Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Peux-tu expliquer la phrase en gras ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Dans les réformes prévues par le gouvernement il est question comme toujours d'allonger le temps de présence des enseignants dans les écoles. Mais rien de concret pour l'instant, pas plus que depuis quelques années. Donc à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici le Dasen demande, après saisie du maire pour une demande de dérogation, que tous les CE votent POUR un retour au 4 jours. si pas tous les CE alors report en 2018.(circulaire reçue aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la commune où je travaille il nous a été demandé de mettre en place un conseil d'école extraordinaire (ben oui on a déjà fait nos 3 conseils d'école) pour voter un retour à 4 jours pour 2017.

Lors de notre dernier conseil le représentant de la mairie avait annoncé que la semaine à 4 jours s'appliquerait en 2018. Maintenant on doit se réunir pour voter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 20:35, tijona a dit :

Le CTM se tiendra le 21 juin. 

Mais les conseils d’école qui souhaitent des changements de rythmes peuvent contacter le maire et écrire au DASEN, en informant l’IEN dès maintenant. 

C'est ce que nous avons fait en conseil d'école ce soir: vote quasi-unanime pour un retour à 4 jours  et information à l'IEN. Le maire a déjà écrit au DASEN et même au ministre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, valerie84 a dit :

C'est ce que nous avons fait en conseil d'école ce soir: vote quasi-unanime pour un retour à 4 jours  et information à l'IEN. Le maire a déjà écrit au DASEN et même au ministre! :D

Chanceuse va !

Demande-lui d'écrire pour tous les enseignants pris en otage par les pro réforme et qui ne peuvent pas s'exprimer ...

Pfff !!! Que je déteste le mardi soir depuis 3 ans ! :(

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Chanceuse va !

Demande-lui d'écrire pour tous les enseignants pris en otage par les pro réforme et qui ne peuvent pas s'exprimer ...

Pfff !!! Que je déteste le mardi soir depuis 3 ans ! :(

prends ta retraite !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Chanceuse va !

Demande-lui d'écrire pour tous les enseignants pris en otage par les pro réforme et qui ne peuvent pas s'exprimer ...

Pfff !!! Que je déteste le mardi soir depuis 3 ans ! :(

L'adjointe au maire nous a quand même dit que le retour à 4 jours rendrait en qq sorte service à l'école privée du village car elle ne pouvait plus faire face à  l'afflux des nouvelles inscriptions! (eux étaient restés à  4 jours evidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

prends ta retraite !:D

J'aimerais bien aussi, mais il me reste quelques années et elle s'éloigne de plus en plus ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

prends ta retraite !:D

Une variante de l'EN , tu l'aimes ou tu la quittes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...