Aller au contenu

Jeu sur le racisme


yhg

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis étudiante en graphisme à Nantes. Je souhaite développer un jeu pédagogique sur le thème du racisme (préjugés, symboles, citoyenneté, faits historiques, objectivité scientifique) pour le cycle 3 (8-12 ans). Il s'agirait d'un jeu qui pourrait être utilisé par les enseignants ou servir de support pour les interventions scolaires sur le sujet. Le jeu serait composé de cartes questions-réponses et de visuels (symboles, carte, illustrations). Je pense intéressant qu'une affiche sur le vivre-ensemble puisse être réalisée au fil du jeu par les élèves, afin de les impliquer dans l'élaboration d'une affiche engagée, participative. 

Voici quelques questions : Comme il s'agit d'un jeu collectif pour toute la classe, comment devrait s'organiser le jeu pour éviter le chaos (des groupes de combien d'élèves) ? Quelle serait la durée idéale pour ce jeu ? Quelle format d'affiche serait le plus adapté pour que chacun puisse y écrire et dessiner ? Avez-vous en tête des jeux pédagogiques qui fonctionnent bien ?

N'hésitez pas à vous manifester, si vous êtes intéressé(e) par ce projet (notamment pour le tester). Nous pouvons également discuter par messages privés.

Je vous remercie de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...