Aller au contenu

forte baisse d'effectif dans mon école


vanechoconut

Messages recommandés

Bonjour, je suis adjointe élémentaire dans une école à 6 classes. Nous subissons une forte baisse d'effectif: 132 élèves prévus à la rentrée pour 6 classes, cette année nous avions 157 élèves.
Nous ne sommes pas en fermeture conditionnelle, ce qui m'étonne.
Je suis la dernière arrivée, mais il y a une classe de stagiaire cette année et une prévue à la rentrée.
Est-ce moi qui peut faire l'objet d'une mesure de carte scolaire ou la classe de stagiaire? Même si je pense que c'est variable d'un département à l'autre.
Le directeur n'a pour l'instant pas fait remonter l'info à la circonscription et ne souhaite pas le faire, ce qui me place en situation vraiment compliquée.Que me conseillez-vous?

Je vous remercie de répondre à mes inquiétudes

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA fermeture serait pour toi , ... les stagiaires ont des postes bloqués en principe.

Ce qu m'étonne c'est que cette baisse ne soit pas prise en compte avec ONDE c'est quasiment impossible de passer au travers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Il est quand même plus facile de déplacer les stagiaires qui sont sur du provisoire qu'un titulaire à TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de mois ou au début du mois prochain normalement les directeurs envoient leur répartition à l'Inspecteur.

Si la fermeture n'a pas été prononcée, je ne pense pas qu'elle aura lieu. Effectivement 22 élèves par classe est considéré comme peu aujourd'hui, personnellement , je trouve ça tout à fait convenable. Je vous envie nous nous sommes 5 classes pour ce même effectif et c'est beaucoup trop pour pouvoir accompagner tout le monde convenablement.

Chez nous ce n'est pas toi qui sauterait mais le stagiaire afin de ne pas le mettre en mauvaise posture. Il y a mieux pour commencer qu'une équipe fâchée parce qu'un titulaire est parti au bénéfice d'un stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ce ne sont pas que des CM2 qui partent ?

Si ce sont des CM2 il aurait du faire la manipulation en mars pour les basculer sur Affelnet.
Si ce ne sont pas des CM2 et qu'il attend d'avoir présenter sa répartition avant de les radier pour la fin de l'année ça ne sera pas traité par une fermeture. A la rentrée ils auront d'autres chats à fouetter. Par contre l'année suivante il vaudrait mieux pour vous que vous récupériez des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, c'est la stagiaire qui a dû partir et non moi. Nous étions arrivées en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre 2016-2017 nous avions 157 élèves. On a 34 CM2 qui partent et 19 CP qui arrivent, on sait que 9 élèves en plus  vont partir mais ils ne sont pas encore radiés.

Minibou, cela s'est décidé à quel moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil est à combien pour 6 classes ? Ici l inspection a déjà décidé des fermetures,  donc normalement c est bon. Pourtant il y a une baisse d effectif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins dans le meme cas avec une baisse d une dizaine d eleves par rapport aux effectifs attendus , sauf que chez nous ca "se voit"sur onde.

La secretaire de circo m a dit que les mesures de carte scolaires ayant ete annoncees et n etant pas concernes nous ne risquions pour la rentree 2017....la logique voudrait qu il en soit de meme pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend des académies helas... Dans le 31 par exemple il y a une CAPD de fermetures entre le 1er et le 2e mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...