Aller au contenu

Comment se préparer pour un CP ?


Messages recommandés

il y a 54 minutes, laetig a dit :

Ah ben ça me pend au nez et je flipppppppppppppppppppppe.

Une amie me disait, en cp, en P1, mise que sur du français et des maths (avec de tps en tps un peu de sport, de chant, d'arts) mais RIEN d’ambitieux: pas de DDM, ni de sciences... vous confirmez?

Non je ne confirme pas :D Mais c'est un peu différent pour moi j'ai GS/CP et donc mes CP me connaissent et inversement et ça roule bien dès le début du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laetig a dit :

Ah ben ça me pend au nez et je flipppppppppppppppppppppe.

Une amie me disait, en cp, en P1, mise que sur du français et des maths (avec de tps en tps un peu de sport, de chant, d'arts) mais RIEN d’ambitieux: pas de DDM, ni de sciences... vous confirmez?

Heu....oui!!!!!! Essaie déjà de faire 2 séances de lecture et une de maths par jour, ainsi que de l'écriture et...:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laetig a dit :

Ah ben ça me pend au nez et je flipppppppppppppppppppppe.

Une amie me disait, en cp, en P1, mise que sur du français et des maths (avec de tps en tps un peu de sport, de chant, d'arts) mais RIEN d’ambitieux: pas de DDM, ni de sciences... vous confirmez?

pas du tout! au contraire , perso je ne zappe jamais le sport en P1 ni la découverte du monde où justement je glisse des choses faciles à lire (déchiffrable) justement. La lecture ce n'est pas seulement "lire dans le manuel" la lecture c'est partout autour de nous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Egalement, je passe de 8 ans de CE2 au CP... Après 15 ans de carrière, j'ai touché à tous les niveaux, sauf celui-là... Donc je vais avoir aussi besoin de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DDM, oups, pardon, en QLM (Inspection la semaine prochaine, j'essaie de fayoter un peu !), en QLM donc, il y a plein d'occasion de faire des maths, de la lecture, de l'écriture, de la méthodologie etc etc. et ça motive vraiment les élèves... je ne vois même pas comment on peut s'en priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post car je n'ai jamais eu de CP "à moi" (seulement une pincée en 1/4 temps...) et l'an prochain j'aurai un CP-CE1 avec des promos difficiles, aussi bien en CP qu'en CE1. J'ai peur. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, laetig a dit :

Ah ben ça me pend au nez et je flipppppppppppppppppppppe.

Une amie me disait, en cp, en P1, mise que sur du français et des maths (avec de tps en tps un peu de sport, de chant, d'arts) mais RIEN d’ambitieux: pas de DDM, ni de sciences... vous confirmez?

Français maths toute la journée ?  Ouille les pauvres! 

Non dès le début,  je respecte au mieux mon emploi du temps: il arrive parfois qu'une séance saute ou soit plus courte, mais rien de systématique, et on fait toutes les matières dès la semaine de rentrée. (Et pourtant j'ai CP-CE1, donc plus de "jonglage" et perte de temps)

Pour la muse en route, oui, c'est long au début,  tout prend du tout, mais je n'ai pas l'impression d'en ch.... plus que ça. Pour moi c'est normal, et ça ne me pèse pas. Même s'il m'arrive de pester 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin g fait ma 1er séance de lecture. Je me remets doucement dans le bain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 14:28, laetig a dit :

Ah ben ça me pend au nez et je flipppppppppppppppppppppe.

Une amie me disait, en cp, en P1, mise que sur du français et des maths (avec de tps en tps un peu de sport, de chant, d'arts) mais RIEN d’ambitieux: pas de DDM, ni de sciences... vous confirmez?

Euh je confirme absolument pas !!! 

Pauvres petits CP qui débarquent de la mater et à qui on ne fait faire que du français et des maths... :( 

Je fais sport au moins 2 fois par semaine, QLM tous les jours...

C'est sûr que ça va doucement en période 1... Mais c'est du temps gagné pour après... 

HS : Bon anniversaire à Gabriel ! 🎁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais suivre  car comme vous (bon en fait je triche un peu ) ça sera ma 2eme année de CP l'année prochaine 😊😋 (j'aurais un CP CE1)

Ce niveau est génial  (même si cette année j'avais des pénibles !!) 

Moi ce qui m'a frappée cette année c'est le temps qu'ils ont mis à reconnaître le fichier de maths et de lecture ... 

En novembre : "prenez vos fichiers de maths " et j'entendais "c'est lequeeeeeeel ?? " 😮😮 

Bon sinon en Période 1 j'ai mis le paquet sur la copie. Tous les matins ils devaient recopier une phrase du livre la lire et la dessiner. (Bon tu peux compter 45 min!) Résultats aujourd'hui ils écrivent très bien sans erreurs et plutôt vite 😊 

Ensuite je consacrais toute la matinée à la lecture et au maths. Les après-midi on faisait d'autre chose mais comme disent les collègues rien d'ambitieux la 1ere période ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...