Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

à l’instant, flore49 a dit :

Despé !!!!! :D

C est un peu tôt pour moi en suis encore au café. 12h00 promis :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flore49 a dit :

deux fois d'accord en l'espace de 3 minutes seulement ??????

Je suis content de voir que tu t améliores grâce à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chubaka a dit :

Oui certes mais cela dit elle a déjà eu lieu; C'est pas le SNUIPP qui avait déjà fait un sondage auprès de plus de 16 000 enseignants quant à la réforme qui l'avait d'ailleurs étrillée??

J'ai l impression qu on nous fait tourner en bourrique. 

C'est clair ça aurait eu plus de poids

Je n'en sais rien ; je ne suis pas syndiquée SNUIPP; une amie m'a transféré cette pétition que j'ai relayée ici. C'est sûr que ça aurait plus de poids, mais comme, à l'heure actuelle, 11000 personnes ont déjà répondu, je pense que cette pétition peut en avoir... Faut y croire, non? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chubaka a dit :

C'est ce qu on appelle se foutre du monde, et avec du charabia  pédagointellobobo en prime. Ah ils sont forts y a pas à dire...

Concertation? Mais la réforme de 2013 s 'est faite jeter de partout et on sait tous qu en 2013 et 2014  peu de mairies ont demandé leur avis à qui que ce soit et que souvent l organisation de la semaine scolaire s'est faite contre l'avis des CE. 

Aujour dhui c la même chose sauf que comme c 'est pour revenir aux 4 js le SE UNSA fait son effarouché.

Qu il parle de précipitation et se soucie de l'organisation des familles des enseignants et des personnels est le summum de l hypocrisie. 

La honte est un sentiment qui n'existe pas dans ce syndicat de pacotille. 

C est une plaisanterie??? Horaires d"école votés localement ? Mais ça sort d où? Qui un jour a voté les horaires d'école??? En 23 ans de carrière moi jamais, juste émis des avis dans le cadre du CE dont on on a jamais tenu compte, ni la municipalité ni le Dasen. 

Le débat n'est pas entre 4js et 4,5js d école car quelque que soit l'org de la semaine retenue à 4,5 js la très grande majorité des  enfants se fera les horaires des 4js  plus le mercredi matin. Et à ce compte là semaine des 4js avec 4X6 h est donc la moins pire des solutions

Le débat est entre un cadrage national et un foutoir d organisations locales au gré des accointances financières de personnel TAP et de locaux, premier pas vers la territorialisation de l'école où les heures d enseignement obligatoire sont fonction de quelques heures d animations facultatives

Alors par ci par là on peut trouver des écoles qui finissent à 15h30 mais où la majorité des enfants se fera les TAP jusqu à 16H30 de toutes les manières. Je vois vraiment pas où est le progrès et j'attends toujours l amélioration des résultats.

De plus avec les 4,5 js; le statut de l école n a fait que se dégrader au niveau des parents et des enfants pour qui ce n'est plus qu un local comme un autre. 

Moi! Dans mon département! Voté en ce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, framboise sauvage a dit :

Moi! Dans mon département! Voté en ce!

Le CE ne vote que le règlement intérieur. Pour le reste, il n'émet que des avis. Vous vous êtes prononcé sur une organisation par un simple avis mais un avis fut il  majoritaire n'est qu un avis et n'emporte pas décision du CE. On est dans le "C'est quoi votre avis? Ok je note merci d'être venu/e. A bientôt"

Après si ça te fait plaisir de penser que ton avis est un vote, libre à toi. 

C'est ce qu on appelle le semblant de démocratie destiné à la populasse dont nous faisons partie. Le tout est de rester lucide. et d en garder conscience.

Si tous les enseignants voulaient se donner la main et refuser de jouer les marionnettes on en serait pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, framboise sauvage a dit :

 

Il y a 15 heures, abel27 a dit :

Mon ideal : bosser moins mais dans de meilleurs conditions.

Travailler 4h30  5 jours par semaine. Sur 36 semaines. Ce qui nous amènerait à 810h soit proche de la moyenne ocde.

20 eleves par classe, des locaux adaptés, des moyens, des personnels, une formation continue digne de ce nom, une médecine du travail, un salaire augmenté de 300 euros, une hierarchie qui nous soutient au lieu de nous enfoncer, une gestion des ressources humaines qui ne ressemble pas à celle de france télécom...

C est mon rêve !:lol:

 

Aussi ... avec en préalable le mercredi libéré ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chubaka a dit :

Le CE ne vote que le règlement intérieur. Pour le reste, il n'émet que des avis. Vous vous êtes prononcé sur une organisation par un simple avis mais un avis fut il  majoritaire n'est qu un avis et n'emporte pas décision du CE. On est dans le "C'est quoi votre avis? Ok je note merci d'être venu/e. A bientôt"

Après si ça te fait plaisir de penser que ton avis est un vote, libre à toi. 

C'est ce qu on appelle le semblant de démocratie destiné à la populasse dont nous faisons partie. Le tout est de rester lucide. et d en garder conscience.

