je suis partie dans l'autre sens, parce que si les autres sont comme moi, j'aime pas qu'on me dise quoi faire :secret:

: -qu'est-ce qui est très important pour toi, qu'est-ce que tu voudrais voir changer?

Et la réponse me permettait de dire ensuite (parce que vraiment, il est bien complet ce programme de La France Insoumise :p  ) que:

- et bien tu vois, c'est quelque chose qui est dans le programme de... et de développer...

Exemple:

- J'en ai marre que ce soit toujours les mêmes qui trinquent, eux ils ont des privilèges, ils ne vivent plus dans le même monde que nous...

-Et bien tu vois, le programme de la France insoumise permettra de changer cela à travers la 6ème république et en créant une nouvelle constitution, soumise au vote etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soso

Je parlais essentiellement au niveau du taff. Je ne suis pas assez politisé pour faire du prosélytisme pour F du moins au niveau de l'école , FI j'en fais mon histoire .

Jai tenté de lancer  des discussions, envoyé des mails, fait des affichages et le tout venant d ailleurs que de syndicats (articles, BO, ....) Et donc nada du coup j'y ai renoncé. Par contre à la moindre occasion je leur plante une banderille. Et souvent ça pique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chubaka a dit :

@soso

Je parlais essentiellement au niveau du taff. Je ne suis pas assez politisé pour faire du prosélytisme pour F du moins au niveau de l'école , FI j'en fais mon histoire .

Jai tenté de lancé discussions, envoyé des mails, fait des affichages et le tout venant d ailleurs que de syndicats (articles, BO, ....) Et donc nada du coup j'y ai renoncé. Par contre à la moindre occasion je leur plante une banderille. Et souvent ça pique... 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, barbotinne a dit :

Donc si Melenchon avait été élu vous n'auriez pas changé vos pratiques en vue d'être plus écolo ???

Pas au niveau de ma classe, par moi-même, car ça aurait été fait au niveau de la société.

Au niveau perso, je trouve que c'est d'autant plus important car ça continuer à développer l'économie responsable alros qu'avec mélenchon, les réseaux auraient été soutenus par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cleo17fr a dit :

 

Pas encore mais visiblement, je viens de voir que j'ai une potentielle clientèle alors je vais peut-être prendre des cours de théâtre pour pouvoir  en donner !

:scratch:

Tu vas pouvoir devenir auto-entrepreneuse, à toi la richesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Florent a dit :

Tu vas pouvoir devenir auto-entrepreneuse, à toi la richesse !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je continue ma "décroissance " en essayant de l amplifier.  Fringues d occas, consommer le moins possible de merde, manger bio et quasi plus de viande  ( je rêve de ne plus aller dans les grands magasins mais mon budget ne suit vraiment pas), continuer à sensibiliser les collègues avec mon syndicat même si on a souvent l impression de se battre contre des moulins à vent, continuer les rassemblements pour les migrants, participer plus aux zones gratuites de partage, continuer à souler mes collègues avec les heures en plus style fête d ecole 😅,ne pas faire tout ce qui n est pas indiqpensable...

 

Je cherche un fournisseur d énergie j ai rencontré des gens d enercoop lors de la tournée du chant des colibris à Nantes ca avait l air pas mal. 

 

Bon pour les legislatives c est compliqué dans ma ville du coup je ne m y investirai pas  mais pas envie d en parler ..On va dire qu il y a un gros passif avec la candidate FI et des trucs pas tops concernant sa désignation. ..( et j ai deja fait ma part de collage, tractage, et porte à porte + délégué au conseil national en son temps.). 

Je vais surement reprendre ma carte mais dans le departement de mon compagnon , possible que j aille les aider là bas pour les legislatives. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un don à la FI

 Je vais continuer à financer la presse sans pub(Médiapart , Arrêt sur image , Charlie , Siné , pourquoi pas Bastamag etc ...)

Je continuerai à essayer de consommer mieux (à la hauteur de mes finances) et moins .

Je vais continuer à militer dans mon syndicat et essayer d'y faire venir les collègues .

Je continuerai à être dans la rue et en grève quand il y aura des attaques sociales et pas seulement celles qui concernent l'EN ... (mais à coup d'ordonnances ça nous en laissera peut-être même pas la possibilité ) et pour soutenir par exemple des actions pour les migrants .

Je vais continuer à financer le local autogéré dont s'occupe mon collègue pour créer du lien social (c'est un peu éloigné de chez moi donc je ne peux pas m'y investir concrètement mais je trouve l'idée très bonne )

Et plus peut-être .

Bref je finance beaucoup ! :lol: J'espère que mes dividendes seront à la hauteur ! :happy:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Je m'étonnais aussi que personne ne relève.

 

J'aimerais comprendre en quoi ce résultat ( plus qu'un autre apparemment ) engendre un tel engouement pour des comportements écologiques, citoyens, assez basiques et qui auraient dû être déjà avant ? ( sincèrement je me questionne hein, ce n'est pas ironique, j'aimerais réellement savoir )

Je fais déjà "beaucoup" et j'ai cherché ce que je pouvais faire de plus. 

Ces élections avec la non-accession de Mélenchon au second tour m'ont permis de prendre conscience que je n'ai jamais voté "pour" au second tour d'une présidentielle, rarement pour les autres élections. J'ai au mieux voté en "espérant que" ... Du coup, je me dis que les changements sociétaux auxquels j'aspire ne viendront pas des urnes avant encore plusieurs cycles de présidentielles et que le moyen d'accélérer cela est déjà dans mon quotidien. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas le rapport entre Macron et l'écologie, et encore moins celui entre Macron et le théâtre ...

Maintenant que Macron est élu et qu'il y a de fortes chances qu'on s'en prenne plein les gencives, je vais épargner à fond pour rattraper ce que je vais perdre au moment de ma retraite ... si j'en ai une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...