Aller au contenu

Questions de néophyte


Minervalis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et tout d'abord excusez-moi si je me trompe, mais je ne crois pas avoir vu de rubrique "présentation", que je vais donc faire ici:

Je ne suis pas enseignant mais époux d'une "prof des écoles" en Petite Section de Maternelle. A la suite de nombreux conflits avec sa directrice, qui, par exemple, lui a affecté sans concertation presque une dizaine d'enfants hyper pénibles et d'ailleurs pour la plupârt "suivis" à l'extérieur et lui cherche toutes sortes d'histoires, elle se trouve convoquée prochainement à l'Inspection Académique, où je vais l'accompagner. J'ai donc deux questions:

Première question: à quoi nous attendre ? Je me doute bien qu'elle n'aura jamais raison contre sa directrice, mais j'aimerais préparer cet entretien le mieux possible.

 

Deuxième question: dans la mesure où tout le harcèlement vécu semble être fait pour faire craquer ma femme et l'amener à changer d'école ou en tout cas abandonner sa classe, j'aimerais savoir quelles sont les règles qui président à la "distribution" des classes entre les enseignants: est-ce le plus ancien qui gagne ? Le plus ancien dans l'école ou dans le métier ? etc...

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minervalis

    12

  • pourjob

    4

  • mayre

    4

  • Janelyne

    4

Membres les plus actifs

Tout d'abord, pour quel motif est-elle convoquée ? 

Ensuite, qu'elle se fasse accompagnée pas un représentant du personnel, les syndicats sont là pour ça. 

Concernant la répartition des classes, c'est au directeur de répartir, après concertation, mais le fin mot lui revient. Et il est d'usage, mais sans texte (mais la plupart du temps c'est ainsi), que le choix des niveaux se fait à l'ancienneté dans l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse si rapide !