Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Et tu crois quoi Zarko ? Que les syndicalistes ont tous voté Macron comme des moutons. Dans notre section nous avons alerté sur ce qui nous attendait , envoyé des comparatifs de programme ...

Bref n empêche que là on a plus vraiment le choix et c est sûrement pas les legislatives qui vont changer la donne vu que tout le monde semble tres bien s accomoder de notre nouveau chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, abel27 a dit :

A se demander si on nous agite pas le chiffon des rythmes pour occuper le monde et ne surtout pas parler des conditions de travail et d'accueil des élèves...

Il y en assez de se retrancher derrière les conditions de travail ... des élèves pour ne pas prendre en compte les miennes !

Pour moi, la priorité, vu qu'on nous l'apporte sur un plateau, c'est de retrouver mon mercredi. Ensuite, on verra ! Y renoncer ne changera pas la suite.

Ensuite, car ça touche aux conditions de travail des maîtres+, et peut-être des TR REP+ (+ tous les collègues qui enseigneront dans des ateliers, salles des maîtres, ... wcs), ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a peu de médiatisation (hors nos sites) des conditions de mise en oeuvre des CP à 12.

Je suis en train de regarder "C dans l'air" et d'après eux, à part l'affaire Ferrand, les Français sont heureux du début de quinquennat et vont plébisciter "En marche" aux législatives, avec les risques pour notre métier que cela entraînera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tijona a dit :

Et tu crois quoi Zarko ? Que les syndicalistes ont tous voté Macron comme des moutons. Dans notre section nous avons alerté sur ce qui nous attendait , envoyé des comparatifs de programme ...

Bref n empêche que là on a plus vraiment le choix et c est sûrement pas les legislatives qui vont changer la donne vu que tout le monde semble tres bien s accomoder de notre nouveau chef.

Je ne sais pas ce qu'ont voté les représentants du SE ou du snuipp...d'ailleurs, ils ont dû être bien e.merdés !penser

Perso, je m'étais promis de ne pas voter PS justement pour me venger des rythmes...J'ai voté Mélenchon à défaut de mieux..confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ratatouille a dit :

J'ai connu le samedi (libéré : youpi!! c'est la fête. Pas libéré : et MMMErrrde! W.E bousillé).

J'ai connu la semaine de quatre jour (avec vacances raccourcies.)

Et bien j'aime bien ma semaine actuelle. Parce que dans MA commune,l'esprit du texte a été respecté. Ce qui fait que j'ai effectivement des journées bien rétrécies (j'arrête à 15h30).

Tu as forcément connu aussi la semaine de quatre jours sans vacances raccourcies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute surement comme les autres il n y a qu à voir le sondage Harris sur les votes des syndicalistes. ..

 

J ai beau etre syndicaliste j ai pas été du tput emmerdee par mon choix : FI au premier tour et abstention au second  ( vous pouvez degainer j assume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'importe le plus, c'est de réduire la journée de classe et la longueur des périodes. Le reste, pour moi, c'est du bonus.

C'est ce sur quoi devraient majoritairement porter les débats. Le luxembourg réussit parfaitement à faire des périodes équilibrées : 7 semaines / vacances / 7 semaines / vacances. Alors oui, c'est un plus petit et il n'y a pas d'enjeu majeur sur le plan du tourisme. Mais ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Il y en assez de se retrancher derrière les conditions de travail ... des élèves pour ne pas prendre en compte les miennes !

Pour moi, la priorité, vu qu'on nous l'apporte sur un plateau, c'est de retrouver mon mercredi. Ensuite, on verra ! Y renoncer ne changera pas la suite.

Ensuite, car ça touche aux conditions de travail des maîtres+, et peut-être des TR REP+ (+ tous les collègues qui enseigneront dans des ateliers, salles des maîtres, ... wcs), ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a peu de médiatisation (hors nos sites) des conditions de mise en oeuvre des CP à 12.

Je suis en train de regarder "C dans l'air" et d'après eux, à part l'affaire Ferrand, les Français sont heureux du début de quinquennat et vont plébisciter "En marche" aux législatives, avec les risques pour notre métier que cela entraînera.

Tout à fait d'accord avec toi :) Puis depuis qu'on se bat pour retrouver notre mercredi et botter les fesses à tous ceux qui ont soutenu cette absurdité, on ne va pas se gêner. Pour le reste , oui, il faudra encore se battre mais avec les vrais syndicats ! 

Sinon, bcp de professions sont aussi dans l'expectative...Macron est malin, pas certain qu'il obtienne la majorité absolue pour autant...Puis , en général, on redescend vite du petit nuage...envieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu retrouves ton mercredi avec 3 semaines de vacances en moins Goélette ca ne te derange pas ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tijona a dit :

Et si tu retrouves ton mercredi avec 3 semaines de vacances en moins Goélette ca ne te derange pas ? 

 

 

Je peux répondre aussi ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ratatouille a dit :

Alors oui, je fais partie de ceux qui seraient ok pour repenser l'année scolaire. Mon idéal ? Une journée courte (finir vers 15h00 ou 15h30), en travaillant 5 matinées ou 4 matinées, pourquoi pas, mais surtout en arrêtant les périodes à rallonge. 12 semaines en période 5 !!! Mais ils sont fous!!!? Je trouverais bien d'avoir par exemple 6 périodes de 5 ou 6 semaines maximum, avec des journées courtes. C'est ma priorité. Avec ou sans mercredi, c'est en second.  La semaine de quatre  jour qui existait autrefois était à mon sens très agréable pour tous.

Mon ideal : bosser moins mais dans de meilleurs conditions.

Travailler 4h30  5 jours par semaine. Sur 36 semaines. Ce qui nous amènerait à 810h soit proche de la moyenne ocde.

20 eleves par classe, des locaux adaptés, des moyens, des personnels, une formation continue digne de ce nom, une médecine du travail, un salaire augmenté de 300 euros, une hierarchie qui nous soutient au lieu de nous enfoncer, une gestion des ressources humaines qui ne ressemble pas à celle de france télécom...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui😁

De toute façon tous les avis se défendent . Forcement on n a pas tous la même vision des choses, les mêmes obligations à côté , le même temps de trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tijona a dit :

Et si tu retrouves ton mercredi avec 3 semaines de vacances en moins Goélette ca ne te derange pas ? 

 

 

C'est la question que j'allais lui poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...