Si tous les enseignants voulaient se donner la main et refuser de jouer les marionnettes on en serait pas là

Non. De notre coté, nous avons décidé ensemble de l'organisation à soumettre au Dasen. Il n'y a peut-être pas eu vote formel, puisque  c'était une réunion et non un ce extraordinaire, mais franchement qu'est-ce que ça change puisque le résultat est le même :  nous avons décidé ensemble d'une organisation dans le cadre légal qui nous était imposé.

Après si ça te fait plaisir d'appeler notre décision commune un avis consultatif, libre à  toi de perdre du temps à pinailler, franchement pour ce que ça change. 

 

Je retire ta Despé du frigo pour la peine ,  nan mais !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du pinaillage c une donnée essentielle. Les mots ont un sens et justement l'EN ne fait que jouer sur les mots en permanence. Vote et avis ne sont pas du tout la même chose. Ou supprimons alors les élections et que devienne président celui qui aura les meilleurs avis dans les sondages.

Je me répète: si les directeurs/trices avaient été missionnés avec un cahier des charges précis: raccourcissement de la durée du temps scolaire et diminution de l'amplitude scolaire identique à la diminution du temps de classe, pas de TAP dans les classes,  défini le CE comme seule instance de concertation et non un rassemblement quelconque et pour finir vote, les municipalités et les DASEN auraient été tenus de le respecter, ça aurait changé beaucoup de choses bien au contraire.

Pour la Despé c mesquin... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Après si ça te fait plaisir d'appeler notre décision commune un avis consultatif, libre à  toi de perdre du temps à pinailler, franchement pour ce que ça change. 

Tu m as devancé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, flore49 a dit :

Une bien belle leçon de tolérance en somme .. Ecarter des discussions tous ceux qui'ont l'outrecuidance de ne pas penser comme nous....

Que tu te réjouisses d'un retour aux 4 jours, c'est légitime puisque tu étais opposé à cette réforme,  que tu le fasses sans aucune nuance en est une autre. La précipitation n'a rien de bon. On nous sort clairement un décret offrant aux maires de décider à la place du Men de l'organisation scolaire, sans aucune cohésion nationale, amenant ainsi'le chemin d'une territorialisation tant décriée et youpi, c'est la fête ?! 

Le Se-Unsa avait fait un autre choix que le tien, en soutenant cette réforme,  il regrette donc son abandon et la'façon dont il est fait. En quoi est-ce condamnable ? En rien, puisqu'il suit son idée, radicalement différente de la tienne certes, mais cohérente avec son mandat de départ. 

Il faut arrêter de penser dans sa bulle. Non tous les enseignants ne sont pas contre les 4,5 jours (j'ai'lu ici 98% ! D'où ça sort ce chiffre ?) ; non tous les enseignants ne sont pas contre le raccourcissement des grandes vacances, non tous les enseignants ne sont pas des moutons votant sans réfléchir pour des syndicats autre que le tien.

Oui mille fois oui aux convictions portées avec fougue ; non, mille fois non aux propos insultants et diffamatoires sur tout ce qui est autre !

Oui,,moi'aussi j'ai droit à un coup'de gueule.  Difficile de trouver des infos, des débats intéressants quand les posts sont pollués par les sempiternels discours agressifs.  On n'est pas sur un forum politique, mais sur un forum enseignant avec différentes sensibilités. Chacun a le droit de se sentir en sécurité dans son expression, et ce n'est pas le'cas tant les propos vindicatifs balisent le terrain d'un seul et même discours.  

Voilà c'est dit !

Ah? parce que le SE a consulté et écouté sa base en se prononçant pour la suppression du mercredi (dans la précipitation justement !!)??? ...Ce syndicat pro PS ne mérite aucun respect et doit être écarté des discussions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zarko a dit :

Ah? parce que le SE a consulté et écouté sa base en se prononçant pour la suppression du mercredi (dans la précipitation justement !!)??? ...Ce syndicat pro PS ne mérite aucun respect et doit être écarté des discussions. :)

sauf que le SE est le second syndicat des PE en France ; Zarko facho alors s"il ne respecte plus les élections... Fais gaffe, ta prochaine destination n'est pas loin de Cayenne...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :
Il y a 18 heures, framboise sauvage a dit :

 

Il y a 21 heures, abel27 a dit :

Mon ideal : bosser moins mais dans de meilleurs conditions.

Travailler 4h30  5 jours par semaine. Sur 36 semaines. Ce qui nous amènerait à 810h soit proche de la moyenne ocde.

20 eleves par classe, des locaux adaptés, des moyens, des personnels, une formation continue digne de ce nom, une médecine du travail, un salaire augmenté de 300 euros, une hierarchie qui nous soutient au lieu de nous enfoncer, une gestion des ressources humaines qui ne ressemble pas à celle de france télécom...

C est mon rêve !:lol:

c'était aussi le mien et c'est pour cela (entre autre) que j'avais voté FI à la présidentielles et que je continue de voter pour ... c'est le seul programme qui proposait de réduire les effectifs des classes, de recruter des PE (mais aussi des atsems, des AVS , des CPE, des médecins/infirmiers ...), de mettre la médecine du travail, d'augmenter notre salaire de 16%, de faire confiance aux enseignants ...

J'ai du mal à comprendre comment ce programme n'a pas pu trouver plus d'attraits dans notre profession ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...