Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 2 minutes, pescalunette a dit :

dur dur avec des enfants petits ces horaires mais ça plairait à beaucoup de parents car ça éviterait sûrement un périsco trop long...Ici, c'est 8h45 et certains enfants sont au périsco depuis un moment!

A mon humble avis, c'est plus difficile pour les adultes que pour les enfants car eux, s'ils sont couchés tôt, ils se lèvent sans problème le matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met plus de temps à préparer des petits...perso, ça m'irait bien mais mes enfants sont autonomes maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend l'âge des petits, et à 5 ans, si on les a rendus autonomes (habillage, toilette), levés à 7h, ils sont prêts à 7h45 sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous toutes les écoles commençaient à 8h et effectivement les parents préféraient ça à maintenant où c'est 8h30, parce que du coup ils arrivent relativement tard au travail ou alors ils doivent les mettre au péri avant la classe, mais il n'y en a pas partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours connu ces horaires petite...De toutes façons, il y aura toujours des horaires qui arrangeront ceux qui bossent tôt...et d'autres qui arrangeront ceux qui bossent tard!!!!!:D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on commence à 9h . Au moment du passage au mercredi la mairie en a profité pour demander aux parents s'ils préféraient rester à 9h ou passer à 8h30 le matin , ils ont répondu à plus de 80% pour 9h ! j'aurais cru le contraire parce que justement , en étant en proche banlieue parisienne , le temps de transport etc je me disais que les gens aimeraient partir plus tôt :idontno: , il y a peu d'enfants au périscolaire le matin en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt les gens qui vivent en grande banlieue qui parcourent les plus grandes distances pour aller travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous notre commune a déjà pris les devant en nous demandant ce que nous souhaitions pour la prochaine rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai appris que la commune où je travaille prévoyait de revenir à 4 jours par un parent d'élève de l'école de ma fille (pas la même commune donc)...

C'est toujours sympa d'en être informé ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shreky38 a dit :

Et bien moi j'ai appris que la commune où je travaille prévoyait de revenir à 4 jours

Ben c super. Au bout du compte c mieux. 4,5 js + TAP ça rime à rien

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...