Aller au contenu

Retrait photos enseignante ancien blog d'école


Paulilles

Messages recommandés

Bonjour, 

je ne parviens pas à trouver, sur le forum,  les réponses aux questions que je me pose, je me tourne donc vers vous:

Je souhaiterais faire retirer 2 photos qui apparaissent sur un blog d'école en libre accès. Il s'agit de photos sur lesquelles j'apparais, prises dans le cadre de la présentation de l'équipe enseignante. Cependant, je ne suis plus dans l'école depuis plusieurs années, l'équipe a changé, et le blog n'a pas été réactualisé.

Du coup, les photos sont toujours en libre accès sur internet, et ça m'embête. 

Vers qui dois-je me tourner pour supprimer ces photos, quelle est la démarche à suivre?

merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Paulilles a dit :

Bonjour, 

je ne parviens pas à trouver, sur le forum,  les réponses aux questions que je me pose, je me tourne donc vers vous:

Je souhaiterais faire retirer 2 photos qui apparaissent sur un blog d'école en libre accès. Il s'agit de photos sur lesquelles j'apparais, prises dans le cadre de la présentation de l'équipe enseignante. Cependant, je ne suis plus dans l'école depuis plusieurs années, l'équipe a changé, et le blog n'a pas été réactualisé.

Du coup, les photos sont toujours en libre accès sur internet, et ça m'embête. 

Vers qui dois-je me tourner pour supprimer ces photos, quelle est la démarche à suivre?

merci d'avance!

 

Tu fais une demande formelle à l'école et ensuite tu fais une demande à l'hébergeur de blog. Si le blog n'est plus entretenu ça ne devrait pas poser problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit de plein droit, dans la mesure où tu l'avais d'abord accepté dans un cadre strictement professionnel.

Ca appelle donc plutôt un règlement à l'amiable. Prends contact avec la personne en charge du blog si ta connais, avec le directeur sinon. Si rien n'est fait, tu peux demander à l'IEN d'intervenir, mais il risque de ne pas juger la demande très prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as signé une autorisation de publier ta photo ? Je ne pense pas. Tu peux donc tout à fait leur demander de la retirer. 

On n'est jamais assez prudent avec les photos qui circulent sur internet, car n'importe qui peut les copier et en faire mauvais usage. Une fois que c'est arrivé, c'est irrattrapable, car les harceleurs ne sont qu'exceptionnellement inquiétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 22:25, borneo a dit :

Tu as signé une autorisation de publier ta photo ? Je ne pense pas. Tu peux donc tout à fait leur demander de la retirer. 

On n'est jamais assez prudent avec les photos qui circulent sur internet, car n'importe qui peut les copier et en faire mauvais usage. Une fois que c'est arrivé, c'est irrattrapable, car les harceleurs ne sont qu'exceptionnellement inquiétés.

À l'époque,  j'avais donné mon accord de manière verbale mais je pensais que le site de l'école était protégé et uniquement à destination des familles, je n'ai pas songé à vérifier ou à demander...c'est bien plus tard que je m'en suis rendue compte et je n'étais plus dans l'école!

Mais tu as raison, et c est bien pour ça que la présence de ces photos sur internet m'embête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

J'écrirais au directeur de l'école pour lui faire part de mon souhait (en expliquant le pourquoi) et si aucune réponse positive, je contacterai l'IEN qui devrait faire le nécessaire. Je dirais que je n'ai pas donné d'accord pour que la publication soit publique (et que donc on t'avait dit que ce serait réservé aux familles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...