Aller au contenu

E. Macron président, qu'allez-vous faire?


Bohème72

Messages recommandés

Je suis d accord avec vous . Peut être fallait il formuler le post autrement . Qu est ce que cette campagne présidentielle à  éveiller ou renforcer en vous et dans vos convictions.

Pour ma part je suis convertie au bio, recup, peu de depenses depuis très lgtps ça  a juste renforcé mes convictions. 

Et pus dans une politique ultra libérale c est une forme de résistance que de souscrire à une autre offre énergétique, une banque différente, consommer moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tijona a dit :

Je suis d accord avec vous . Peut être fallait il formuler le post autrement . Qu est ce que cette campagne présidentielle à  éveiller ou renforcer en vous et dans vos convictions.

Pour ma part je suis convertie au bio, recup, peu de depenses depuis très lgtps ça  a juste renforcé mes convictions. 

Et pus dans une politique ultra libérale c est une forme de résistance que de souscrire à une autre offre énergétique, une banque différente, consommer moins...

pareil ici, beaucoup de bio, de local, j'achète les fringues des enfants et pour moi quasi que sur les braderies, le bon coin, les coupines d'EDP (d'aileurs je cherche du 3 ans été garçon et du 8 ans été fille mais pas trop ) , pareil pour les canaps et autres trucs on revend, on achète d'occas etc...
maintenant même en étant convaincu il y a quand même des trucs pour lesquels on a besoin d'une politique ... j'aimerais passer à une voiture électrique mais pas les moyens, j'aimerais bien qu'on sorte du nucléaire (dangereux et qui nous maintient dans une dépendance par rapport à l'uranium) et tout ça ben même si je le savais pas , j'en ai vraiment mesuré l'impact et le danger en décortiquant le programme l'avenir en commun...

alors voilà je vais essayer d'aller encore plus loin dans ce que je peux faire moi mais j'aimerais vraiment que çà devienne une vraie priorité pour nos politiques, pour la société ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E. Macron président, j'ai prévu de ne pas acheter de téléphone portable pour mon fils, vu qu'il veut les faire interdire au collège ! :clown: (Je crois que je n'ai pas réussi à faire comprendre à mon fils que ce n'est pas la mesure phare de son programme, lui c'est la seule chose qu'il a retenue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Byza31 a dit :

E. Macron président, j'ai prévu de ne pas acheter de téléphone portable pour mon fils, vu qu'il veut les faire interdire au collège ! :clown: (Je crois que je n'ai pas réussi à faire comprendre à mon fils que ce n'est pas la mesure phare de son programme, lui c'est la seule chose qu'il a retenue !)

ici aussi ils ont retenu ca. Juste pour dire que dans le collège de mon fils, c'est interdit aussi, ils sont dans le sac éteint. C’est censé aussi être interdit dans la cour, mais tout le monde le sort et la principale aussi, elle ne dit rien, donc je ne vois pas comment cette mesure peut être appliquée en tout cas les portables seront dans les sacs de toute façon.  Il ne s'en sert que pour nous appeler s'il a raté le car, s'il sort plus tôt, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le collège de mon fils, c'est la fête, ils peuvent l'utiliser pendant les récréations, qu'ils passent donc à jouer sur clash of clans et à regarder des vidéos sur YouTube... Je préférerais que ça soit interdit, même si je me doute que ça doit être compliqué à faire respecter (autorisé éteint dans le cartable pour appeler en dehors du collège en cas de problème ça me paraît suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais on est bien d accord Leene qu il faudrait de vraies mesures politiques : interdiction des pesticides, aide aux petits exploitants, creation de reseaux courts, développement des énergies renouvelables. ..etc etc... et comme ce ne sera pas à l ordre du jour et ben on va continuer comme des fourmis à faire notre part...en espérant pour nos enfants que les choses changent avant qu il ne soit trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NancyDrew a dit :

J'ai trouvé ridicule cette partie de son programme car les portables, il me semble, sont déjà interdits dans les collèges. Dans le collège de mon fils, il peut l'allumer sur le trottoir devant le collège uniquement OU si urgence, aller à la vie scolaire, demande à l'allumer pour appeler.

Et tu penses que c'est réellement respecté ? Comment font-ils ?

Même dans les collèges privés, avec des familles consentantes, ils n'y arrivent pas et des textos circulent jusque dans les salles de classe !

Il faudrait qu'ils soient tout bonnement interdits ou confisqués dès l'entrée dans l'enceinte de l'établissement, ce qui me semble difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tijona a dit :

A mais on est bien d accord Leene qu il faudrait de vraies mesures politiques : interdiction des pesticides, aide aux petits exploitants, creation de reseaux courts, développement des énergies renouvelables. ..etc etc... et comme ce ne sera pas à l ordre du jour et ben on va continuer comme des fourmis à faire notre part...en espérant pour nos enfants que les choses changent avant qu il ne soit trop tard.

Je suis quand même étonnée de lire ceci.Emmnuel Macron a bien dit dans son programme qu il ferait développer les énergies renouvelables ,diminuer de 50% les centrales nucléaires,interdire petit à petit les centrales à charbon,taxer encore plus le diesel pour revenir à l essence (et donc moins polluer). Être pour la mondialisation ne veut pas dire qu il est contre les circuits courts.Au contraire il veut les privilégier.

Quant aux perturbateurs endocriniens,pesticides andco il en fait une de ces priorités.J ai d ailleurs entendu à la radio que les militants de Greenpeace ont un calendrier chargé (avec des négociations qui vont commencer dès le tout début de son quinquennat).

Après je l ai déjà écrit mais j ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas "entendre" que oui Emmanuel Macron a des propositions au niveau de l écologie. ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, loumila a dit :

Je suis quand même étonnée de lire ceci.Emmnuel Macron a bien dit dans son programme qu il ferait développer les énergies renouvelables ,diminuer de 50% les centrales nucléaires,interdire petit à petit les centrales à charbon,taxer encore plus le diesel pour revenir à l essence (et donc moins polluer). Être pour la mondialisation ne veut pas dire qu il est contre les circuits courts.Au contraire il veut les privilégier.

Quant aux perturbateurs endocriniens,pesticides andco il en fait une de ces priorités.J ai d ailleurs entendu à la radio que les militants de Greenpeace ont un calendrier chargé (avec des négociations qui vont commencer dès le tout début de son quinquennat).

Après je l ai déjà écrit mais j ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas "entendre" que oui Emmanuel Macron a des propositions au niveau de l écologie. ;)

dommage qu'il ne les ai pas lui même présenté alors lors de ses différents passages télé, interviews etc ...

alors oui il a quelques petites mesures dans son programme mais ça reste des mesures à la marge (cela dit c'est déjà mieux que ce que proposaient Fillon ou Le Pen) mais son programme, sa politique ne sont absolument pas basés dessus et ce n'est absolument pas une priorité pour lui .

Dans le programme de la France insoumise, l'écologie est centrale et tout le reste des mesures est fait en fonction de l'écologie, tout est lié, c'est un vrai projet de société ... et c'est franchement cela que je regrette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je vais faire ?

Déjà reprendre ma vie loin de cette pression médiatique concernant les présidentielles, attendre les mesures de Macron concernant l'EN.

Faire grève si les mesures durcissent mes conditions de travail que je trouve déjà bien difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/5/2017 à 22:42, borneo a dit :

Je trouve un peu limite toutes ces remarques sexistes sur Mme Macron. En l'insultant sur son âge, c'est toutes les femmes de cette tranche d'âge qu'on insulte. :ninja:

Bah le canard fait pire ....:DL’image contient peut-être : texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...