Aller au contenu

anglais en segpa, quels manuels?


picbille

Messages recommandés

Hello...

Je vais devoir faire de l'anglais aux 5ème segpa l'an prochain et je me demandais quels manuels vous pourriez me conseiller. Les élèves n'auront fait qu'une année, celle de 6ème car ici, c'est allemand à l'école!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe un manuel ( ou un fichier ? ) anglais segpa. Je le souviens que les PLC l'utilisaient avec mes élèves.

Jusqu'à present qui faisait l'anglais aux segpa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait Easy Goal ! Mais depuis il a du y avoir d'autres éditeurs qui ont du en faire je pense:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, barbotinne a dit :

Il me semble qu'il existe un manuel ( ou un fichier ? ) anglais segpa. Je le souviens que les PLC l'utilisaient avec mes élèves.

Jusqu'à present qui faisait l'anglais aux segpa ?

sujet chaud-brûlant... disons que jsq à présent c'était 1 PLC mais comme ils ont tous leur quota d'heure et qu'il n'y a pas les moyens pour prendre 1 vacataire, on doit s'y coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos nomberuses réponses. Je vais regarder ça de plus près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 15:40, papouilla a dit :

je voulais t'envoyer un mp mais ta boite doit être pleine. ;)

oui, je viens de la vider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors, après avoir bûché sur l'anglais,  je pense faire ça la 1ere période -je sens que je vais rigoler pcq c'est vraiment pas 1 langue que je maîtrise ayant fait lv1 espagnol et lv2 italien et lv3 allemand...:sort: -

Bref, d'abord les pays anglophones et les situer (where  is... /this is...) avec planisphère, drapeaux et le tralala.

Ensuite,  savoir se présenter et saluer (normalement pour les 5eme ça devrait être de la révision) sous forme de petits jeux. Je voulais faire les objets de la classe mais je laisse tomber.. révision des couleurs, des nombres, savoir donner son numéro de téléphone. .ce genre de choses.

Voilà de quoi garder la tête hors de l'eau les 1eres heures de cours.

Ensuite, je pensais travailler sur halloween, avec des docs que je trouverais sans doute ça et là et pourquoi pas apprendre 1 chanson des Beatles avec aspect civilisation. Je pensais également faire des petits sketchs ou pièces de théâtre simples mais je n'ai pas trouvé grand chose, hormis 1 livre des éditions Retz.

Et pourquoi pas 1 petite recette de cuisine en anglais à faire en atelier?

Si vous avez des liens pour des jeux en ligne à faire en salle informatique,  vous pouvez me les donner aussi .

Zank ïou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'anglais, il existe 2 méthodes segpa :

Enseigner l'anglais en 6e/5e SEGPA -Fichier photocopiable et CD Audio, De Eric Trochon et Céline Corringer

Fun in English! 6e et 5e Segpa Editeur : Réseau Canopé

J'ai moi-même commandé les 2....qui doivent m'attendre au collège demain....

Je ne peux donc pas te donner mon avis pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je fais remonter ce post car je vais avoir anglais cette année avec mes 5èmes.

Je ne sais pas quel niveau choisir pour la I spy et si elle vaut vraiment le coup.

Des conseils ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...