Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 4 minutes, leene a dit :

c'était aussi le mien et c'est pour cela (entre autre) que j'avais voté FI à la présidentielles et que je continue de voter pour ... c'est le seul programme qui proposait de réduire les effectifs des classes, de recruter des PE (mais aussi des atsems, des AVS , des CPE, des médecins/infirmiers ...), de mettre la médecine du travail, d'augmenter notre salaire de 16%, de faire confiance aux enseignants ...

J'ai du mal à comprendre comment ce programme n'a pas pu trouver plus d'attraits dans notre profession ....

+ 1 000.... et même interrogation que toi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, framboise sauvage a dit :

Tu m as devancé ! 

Même réponse alors. Voir plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne faudrait pas revoir les conditions des élections professionnelles afin que des syndicats ayant recueilli finalement peu % de voix des inscrits ne soient plus tout puissants pour parler en notre nom à l'inverse de notre avis et de nos intérêts, comme cela se passe depuis 5 ans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en Belgique: rendre le vote obligatoire.

Et pas que pour les élections syndicales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2017 à 15:25, montagny a dit :

sauf que le SE est le second syndicat des PE en France ; Zarko facho alors s"il ne respecte plus les élections... Fais gaffe, ta prochaine destination n'est pas loin de Cayenne...:D

:D...L'UNSA , c'est aussi le syndicat des inspecteurs...Dans mon dpt, le snudi FO lui est passé devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 à 09:06, montagny a dit :

pour toi...ici la majorité est pour le maintien de 4.5j.

On entend plus ceux qui veulent les 4j mais les silencieux sont assez nombreux dans la vraie vie contrairement à ce forum.

Où ?

Dans ma salle des maîtres (12 personnes+ professeurs de la ville) on est unanimes sur la question, on veut revenir à 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dameoiselle a dit :

Où ?

Dans ma salle des maîtres (12 personnes+ professeurs de la ville) on est unanimes sur la question, on veut revenir à 4 jours...

Dans ma salle des maîtres, globalement aussi....même si finir le vendredi à 15h est apprécié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dameoiselle a dit :

Où ?

Dans ma salle des maîtres (12 personnes+ professeurs de la ville) on est unanimes sur la question, on veut revenir à 4 jours...

ici sur 18 collègues, 4.5jours réguliers, pause de 1h45 , sortie à 15h40 tous les jours sauf mercredi 11h45.

13 collègues veulent garder ce rythme mais dans la même commune, les maternelles sont contre, ce que je comprends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on termine tous les jours à 15h30 ou qu'on a le vendredi après-midi libéré, c'est sûr que la question du mercredi matin se discute.

Quand on a deux heures de pause méridienne et qu'on termine tous les jours à 16h15, là, unanimité pour ne plus venir le mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koontz a dit :

Quand on termine tous les jours à 15h30 ou qu'on a le vendredi après-midi libéré, c'est sûr que la question du mercredi matin se discute.

Quand on a deux heures de pause méridienne et qu'on termine tous les jours à 16h15, là, unanimité pour ne plus venir le mercredi matin.

3 après midi jusqu'à 16h30 puis vendredi après midi libéré, j'échange sans problème mon mercredi matin contre mon vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le ministre de l?Éducation Jean-Michel Blanquer a précisé mardi les modalités de retour à la semaine de quatre jours pour les écoles primaires, prévoyant que la plupart des grandes villes conserveraient à la rentrée 2017 l'organisation actuelle.
"S'il y a un consensus entre les conseils d'école et les communes, ils font une proposition, et l'inspecteur d'académie, donc le représentant de l?Éducation nationale, donne, ou pas, son feu vert", a déclaré le ministre sur Europe 1. S'il y a accord, "avec des activités périscolaires de qualité, alors on pourra rentrer dans ce dispositif".
Les communes n'ont donc pas toute liberté pour imposer leur choix, a-t-il souligné. "Le but n'est pas de revenir sur ce dossier-là. Il est de dire que des gens sont aujourd'hui insatisfaits, localement (...) et j'espère que c'est une minorité", a ajouté M. Blanquer, qui ouvre donc "la possibilité, surtout pour la rentrée 2018, d'avoir le choix entre différentes formules".

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/ecoles-le-ministre-de-l-education-precise-les-modalites-de-retour-a-la-semaine-de-4-jours-06-06-2017-7021914.php#xtor=AD-1481423551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lilimay a dit :

3 après midi jusqu'à 16h30 puis vendredi après midi libéré, j'échange sans problème mon mercredi matin contre mon vendredi !

Itou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...