Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Ah mais Abel ca c etait pas le programme de Macron 😂 

L ultraliberalisme ne va surement pas defendre ça.  Mais je suis tout à fait d accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zarko a dit :

Je peux répondre aussi ?:D

Ben oui dis-nous car perso 30 minutes de moins par jour (4 jours à 5h30) (qui ne se verront ni pour nous ni pour les élèves) pour 3 semaines et demi de vacances en moins, je n'adhère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tijona a dit :

Et si tu retrouves ton mercredi avec 3 semaines de vacances en moins Goélette ca ne te derange pas ? 

 

 

Je n'ai pas écrit ça, et il est loin d'être sûr que si on reste à 4 jours et demi, on ne perde pas aussi 3 semaines de grandes vacances.

Il faut juste profiter de l'occasion de retrouver notre mercredi et se battre pour un retour à des journées de classe de 6h, qui seules éviteront l'amputation des grandes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, poujohel a dit :

Ben oui dis-nous car perso 30 minutes de moins par jour (4 jours à 5h30) (qui ne se verront ni pour nous ni pour les élèves) pour 3 semaines et demi de vacances en moins, je n'adhère pas !

Pourquoi dis-tu 4 jours à 5h30 ? Non, on revient à 4 jours à 6h sur tout le territoire national (parce que question école de la République version rythmes , désolé , c'est anti-républicain !) et on mange sur les petites vacances comme ça se faisait bien avant Darcos dans 1/4 des dpts. Après, on négocie et on lutte pour obtenir du mieux. Je crois, il me semble, que c'est la mission d'un vrai syndicat, non ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tijona a dit :

Ah mais Abel ca c etait pas le programme de Macron 😂 

L ultraliberalisme ne va surement pas defendre ça.  Mais je suis tout à fait d accord avec toi.

C'est pour ça que je parle d'école idéal.

Je me doute bien que prendre le risque d'avoir des citoyens éveillés n'est pas dans le programme de macron et de sa clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, poujohel a dit :

Ben oui dis-nous car perso 30 minutes de moins par jour (4 jours à 5h30) (qui ne se verront ni pour nous ni pour les élèves) pour 3 semaines et demi de vacances en moins, je n'adhère pas !

Pourquoi dis-tu 4 jours à 5h30 ? Non, on revient à 4 jours à 6h sur tout le territoire national (parce que question école de la République version rythmes , désolé , c'est anti-républicain !) et on mange sur les petites vacances comme ça se faisait bien avant Darcos dans 1/4 des dpts. Après, on négocie et on lutte pour obtenir du mieux. Je crois, il me semble, que c'est la mission d'un vrai syndicat, non ? :)

 

Je ne dis pas que je souhaite 4 jours à 5h30 mais plutôt que je crains que cela soit la contrainte pour repasser à 4 jours (on ménage la chèvre et le chou en laissant croire que l'on allège la journée de l'élève) et du coup il faut rattraper sur les vacances, 3 semaines et demi.

Si on revient à 4 jours Darcos, il n'y a pas à manger sur les petites vacances ! sur 36 semaines, on a le compte. Je ne comprends pas pourquoi tu parles de rattraper sur les petites vacances du coup ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, poujohel a dit :

Ben oui dis-nous car perso 30 minutes de moins par jour (4 jours à 5h30) (qui ne se verront ni pour nous ni pour les élèves) pour 3 semaines et demi de vacances en moins, je n'adhère pas !

30 minutes de moins par jour, ça se voit énormément. Moi aussi, je veux avant tout retrouver mon mercredi, car c'est une des raisons qui m'ont fait choisir l'enseignement. Mais je vais regretter les après-midi de 2h15 : 1h de travail, 15 min de récré, 1h de travail.

Si on mettait la demi-heure le matin (disons 8h30 à 12h), ce serait moins difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si on revient à 4 jours Darcos, il n'y a pas à manger sur les petites vacances ! sur 36 semaines, on a le compte. Je ne comprends pas pourquoi tu parles de rattraper sur les petites vacances du coup ???

C'est vrai en plus :) mea culpa (je me remettais en 95 :) )...Ben, raison de + pour négocier au mieux ...30 minutes en moins, mouais ça see pas des briques et il faudra bien que les élèves soient gardés (bien que les garderies existent depuis toujours, des TAP d'avant garde en quelque sorte !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, borneo a dit :

30 minutes de moins par jour, ça se voit énormément. Moi aussi, je veux avant tout retrouver mon mercredi, car c'est une des raisons qui m'ont fait choisir l'enseignement. Mais je vais regretter les après-midi de 2h15 : 1h de travail, 15 min de récré, 1h de travail.

Si on mettait la demi-heure le matin (disons 8h30 à 12h), ce serait moins difficile.

D'accord avec toi...sauf que dans bcp de circo , les IEN ont interdit les récrés l'après-midi (ils sont d'ailleurs hors la loi , il me semble). Argument de plus CONTRE CES FICHUS RYTHMES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère sacrifier mon mercredi et quitter mes élèves à 15h45 comme actuellement. Le matin, nous faisons 8h30/11h45 et ça se passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...