Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a une heure, barbotinne a dit :

Ben nous si. on a 2h15 l'apres midi, mes grands tiennent bien sans récré. On fait une "pause pipi" pour ceux qui ont besoin, mais du coup ils n'en ont pas forcément besoin chaque après midi, j'adapte mes séquences pour que le rythme soit agréable, et on tient très bien l'apres midi sans récréation.

C'est l'intérêt des enfants de ne pas avoir de pause, ou celui des enseignants ? Même au lycée ou aux conférences pédagogiques on ne supprime pas les pauses.

Pour ma part, je n'accepterais pas, je sortirais juste avec ma classe si le cas se présentait.

On ne peut pas dire qu'on travaille trop si à côté on allonge les heures en classe de notre propre initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Macron compte vite revoir les réformes du collège et des rythmes scolaires . Un décret et un arrêté devraient être publiés dès cet été, pour donner plus d’autonomie aux établissements, dès la rentrée 2017.http://www.vousnousils.fr/2017/05/09/rythmes-scolaires-reforme-du-college-des-mesures-prevues-des-cet-ete-603212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zarko a dit :

Emmanuel Macron compte vite revoir les réformes du collège et des rythmes scolaires . Un décret et un arrêté devraient être publiés dès cet été, pour donner plus d’autonomie aux établissements, dès la rentrée 2017.http://www.vousnousils.fr/2017/05/09/rythmes-scolaires-reforme-du-college-des-mesures-prevues-des-cet-ete-603212

Et apparemment pour les classes à 12 cela commencerait d'abord par des dédoublements en classe de CP en REP et REP+ à cette rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, borneo a dit :

C'est l'intérêt des enfants de ne pas avoir de pause, ou celui des enseignants ? Même au lycée ou aux conférences pédagogiques on ne supprime pas les pauses.

Pour ma part, je n'accepterais pas, je sortirais juste avec ma classe si le cas se présentait.

On ne peut pas dire qu'on travaille trop si à côté on allonge les heures en classe de notre propre initiative.

Personnellement si je ne voyais que mon interet personnel on ferait deux fois 30 minutes de recré matin et apres midi, mon bronzage apprécierait 😎😎🌞🌞 et mon temps de préparation aussi.

 

Et mes deux collègues sortent quand / si elles en ressentent le besoin l'apres midi. 

 

Mes élèves ne se plaignent pas et ne réclament pas de récré. Ils ont même voté en conseil de classe cette organisation. Et de toutes les façons vues les chaleurs caniculaires ici une bonne partie de l'année,  l apres midi, ne sortir qu'à partir de 16h est une préconisation de santé :lol: 

 

Et au collège, au lycée, en conf peda, on arrive sans probleme à tenir 2h sans pause ( parce qu'on parle bien de deux heures là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Veronika2 a dit :

Leene, je n'ai aucune envie qu'on touche aux vacances. C'est le seul avantage qui nous reste. pousser  jusqu'à la mi juillet ou commencer apres là mi août euh non vraiment.

+ 1

Aucune envie qu'on touche aux vacances, un des avantages qu'il nous reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nat22 a dit :

Pourquoi tu en doutes, dameoiselle? Quel serait l'intérêt pour le maire de ta commune d'exercice? Ca lui coûte pas des sous les TAP? 

Parce que c'est Paris et que c'est une question d'image pour eux qui ont été le fer de lancer de cette magnifique réforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cyrille1 a dit :

Dans notre école, certains cumulent cantine, ARE, études.

Ah bah nous ils n'ont pas eu le droit. Tu es dans quel arrondissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Comment ça ne plus les descendre en récréation deux fois par jour ? Vous n'avez tout de même pas supprimé la récréation de l'après-midi ? :blink:

Ici impossible de faire récré l'après-midi: la cour est prise par les plages sports....

Faire la récré en classe: trop bruyant l'après-midi et dur de les remettre au travail après..

Vive le retour au 4 jours.... ( ou je pouvais faire 2 vraies séances l'après-midi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Ici impossible de faire récré l'après-midi: la cour est prise par les plages sports....

Faire la récré en classe: trop bruyant l'après-midi et dur de les remettre au travail après..

Vive le retour au 4 jours.... ( ou je pouvais faire 2 vraies séances l'après-midi....)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dameoiselle a dit :

Ah bah nous ils n'ont pas eu le droit. Tu es dans quelle arrondissement ?

Le XIIè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...