Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Bonjour,

A votre avis, les mairies vont elles décider de revenir aux 4 jours?

et décident elles seules?

 

J'ai hâte (et je ne dois pas être la seule..) de savoir si on aura notre mercredi ou non? ( mieux pour les enfants et pour nous, selon mon humble avis).

 

Merci.

 

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il laisse le choix aux mairies, elles ont tout intérêt à retirer le mercredi: plus de cars, de cantines, de frais pour les écoles (électricité, ménage...) C'est que ça leur coute très cher tout ça!

Maintenant, le mouvement avec des écoles avec et sans mercredi, ça risque d'être drôle! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu ...Sino n, un délégué syndical m'a affirmé que le doublement des enseignants de CP et CE1 rep+ se feraient dès cette année...et probablement au détriment des autres dispositifs (zil rep +, maîtres sup , etc.) 

Des surprises pour la rentrée...:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve que notre mairie veuille repasser à 4 jours. Au moins on n'aurait plus de différence avec l'école privée de la commune. car il ne faut pas se mettre le doigt dans l'œil, nous ratons beaucoup d'inscription à cause de cette différence!!!!! Et oui nous sommes même en passe de fermer une classe à cause de ça!!!! alors passer à une école 2 classes non merci, vivement que tous les enfants est le même rythme!!!

Il ne faut pas oublier aussi que les TAP coutent aux mairies aussi et ce n'est pas rien dans leur budget!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: si abandon du mercredi, retour aux journées plus longues (pas pour me déplaire...) ou raccourcissement des vacances? (ou les deux, vu qu'il veut redonner les heures perdues....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cpette a dit :

La question est: si abandon du mercredi, retour aux journées plus longues (pas pour me déplaire...) ou raccourcissement des vacances? (ou les deux, vu qu'il veut redonner les heures perdues....)

j'imagine journées plus longues, non? Comme avant, sortie à 16h ou 16h30 (en fonction de l'heure à laquelle on commence). ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que dans ma commune d'exercice, le maire reviendra aux 4 jours , comme avant. ( je veux dire 6H de classe par jour). Il avait freiné des 4 fers à la rentrée 2014 pour appliquer la réforme, donc c'est ce qui me fait dire qu'il reviendra aux 4 jours. ( même si il n'a RIEN mis en place, pas de TAP). 

Si c'est ça, je serais ravie de récupérer le mercredi. Par contre, j'ai fait une demande de temps partiel sur autorisation pour l'année prochaine ( n'en pouvant plus des rythmes) et là, je me demande si je vais pouvoir faire machine arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi je pense qu'on repassera à 4 jours car la (très) grosse école privée est restée à 4 jours et bénéficie de ce fait d'activité le mercredi matin...par contre dans ma ville d'exercice je doute que l'on revienne à 4 jours donc.... comment vais-je gérer mes enfants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu en doutes, dameoiselle? Quel serait l'intérêt pour le maire de ta commune d'exercice? Ca lui coûte pas des sous les TAP? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que attention maintenant les compétences scolaires et périscolaires relèvent de plus en plus des communautés de communes et pas des communes seules... et ça c'est une autre affaire... bien plus complexe.

Si je prends l exemple chez nous... comcom de 47 communes rurales, 17 écoles, dont les horaires sont basés sur .... les horaires des transports scolaires du collège et du lycée du secteur... donc en liaison avec le conseil départemental et le conseil régional...

Alors nous, on pourrait changer, on est une des seules écoles sans transport scolaire.... sauf que le péri dépend de la comcom.... donc pour une seule école de 3 classes ils ne vont pas ouvrir le centre de loisirs le mercredi matin par exemple... 

Et la compétence scolaire est en passe de passer à la comcom donc il va faloir que 17 écoles se mettent d'accord... donc sur le papier c'est beau de dire qu'on va laisser le choixblablabla mais dans la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il y aura des villes qui le feront d'autres pas...C'est tout vu..et ça aussi c'était prévisible...Merci qui ?:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de garderie, pas de TAP, pas de transports scolaires. Ne fonctionne que la cantine. 

Par contre, ma fille va entrer en PS dans une autre commune que celle où je travaille. Bah ça va être beau si les deux communes ont des rythmes différents. Bon je sais que certains collègues étaient déjà dans la mouise car certaines écoles avaient classe le samedi matin et d'autres le mercredi matin. Y'aura juste plus de collègues dans la mouise, quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...