Aller au contenu

ASH : revalorisation au journal officiel du 11 mai 2017


onaya

Messages recommandés

Attribution de l'ISAE, d'une indemnité spéciale,,d'une valorisation du statut de coord péda

 

Ceci concerne les enseignants

 EREA, SEGPA et ULIS

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=745066F398B249BB6753E0CA95A52BD4.tpdila12v_1?cidTexte=JORFTEXT000034675830&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034674092

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=745066F398B249BB6753E0CA95A52BD4.tpdila12v_1?cidTexte=JORFTEXT000034675841&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034674092

UE 

Et coord péda

/www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=745066F398B249BB6753E0CA95A52BD4.tpdila12v_1?cidTexte=JORFTEXT000034675770&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034674092

 

Mais aussi les enseignant référents

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=745066F398B249BB6753E0CA95A52BD4.tpdila12v_1?cidTexte=JORFTEXT000034675788&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034674092

 

 

En EREA : 1765 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairbt

    11

  • chatounette38

    6

  • novayla

    4

  • pascale34

    4

Et comme d'habitude, les enseignants en établissement pénitentiaire sont exclus!!!! et en plus on nous demande de faire 108 heures de plus car "on n'a pas de suivi d'élèves!!!" ce n'est pas comme si on faisait des rapports aux juges toutes les semaines!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya

D'après ce que j'ai compris, pour le coordonnateur péda en UE, c'est seulement quand il y a 4 enseignants ou plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui  Aurorenono,c'est un début mais en effet nous on est 3 ! donc pas au-revoir les 20 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi si je me trompe (car je comprends rien a tout ca) ca change rien pour les ulis école car on a l'ISAE comme les enseignants ordinaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non petitelaura, ça ne change rien. Vous avez l'ISAE et une NBI de 27 points (environ 125€/mois) et vous les conservez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascale34 a dit :

Et comme d'habitude, les enseignants en établissement pénitentiaire sont exclus!!!! et en plus on nous demande de faire 108 heures de plus car "on n'a pas de suivi d'élèves!!!" ce n'est pas comme si on faisait des rapports aux juges toutes les semaines!!!!!!

Bien d'accord.

L'an prochain, en milieu pénitentiaire, l'évaluation ne sera plus considérée comme une activité d'enseignement, mais comme une missions à caser dans les 108h.

Beaucoup d'entre nous perdons 1700€ l'an prochain !!! Les évaluations et les réunions n'étant plus rémunérés mais bénévoles...

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été décidé par le Ministère. J'en ai parlé au SNUipp local qui a fait remonter mon mécontentement au national (qui a précisé qu'il a voté contre au groupe de travail du MEN). Il y a eu un communiqué.

Il y a environ 700ETP consacrés à l'enseignement en milieu pénitentiaire en France, dont 500 postes à temps plein (une majorité de PE, quelques PLP ou PLC). De quoi se sentir impuissant. Il faudrait faire ressortir l'injustice auprès de nos collègues et au moins lancer une pétition.

C'est très injuste car le PLP qui bosse à temps plein chez nous gagne 3 heures sup par semaine (payé au taux second degré qui est bien plus élevé que pour les PE...)  pour faire le même travail, et l'an prochain il continuera d'avoir 2 HSE pour les réunions et les évaluations ! J'ai calculé qu'il touchera minimum 550€  par mois de plus que moi, petite PE !

Je prépare un courrier que j'enverrai en juin au nouveau député de ma circonscription. Mais j'avoue que je manque d'idée.

Chez nous, nous ne pouvons pas arrêter les évaluations, ni les réunions car nous ne pourrions plus travailler du tout (plus d'élèves !!!) et je suis sure que mes collègues ne voudront pas entamer un bras de fer de cet nature. Ils ont déjà pensé à retourner en EREA ou en SEGPA, mais le mouvement est passé, ça attendra l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les PE en pénitentiaire et pour beaucoup d'enseignants de SEGPA, EREA et d'ULIS, le résultat de tout ce bazar aura été une DEVALORISATION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens en SEGPA et j'essaie de comprendre les indemnités etc.....alors si je comprends bien les heures de synthèses ne sont plus payées mais en échange nous percevrons l'ISAE  ? Elle sera de quel montant en SEGPA ?

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change au 1er septembre 2017 pour les enseignants du premier degré en SEGPA (ou EREA) :               (sommes en brut)

- les HSE pour les réunions disparaissent

- l'indemnité de fonction de 1577,40€ disparait

+ L'ISAE est la même que pour les enseignants de classe ordinaire, 1200€

+ une nouvelle indemnité de 1765€ est créé

 

Conclusion : Si tu avais 36 HSE/an pour les réunions de coordination et concertation, tu es gagnant, mais si tu avais, comme beaucoup, 72 HSE pour tes réunions, tu es perdant. (ce n'est pas un jeu de hasard, mais presque...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...