Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Pour ma part, je pense que les DASEN vont freiner des 4 fers pour l'année prochaine, puis tenter l'année suivante d'impulser une harmonisation dans le sens qui arrangera la majorité. Ils feront cela dans l'intérêt des enfants ( ;-D ), dans l'intérêt du service ( ;-) ) et pour éviter de se prendre la tête dans leur propre fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, au journal de 13h sur France 2, il y avait un reportage sur le retour à la semaine des 4 jours dans la ville d'Alès avec notamment une interview de Christian Chambon (pour ceux qui le connaissent...)

Ils indiquent bien que la commune s'est hâtée de s'engouffrer dans l'assouplissement proposé par le ministre de l'éducation et que ce retour se ferait dès la rentrée de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, calia a dit :

Titre mensonger: le sondage était pour les adhérents  Snuipp. Le snuipp ne représente p s l'ensemble des enseignants !

 

Ben non ; je ne suis pas adhérente SNUIPP et j'ai voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ColdTurkey a dit :

Pour ma part, je pense que les DASEN vont freiner des 4 fers pour l'année prochaine, puis tenter l'année suivante d'impulser une harmonisation dans le sens qui arrangera la majorité. Ils feront cela dans l'intérêt des enfants ( ;-D ), dans l'intérêt du service ( ;-) ) et pour éviter de se prendre la tête dans leur propre fonctionnement !

L'EN ressemble a une poule sans tête qui court partout. Mais pour moi faut pas se tromper, on est dans la stratégie du chaos. L'Etat veut se débarrasser de l'école et la refiler aux Collectivités Locales, pour moi c'est un fait indiscutable. La réforme des rythmes du périscolaire en est la première étape. C'est le bordel et ce sera le prétexte pour dire que ça ne marche pas et qu'il faut aller plus loin. 

Je ne suis pas certain que les DASEN freinent des quatre fers à part ceux qui sont dans la mouvance du gvt précédent. La gestion des pe, des anim, des ORS, du mouvement, les problèmes entre écoles et municipalités,...  On est dans une  cacophonie infernale et je pense que certains aspirent à plus de simplicité. 

Je pense que vu ce qu'est devenue l'école suite à la réforme, le retour aux 4js est ce qu il y a de mieux à faire, et qu'il serait bien naïf que penser que ça en restera là, mais d'abord dans l intérêt des économies  et ensuite dans celle des enfants. La manière dont les CT ont organisé la semaine scolaire dans la grande majorité des cas en est une preuve flagrante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chubaka a dit :

Je pense que vu ce qu'est devenue l'école suite à la réforme, le retour aux 4js est ce qu il y a de mieux à faire

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école de mes enfants, on vient de recevoir un sondage pour savoir quelles familles seraient intéressées pour un retour aux 4 jours .... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera le cas pour beaucoup de communes malgré tout, notre DASEN affirme haut et fort qu'elle n'acceptera aucune dérogation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yuuko a dit :

Ce sera le cas pour beaucoup de communes malgré tout, notre DASEN affirme haut et fort qu'elle n'acceptera aucune dérogation ...

Pour quel motif?

Son patron a reconnu qu'aucune étude sérieuse n'avait démontré le bienfait de la semaine de 4,5 jours. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TiteLilie a dit :

 

Ben non ; je ne suis pas adhérente SNUIPP et j'ai voté.

Bah alors c'est l'article qui est faux : ils disent bien qu'ils ont sondé les adhérents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...