Aller au contenu

Questions de néophyte


Minervalis

Messages recommandés

il y a 4 minutes, lilimay a dit :

Je ne suis même pas certaine que vous ayez le droit d'accompagner votre femme. Si mon mari est convoqué par son patron je me demande bien quelle légitimité j'aurais pour prendre part à cette réunion...

Ensuite une phrase qui m'interpelle, vous dites que votre femme qui est en PS s'est retrouvée avec plusieurs élèves pénibles, choisis par la directrice. Comment cette directrice connaissait elle le comportement de ces nouveaux élèves ? 

Je me suis fait la même réflexion. Difficile de vraiment savoir même s'il y a eu le rdv d'inscription en présence et éventuellement un temps d'adaptation. Peut-être étaient-ils en TPS, ou bien des retours de crèche (mais ce serait étonnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minervalis

    12

  • pourjob

    4

  • mayre

    4

  • Janelyne

    4

Membres les plus actifs

La lettre de convocation précise bien qu'elle peut être accompagnée d'une personne de son choix...

Concernant la sélection des élèves, c'est impossible de le savoir puisque justement il n'y a pas eu de concertation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, honnêtement, quand on tombe sur un collègue directeur qui veut nous faire partir.....(Je n'ai PAS dit qu'il fallait mettre tout le monde dans le même sac!!!)

Dans les relations humaines, il y a tellement qu'on ne peut pas apporter de preuves de tout. Et sans preuves factuelles importantes et graves, la hiérarchie ne fait généralement rien.....Soit il est possible de faire abstraction de la mauvaise ambiance, soit ce n'est pas possible.  Ce n'est pas de la lâcheté que de partir pour se préserver, beaucoup le diront ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minervalis a dit :

La lettre de convocation précise bien qu'elle peut être accompagnée d'une personne de son choix...

Concernant la sélection des élèves, c'est impossible de le savoir puisque justement il n'y a pas eu de concertation...

Ce qu'on veut dire c'est qu'à moins que ces élèves de PS n'aient déjà été dans l'école en TPS, la directrice ne pouvait pas connaître leur comportement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, de toutes façons, il n'était évidemment pas question d'évoquer dans cet entretien la malveillance de la directrice, qui se traduit d'ailleurs de bien d'autres façons. Mais pour au moins un cas, elle a placé un enfant très difficile dans la classe de ma femme exprès: il était d'abord dans sa classe à elle (la directrice), puis elle a forcé ma femme à lui céder un enfant et à prendre le pénible dans la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous dises, quitte à l'effacer ensuite, le motif précis de la convocation. Pour le reste, je pense comme les autres qu'il est important d'être accompagné par un syndicat. Une convocation à l'IA peut être difficile à vivre et avoir des suites, autant qu'un syndicat en soit informé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comme je l'ai dit, il n'y a pas de motif exprimé autre que "votre situation professionnelle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience, cela signifie donc qu'un dossier est constitué sur des faits qui sont remontés, et qu'elle va être amenée à s'en défendre. Il faut donc impérativement être accompagnée par un représentant du personnel pour avoir un point de recul dépassionné (ce que tu ne pourras pas faire, car c'est ta femme et tu l'aimes) et pour avoir quelqu'un qui ait une très bonne connaissance des textes. Cela signifie aussi qu'il y aura probablement un retour à un autre moment. Je pense que cela la desservira si tu y vas.

Je suis, comme Stork, étonnée qu'elle n'ait pas été d'abord vue par son IEN de manière plus formelle qu'entre deux portes. C'est un point qu'il faudra porter à la connaissance du syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bon courage à ta femme. J'imagine le stress que cette situation doit apporter.

Quelque chose me chagrine dans le récit que tu fais des raisons possibles de cette convocation (la directrice qui lui en voudrait)... Je doute que cela soit une raison vraiment suffisante pour engager une telle procédure sans qu'il y ait eu auparavant une visite soit des Conseillers Péda, soit de l'IEN en classe ou lors d'un entretien. Est-ce donc vraiment la source de la convocation ? Comment se passent les relations avec les autres collègues ? les familles ? Ta femme a-t-elle subi une situation délicate, conflictuelle (autre que cet élève pénible qui a été déplacé) ? Ta femme a-t-elle déjà eu des problèmes (divers) dans d'autres écoles, avec d'autres équipes les années précédentes ? J'évoque ce point car ta femme se prépare peut être à justifier ses relations avec sa directrice alors qu'il s'agit peut être de tout autre chose (ou bien pas que de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...